Varices sur les jambes

pascale - 26 avril 2009 à 13:15
 jACQUELINE - 30 sept. 2009 à 23:28
Voilà six jours que je me suis faite opérée d'une varice à la jambe gauche et je souffre toujours intérieurement aux endroits ou ils ont coupé. C'est à dire sur toutes les cicatrices mais à l'intérieur. Pourriez-vous s'il vous plait me répondre si vous aussi avez souffert autant de temps ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour, Je me suis fait opérer en 2001 des saphènes internes et externes des 2 jambes et je dois dire que ça n'a pas changé grand-chose. Il est tout à fait normal que vous ayez mal, j'ai eu très mal pendant plus d'un mois. En fait se sont les hématomes qui sont douloureux et leur résorption varie d'une personne à une autre. Il va falloir être patiente. Actuellement je fais des séances de sclérose par des injections à base d'un produit qui mousse à l'intérieur de la veine et qui la fait sécher. C'est plus contraignant mais cela évite une intervention et ses désagréments.
0
Bonsoir J'ai été opérée le 27 avril des deux jambes ,j'ai eu de gros hématomes aux cuisses et des bleus sur chaque incision je commence seulement à remarcher un peu J'ai 75 ans.. un peu de patience !! il faut au moins un mois avant de reprendre des activités sportives. Bon courage Huguette
0
Bonjour, Je sais que ce n'est pas très drôle les varices et encore moins les douleurs qui vont avec. J'ai 25 ans et supporte ça depuis plusieurs années déjà. Mais je voulais vous dire de faire bien attention aux scléroses car avec le temps, les effets diminuent et le système a été abimé. De plus, de nombreuse femmes se retrouvent avec la peau qui noircie... Essayez le drainage lymphatique, ça fait des miracles...
0
Lorsque l'on se fait opérer, est-ce que l'aspect gonflé inesthétique des veines qui ressortent disparait totalement ? Merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espère que vous allez bien maintenant ! Je suis Huguette qui vous avait laissé un message il y a quelques temps... Un mois après l'opération, tout va bien (j'ai encore un gros hématome), j'ai porté des bas de contention qui m'ont soulagée. Je reprends une vie normale ! Amicalement.
0
Bonsoir Renée, Oui après un mois les varices sont complètement disparues. Il reste les marques de petites incisions et des taches bleues autour mais le chirurgien m'a affirmé que cela disparaitra. Bon courage.
0
J'ai été opérée 2 fois des varices, une fois sous péridurale en 2001, une horreur, une 2e fois anesthésie générale (en 2006), une double horreur. Jj'ai des boursouflures à chaque ouverture et tout est revenu. J'ai souffert longtemps, intensément, je souffre encore à l'intérieur. Je ne supporte pas qu'on me touche les jambes donc j'ai refusé la sclérose (ça me provoque des nausées ou des malaises). Le mieux sont les produits à effet glaçon et les jambes en l'air. L'été, vaporisation avec atomiseur en cours de nuit. Sinon, pas de miracle. J'ai refusé les contensions qui m'occasionnaient des douleurs insoutenables au lieu de me soulager. Mais je supporte, plus de jupe courte mais je reste quand même très féminine. C'est une affaire d'habitude. La sophrologie aide à supporter nos douleurs et la vie. Je vous la conseille vivement. A 60 ans je fais aussi du sport en salle et mes jambes, je ne leur demande pas leur avis, elles suivent que ça leur plaise ou non.
0