Effet médicament

EMMA - 22 mars 2009 à 11:30
 Monique - 4 nov. 2011 à 10:45
Je prends Co Olmetec depuis environ 6 ans et j'ai constaté que cela me faisait grossir et \"gonfler\" et je ne peux plus supporter de me voir ainsi ! J'en ai parlé à mon cardioloque et à mon médecin généraliste qui disent que c'est incroyable de penser que cela vient de ce médicament et ni l'un ni l'autre ne veulent le changer. Si vous avez eu ce genre de problème merci de me le faire savoir Emma
A voir également:

11 réponses

Peux tu me dire par quel médicament est remplacé le COOLMETEC 20 STP ?
1
Je ne pense pas que le médicament que vous prenez soit la cause de votre prise de poids. Par contre, je vous conseille de noter votre poids très régulièrement. Respectez un régime alimentaire sans ajouter de sel,(sauf lors de chaleur ), ainsi que de réduire les apports de graisse. Avez-vous un diabète? Avez-vous des problèmes de thyroÏde ? Quel âge avez-vous ?
0
Je prend du previscan, est-ce qu'il peut donner des insomnies et des maux de tête ? Merci.
0
Il est probable que vous preniez votre préviscan le soir. Je n'ai jamais entendu que ce médicament provoque ce genre d'effet. Par contre, comme il vous l'a été prescrit, vous en connaissez les raisons. Votre sang n'étant pas assez fluide, il vous est aussi recommandé de ne pas manger de graisses animales ( viandes rouges = graisses cachées, porc... ), fromages, et autre gras : sauces. Limiter le gras des patisseries. En avez-vous parlé à votre medecin ? Les graisses ,l'alcool, les excès, procurent des maux de tête qui peuvent provenir d'une surcharge du foie et engendrent des insomnies. Je crois qu'il est important aussi de boire bcp d'eau, thé, tisanes, bouillons... (1,5 l /j ), de façon à fluidifier tous les liquides de votre organisme. Le foie sera mieux drainé. Vous vous porterez mieux, même si vous êtes en situation de stress. Si vous optez pour cette hygiène de vie, vos nuits seront certainement plus reposantes et les maux de tête, un mauvais souvenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. J'ai 65 ans, pas de diabète mais beaucoup de stress. Par contre, j'ai rencontré une personne qui m'a confirmé que sa mère avait \"gonflé\" depuis qu'elle prenait Colmetec. En tout cas, je suis obligée de continuer puisque le cardiologue ne veut pas en changer. Bonne journée. Merci.
0
Votre cardiologue vous a prescrit ce médicament probablement contre l'hypertension. Il vous a rendue attentive à la nécessité de réduire, voire de supprimer le sel dans votre alimentation (voir aussi mon message ) C'est votre pathologie qui l'éxige. Si vous continuez à manger salé, vous continuerez à \" gonfler \". ( Vous nêtes pas sans savoir que le sel se trouve dans nombre de plats, fromages, charcuterie,...la liste est longue. Les légumes sont déjà suffisemment salés par nature, sans en rajouter. Il n'y a pas de miracle en médecine ! Prenez soin de vous.
0
Je confirme en tant qu'homme dans mon cas une forte prise de poids avec ce médicament depuis 2 ans, liée à une faim tenace. Je constate également : une très forte baisse de la libido (absence de désir et d'érection), une sensation permanente de jambes vides mais de cuisses \"saturées\", et une perte de volonté. La diminution du goût n'est qu'anecdotique
0
Effectivement je prends coolmetec 20, j'ai comme vous dites une prise de poids importante, toujours des malaises, chute de tension et mon médecin ne veut pas me le changer
0
A Anne-Marie, Emma et Daniel. Je voudrais savoir ce que répondent vos différents médecins face à vos questions. Quel est votre diagnostic ? Quels ont été leurs conseils ? Et pourquoi, continuent-ils à vous prescrire ce médicament ? Où alors, avez-vous changé de médecin pour avoir un autre avis. C'est bien sûr, votre droit.
0
Je suis allée cz mon docteur ce soir il m'a dit qu'effectivement coolmetec 20 était trop fort il m'a donné des betats bloquants \"seloken\" je vous tiendrai au courant si cela va mieux, bonsoir anne marie
0
Je viens de lire ton message. Ce matin je suis allée chez mon médecin et il en a profité pour me changer le Co Olmetec car d'après des études ce n'est pas un bon médicament. Elle elle le change à tous ses patients. Par ailleurs moi aussi je trouve que j'ai grossi et gonflé.
0