Signaler

Eczema aux mains et aux pieds : remède miracle ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jasmine - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 12:44 par Unebresilienne
Qui aurait un remède miracle pour traiter l'eczema aux mains et aux pieds que j'ai depuis des années. A part la pommade diprosone qui ralentit un peu (mais sèche énormément les mains) je ne sais plus quoi faire. Que pensez-vous du magnétisme pour en venir à bout ? Ou des plantes efficaces ? Je suis désespérée car cela me complexe énormément. Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+67
plus moins
Il y a 3 ans, j'ai été confronté à un cas d'eczéma bras et cou de pieds datant de plus de 30 ans et rebelle à tous traitements. J'ai appliqué une synergie d'huiles essentielles (8) à ma patiente (après une séance de réflexologie plantaire) sur tous les endroits atteints. 1. Arrêt spectaculaire immédiat ou presque des démangeaisons. 2. Poursuite du traitement. 3. Au bout de huit jours la peau redevient normale. 4. Pas de récidive deux ans après.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+47
plus moins
Ce phénomène peut aussi correspondre à une dishydrose, c'est à dire un asséchement anormal de la peau consécutif à une transpiration excessive ou à une hyperacidité du corps. La peau de met à faire des vésicules irritantes et desquame de manière importante. Parfois, le phénomène se produit par une formation de peaux mortes en grande épaisseur et il faut être prudent car l'enlèvement de ces callosités met à jour la chair à vif. Voir un dermatologue qui ne se contente pas de prescrire des pommades. certaines préparations de pharmacie sont très efficaces. Le port de chaussettes en fil et de chaussures aérés aide assui, mais il faut aussi conserver raisonnablement l'humidité. Pour l'acidité, attention à la cigarette et l'alcool. Faire des bains avec des saltrates. Ceci est le fruit de mon expérience pendant vingt ans de soins. Les champigons sont peu probables surtout sur les mains.
tana- 31 juil. 2013 à 15:13
bonjour
je souffre aussi d'eczéma, qui je pense doit être de la dyshidrose, accompagné de dermatite atopique et d'eczéma de contact,je compte passer des tests sanguin pour savoir si j'ai des allergies, ça peux venir de là pour certains eczéma. je suis tombé sur un site plasma de Quinton, breveté d'après ce que j'ai lu, ce pourrait être la solution, je vais essayer, quelqu'un connait cette méthode?
sinon je met du henné neutre mélangé à de l'huile d'olive (1 cuillère à café)et du sel, le tout mélangé à de l'eau tiède, il faut que ca forme une pâte ni liquide,ni trop épaisse, laisser agir au moins 1demie heure avant application sur les partie concernées, en cataplasme, mettre soit du papier absorbant , soit un linge non synthétique, propre, soit en coton soit en lin et mettre des chaussette ou gant pour couvrir et éviter que ça tombe...laisser agir une nuit ou bien si c'est fait en journée, quelque heures. ce procédé purifie la peau, traite et soigne l'excès de sébum ou sudation, bon pour les problèmes de peau en tout genre, pour les cheveux aussi resserre la fibre capillaire et répare, je l'ai testé sur les 2. effectivement l'huile d'argan est bon pour un tas de chose, dont la peau, je suis berbère et connais bien cette huile et le henné pour leur vertus.
sinon le baume du soucie, la camomille, menthe poivrée en décoction à appliquer sur la peau sans rinçages. l'argile en cataplasme aussi.faire du sport pour le stress, décompresser avant de se coucher et le yoga ça détend, ma mère a pratiquée le yoga, elle avait des problèmes de stress, elle se sent mieux aujourd'hui, donc je vais faire de même. une alimentation non grasse, peu sucré et équilibrée contribue aussi je pense au bien être surtout si la personne à des allergies.
bon courage à tous
Sandrine- 9 oct. 2013 à 09:42
Je souffre également d'eczéma dysidrosique, avec une peau atopique et allergique qui m'ont contraint à arrêter mon métier d'esthéticienne. Voici un lien vers mon article que j'ai écrit sur ma dysidrose et mes soins car je note une amélioration. Et une pensée pour toutes celles ou ceux qui souffrent de dysidrose car c'est un réel handicape dans notre vie professionnelle et de tous les jours.

Lien supprimé par la modération
Utile
+38
plus moins
Bonjour, moi aussi j'ai souffert d'eczema et je suis allée voir un homéopathe qui m'a prescrit des granules. Cela a guéri rapidement et depuis à la moindre crise j'en reprends. C'est vraiment miraculeux et sans effet secondaire. Allez voir un homéopathe.
Vivi- 3 mars 2013 à 23:59
Bonsoir,
Puis-je te demander le nom de tes granules ? Merci de ta réponse.
tania- 6 avril 2014 à 16:57
tania
je veut une solution rapide pour mon eczéma sans revenir a un dermatologue par contre j souffre de sa plus de 10 ans au niveau de mes pieds alors j cherche un traitement bio merci a tous aidez moi svp
Utile
+12
plus moins
Essayez de consulter un herbaliste chinois (de bonne reputation et recommandé car il vaut mieux se mefier). Je ne pouvais plus plier mes doigts qui faisaient 2 fois leur volume et supuraient... et rien n'y faisait. Cela a pris 2 semaines d'herbes chinoises et tout est parti et jamais revenu (10 ans maintenant). Apres pour l'entretien d'une peau seche, surtout avec l'age, servez-vous de la crème Dexeryl (laboratoires Fabre, sans prescription et peu couteux) ou bien de l'huile de marguerite (ou de germe de ble ou d'argan, suivant ce que vous trouvez pres de chez vous). Rose, Londres.
Utile
+10
plus moins
Pour l'eczéma, je te conseille de prendre chaque jour environ 20 gouttes de teinture-mère de bardane dans un peu d'eau. C'est miraculeux. Cela désintoxique le système et adieu eczéma. Évite aussi la nourriture acide (oranges, fraises etc..). Bonne chance.

Nom et prénom supprimés par la modération
Utile
+10
plus moins
Il semblerait que des synergies d'huiles essentielles sur une base d'huile d'argan et de germe de blé soit bénéfique, ceci à la suite d'une guérison d'un eczéma rebelle vieux de 30 ans.
Utile
+9
plus moins
j'ai testé sur moi même, car j'ai un eczema rebelle à une jambe. L'huile d'argan est hydratante et jouit de vertus curatives sur ce type de maux. C'est un produit 100 % bio utilisé depuis des millénaires par les berbères du sud ouest marocain. Ce produit est un anti ride exceptionnel et un anti âge hors du commun. Associé à d'autres plantes aromatiques ou médicinales, il a mille et une autres vertus, telles que cicatrisant, bronzant, hydratant, lutte contre la chute des cheveux, massage sensuel ou relaxant. Il est utilisable aussi sous forme de crèmes Il possède également des vertus gastronomiques et diététiques notamment dans la lutte contre le mauvais cholestérol.
Utile
+9
plus moins
Dans le message en date du 05/06/2008 posté par Daniel Chapelle,il fait des louanges de l'huile d'argan,en crème,puis sous d'autres formes utilisées en gastronomie et diétètique pour la lutte contre le mauvais cholesterol (sous quelle forme?), Peut-on trouver ce produit en pharmacie ? ou en magasin spécialisé en diététique ? Merci de me renseigner.
Utile
+6
plus moins
Bonjour, je souffre également d'eczema depuis la naissance sur les mains et les pieds, surtour en période hivernal, c'est affreux. J'ai essayé la cure thermale, à Molitg-les-blains, qui est prise en charge par la sécurité sociale et très efficace.
loris- 23 mars 2013 à 23:24
tu a essayer la cure et sa c bien passé , ceux qui on fais la cure d onné moi des info merci bien
Utile
+6
plus moins
Je conseille le Miel de Manuka , en vente dans les magasins bio. Il existe plusieurs indice moi j'ai pris le plus 10 et le résultat est flagrant ! Mon eczéma à la main était considéré comme chronique (pas une minute de repos) depuis 4 mois , rien n'y faisait et voila le miel de Manuka...d'accord ça colle , alors la journée je protège ma main avec une bande en ayant mis une grosse couche de miel et dés que je peux (la nuit par ex)je remets une bonne couche et je laisse ma main a l'air libre.le résultat est surprenant les démangeaisons disparaissent (ouf) et la plaie se soigne peu a peu ,on respire!a ajouter faire la vaisselle avec un liquide bio et se laver les mains avec un savon bio et voilà !!!!
dominique- 30 sept. 2012 à 12:04
bonjour. le prix du miel manuka svp.
valou33- 8 oct. 2012 à 17:51
bonjour a tous et a toutes je viens essayer de vous donner un remède qui a marcher sur mon fils de 16 ans. j'ai fait comme vous tous les sites afin de trouver une solution que j'ai trouvé seul. mon fils voulait et veut toujours etre coiffeur donc avec ces mains pleines d'ecxema tout le monde lui disait tu peux abandonner ton metier il pleurait j'ai dis non nous allons nous battre chose que j'ai faite j'ai achete toutes les cremes qui puissent existées mais rien le dermato lui c'est la cortisone qui endort le problème donc nous sommes alles (de mon initiative ) chez l'allergologue afin de voir si vraiment les produits de coiffure étaitent mis en cause!!! et bien non aucune allergie donc je suis allée voir un osteo car le stresse etait la et un mal inconnu au fond de lui (coupure des parents pour aller dans des écoles loin de nous) il lui a fait quelques séances et nous a conseiller d'aller voir un acupunteur qui lui pourrait aller en profondeur 3 aiguilles on suffit et une séance a suffit pour que mon fils retrouve des mains humaines qu'il ne cache plus cela fait un mois et demi j'espère que cela va durer !!! j'espère que cela vous aidera dans tous les cas je tenais a vous donner mon temoignage et je reste dispo.
juju- 16 févr. 2013 à 11:06
bonjour est ce que le miel de cana marche aussi ?
Utile
+6
plus moins
Je souffre d'eczema egalement et j'ai enfin trouver un remède : 1cl a cafer de bicarbonate de soude + 1cl a cafe d'eau bien melanger et appliquer sur la zone a traiter laisser agir 20 min rincer et hydrater la peau avec une creme pour les mains
Utile
+5
plus moins
4 ans de traitement mais il revient à chaque fois.
Utile
+5
plus moins
Lors d'un voyage aux Canaries et souffrant de plaques d'eczéma un peu partout sur le corps, j'ai essayé la créme à l'aloé véra et miracle depuis deux ans je n'en ai plus et je continue tous les jours à m'en appliquer.
Utile
+5
plus moins
J'ai pu venir à bout de mon eczema en le nettoyant à l'aide de décoction de feuille de noyer et ensuite je badigeonnais de glycérine, une paire de gant et un gros dodo... Il a disparu au bout de 8 jours...
Utile
+4
plus moins
Après dix ans d'eczéma surinfecté aux mains, sur le conseil des vieux de la famille, je suis allée à une source d'eau soufrée, volcanique et très chaude ; j'y ai trempé mes mains vingt minutes, à température presque intolérable ; depuis, de petites apparitions de vésicules insignifiantes que je traite par le Diprosalic.
tania- 6 avril 2014 à 17:05
es ce k tu peut m donner plus de détails? merci b1
Utile
+4
plus moins
Je souffre d'eczéma depuis l'âge de 4 ans (j'en ai 43 !). Au début, juste sur le bout des doigts avec crevasses et squames et à l'âge adulte ça s'est étendu aux paumes (fentes, squames et parfois petites cloques... Rien n'y faisait et même si la pommade Betneval calmait, ça revenait ! Depuis plus d'un an, je mange Bio, j'utilise une lessive verte ainsi que des produits d'hygiène bio et surtout, j'applique sur mes mains de l'huile de germe de blé bio tous les soirs au coucher... Ca fait un an que je n'ai plus d'eczema. Idem pour mon enfant qui avait des plaques sur le corps en hiver (je l'ai massé tous les jours après la douche cet hiver avec de l'huile de germe de blé bio et pas une seule plaque d'eczéma). Bon courage. Je pense que l'eczéma n'est pas une fatalité mais le résultat d'agressions multiples et notre corp se défend comme il peut.
Utile
+4
plus moins
Bonjour, où trouver cette huile d'argan, svp.
zahoo- 16 mars 2013 à 16:24
l'huile d'argon tu la trouve dans les magasin de grandes surfaces , para-pharmacie ou les magasins qui vend des hérbes et plantes.
123- 29 mars 2013 à 22:36
au sud du maroc. la ville agadir
imad- 4 nov. 2013 à 00:12
exactement au sud du maroc tu l trouveras a essaouira agadir .. la région du souss c'est la zone connu pour la production de l'argan
Utile
+3
plus moins
Le probleme du diprosone est que vous avez une accoutumance, voir une dépendance (corticoide), je vous conseille (ayant moi meme un eczema à une jambe et aynat résolu le problème) d'utiliser l'huile d'argan qui a un pouvoir hydratant et cicatrisant et est très efficace en la matière.
Utile
+3
plus moins
J'ai eu de l'eczéma longtemps. Traitement donné: corticoïdes, qui soulage mais ne guérit pas. Aprés avoir essayé dermato, homéopathe, acupuncture, je suis allée voir un barreur, qui n'a pas réussi, mais qui m'a dit d'aller consulter un psy. Je l'ai mal pris. J'avais une phobie, donc je suis allée consulter un psy, au fil des mois mon eczéma a disparu. Je n'y croyais pas, mais si. Je ne suis pas \"folle\", comme beaucoup de personnes réagissent quand on leur parle de psy, mais depuis ce jour, je n'ai plus d'eczéma, alors que j'ai du être hospitalisée, tellement je me grattais jusqu'au sang. Alors peut être ne me croirez vous pas, mais je vous assure que c'est vrai. Bonne chance.
Utile
+2
plus moins
J'ai une amie qui a reussi a soigner son eczema vieux de plusieurs années grace au magnetisme.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !