Taches blanches sur peau bronzée [Résolu]

Jennifer - 10 juil. 2007 à 15:51 - Dernière réponse :  Alexia
- 3 mai 2010 à 18:16
Bonjour à tous, Bientot l'été (enfin on espere) et donc pour moi, saison pour faire la crepe sur la plage. par contre, à chaque fois, je me tape des petites taches blanches sur les bras et parfois le visage et c'est tout pas beau. quelqu'un sait à quoi c'est du et comment éviter ça?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+10
Utile
Ma fille a aussi des taches blanches sur bras, visage et cou. Avons consulté 2 dermatos qui ont écarté vitiligo et mycose. Elles disent toutes les 2 que c'est de l'eczema: cortisone + hydratation. Peut-il y avoir un problème d'allergie derrière?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de sophie
+6
Utile
il s'agit d'une maladie bégnine de la peau appelée pityriasis versicolor, un champignon qui se localise en général sur les bras et dans le dos ; la cause est l'humidité et la chaleur et il se manifeste surtout l'été. Il est donc conseillé d'utiliser un shampoing douche antifongique et de prendre des comprimés antimycosiques en prévention et en traitement. Bonnes vacances ! bises
Commenter la réponse de PATRICIA
+5
Utile
Je reviens d'un voyage dans le sud et j'ai le même problème. Mon ventre et mon dos ne grillent pas égal. Il y a plein de tâches blanches qui sont apparues. Étant donné que votre message date de 2007 j'aimerais savoir les tests que vous avez essayé et ceux qui ont fonctionné. Merci
Commenter la réponse de Nancy
+2
Utile
J'ai ces tâches blanches sur le visage, plutôt sur les joues. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elles partent. Pourrais-je avoir vos conseils et savoir ce qui a marché sur vous s'il vous plaît ? Merci par avance. -A-
Commenter la réponse de Alexia
+1
Utile
Des taches blanches qui apparaissent ça peut être le vitiligo ; c'est une \"maladie\" de dépigmentation de certaines parties de la peau. Pas grave, pas contagieuse mais .... pas de traitement connu, sauf mettre de l'auto brozant ... ts les trois quatre jours. Voir votre toubib.
Commenter la réponse de Daniel
+1
Utile
Mon garçon de 11 ans présente les mêmes signes : une peau sans problème sauf depuis 4 ans quand il est exposé au soleil. Il brunit sur tout le visage sauf à deux endroits sur les joues. Je pense au vitiligo, et j'en saurai plus après la visite chez le dermatologue.
Commenter la réponse de Anne
0
Utile
Ca peut être une allergie soudaine à la pilule, ou une photosensibilisation à l'eau de toilette, parfum etc... Ou encore une réaction à un produit du genre anti-moustique. Bref attention à tout produit contenant de l'alcool! Il y a de gros risques d'apparition de taches au soleil.
Commenter la réponse de Mailen