Lupus dermatologique

Catherine - 30 mars 2011 à 21:30
 Noëlle - 8 avril 2011 à 23:18
Bonjour, je souhaiterais savoir si qqun souffre du lupus de la peau, pour voir l'évolution de la maladie et pouvoir comparer les symptômes. Que faire pour s'en sortir. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Catherine, Je suis atteinte d'un Lupus érythémateux subaigüe découvert il y a plus de 6 ans, j'ai un traitement (plaquénil) journalier. Je ne considère pas ma pathologie comme une maladie, car elle ne me rend pas malade, mais plutôt me complexe, car elle est visible sur la peau au niveau du décolleté par des plaques plus ou moins rouge et en relief. Je suis suivie par un Professeur au CHU de Nantes, ainsi que mon médecin traitant et l'ophtalmo 2 fois par an. Ceci à cause du traitement qui peut provoquer des dégâts sur les yeux. A part cela RAS, il a fallu trouver le bon dosage au départ. Je dois éviter le soleil, mais je ne me l'interdis pas, je suis même allée en République Dominicaine et aux Antilles. Je n'ai eu aucune réaction. J'ai préparé ma peau par des séances d'UV avant de partir et sur place je me suis bien protégé (indice max). Voilà, ce que je peux te dire sur mon cas. J'espère t'avoir rassurée. Cordialement Noëlle
0