Le Pacemaker et la guitare

Jean Claude - 31 mai 2011 à 08:53
 Jean Claude - 24 sept. 2011 à 06:05
Bonjour, Voilà, on vient de m'installer un pacemaker. Musicien amateur je voudrais savoir si je pourrais toujours jouer de la guitare électrique comme je le faisais par le passé.Le micro de la guitare se compose de 2 aimant dont les fils s'enroulent autour d'une bobine. La guitare reliée à un ampli. Y-a-t-il danger à celà ? Tous mes remerciements Cordialement J Claude

4 réponses

L'électronique d'un pacemaker, bien que protégée des rayonnements, peut éventuellement être sensible à des champs électromagnétiques tels que ceux émis par un téléphone mobile. En revanche, s'agissant de microphones produisant des signaux électriques très faibles et à basse fréquence, et ne produisant pas par nature de rayonnements significatifs, ceux-ci ne peuvent en aucun cas perturber le fonctionnement d'un pacemaker. Cordialement, M.L.
1
bonjour , je pense qu'il serait plus sage de demander a votre cardio , cordialement claude
0
Je ne suis pas médecin mais électronicien et pour cela ma réponse est sous réserve. Je ne vois aucun danger qui pourrait venir du micro, il est passif et n'émet aucune onde ou champ magnétique variable. Par contre méfiance pour les micro-ondes de votre four ou tout autre appareil appareil émetteur d'une certaine puissance, exemple pas de portable dans la poche de votre chemise, etc.
0
Bonjour, Merci Michel, merci Francis. Votre réponse me redonne confiance et maintenant je peux pratiquer ma passion pour la guitare électrique avec plus d'assurance. Une autre question me tracasse au sujet d'un poteau électrique (220volts) qui se trouve dans ma cour à cinq mètres de ma maison. Ceci peut-il occasionner une nuisance et un trouble quelconque sur ma santé? Merci de me répondre. Cordialement J Claude
0