Ongle incarné très douloureux suite grossesse [Résolu]

Mulan - 15 juil. 2009 à 08:06 - Dernière réponse :  ELIANE
- 2 juil. 2010 à 23:04
Hello à toutes Voilà mon souci: lors de ma 1ère grossesse, j'ai eu les pieds atrocement enflés, mais vraiment atrocement. Résultat, les ongles des deux gros orteils se sont incarnés. La totale, avec boursouflement, douleur aigüe, et secrétion de pus. Ca a mis des mois et des mois pour cicatriser: j'ai traité chaque jour avec du Bétadine pour éradiquer l'infection et entaillé au max l'ongle pour limiter l'incarnation. A ma 2ème grossesse, re-belote, et là, 5 mois après j'ai toujours les ongles incarnés. C'est douloureux rien qu'au simple effleurement. Et là où je vis, il n'y a pas de podologue. Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire ? Merci d'avance
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
J'ai eu la même chose que toi et la seule solution après des mois de souffrance a été de voir un chirurgien en ambulatoire qui m'a fait cela le jour même du rendez-vous avec lui. Bon courage !
Commenter la réponse de fabienne
0
Utile
Bonjour, Il ne faut pas attendre. Allez voir votre médecin qui va prendre rendez-vous dans une clinique. L'opération est en anesthésie locale. vous ressortirez 30 min après. J'ai été opéré des 2 orteils. Maintenant plus de problème.
Commenter la réponse de Bouhon
0
Utile
Merci beaucoup de ta réponse. Je commençais à avoir l'impression d'être la seule à souffrir d'ongles incarnés ! Peux-tu m'en dire plus sur ta petite chirurgie, concrètement comment ça s'est passé ? Est-ce que c'est douloureux ? On peut marcher combien de temps après ? Et une fois la chirurgie faite, est-ce que le mal est complètement éradiqué ? Ca ne risque plus de revenir ? Merci beaucoup.
Commenter la réponse de Mulan
0
Utile
Ce qui est douloureux c'est l'anesthésie après plus aucune douleur. L'opération dure 10 mns. Pour ma part je suis repartie seule en voiture. Pas de problème pour conduire ni pour marcher. Il ne te reste plus qu'à faire tes pansements tous les jours jusqu'à complète guérison. Ca ne récidive jamais. Bon courage
Commenter la réponse de fabienne
0
Utile
Bonjour, moi aussi je me suis faite opérée d'un ongle incarné au mois de novembre dernier. Assez douloureux, problème pour se chausser pendant plusieurs semaines. Et l'opération a échoué car 7 mois après, j'ai à nouveau le même problème même pire. En fait,il ne faut pas prendre n'importe quel chirurgien. Il ne suffit pas d'oter l'ongle incarné car il repousse pareil. Il faut aller chez un chirurgien spécialisé qui entaille la peau en dessous de l'ongle et qui coupe les 2 bords afin qu'il repousse correctement. Nouvelle intervention prévue fin septembre.
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Il suffit de poncer un peu uniquement le dessus de l'ongle, il se rétracte légèrement et les angles se relevant un peu, ça se soigne tout seul, la tension de la voûte de l'ongle étant affaiblie, ça marche bien.
Commenter la réponse de ANNE
0
Utile
Je me suis fait opérer. Une piqure on ne sent rien et tu repars tout de suite. Un conseil demande au chirurgien qu'il enlève la racine. Moi il ne l'a pas fait et elle continue de repousser dans les chairs ce qui fait que j'ai toujours mal. Je les coupe AVEC BEAUCOUP DE MAL.
Commenter la réponse de ELIANE
0
Utile
Ce qui est douloureux, c'est l'anesthésie !!!!Ensuite, tu ne sens plus rien durant la totalité de l'opération.Tu repars avec un beau pansement que tu devras changer chaque jour jusqu'à complète guérison.Tu peux marcher, conduire le jour même sans problème mais attention quand même car ton orteil reste insensible un moment. Sinon, pas de douleur après l'opération et jamais de récidive. Bon courage.
Commenter la réponse de fabienne
0
Utile
Moi j'y suis passé hier et franchement j'ai trop mal, j'arrête pas de pleurer, j'ai que du diantalvic pour me soulager, je ne comprends pas quand je vois que pour vous tout c'est bien passé.
Commenter la réponse de ludovic
0
Utile
Bonjour, J'ai également un ongle incarné qui revient sans cesse. Je voulais savoir comment ce passe la préparation à l'opération : - On est dans une chambre d'hôpital ? - Obligé de se déshabiller pour 1/4 d'heure ? (donc blouse cul-nu ?) Merci d'avance.
Commenter la réponse de laety
0
Utile
Comme je vous l'ai dit j'ai été opérée, mais l'ongle repousse et ça recommence. Je pense qu'il faut demander que la matrice soit également enlevée. ENfin je suis pas chirurgien !!!!!!
Commenter la réponse de ELIANE
Catherine - 12 mars 2010 à 20:04
0
Utile
Je me suis fait opérer une deuxième d'un ongle incarné. La 1ère fois, l'opération avait raté car le chirurgien avait enlevé l'ongle complet mais sans la racine et il a repoussé incarné. La 2ème fois, j'ai changé de chirurgien qui lui m'a enlevé que la partie incarnée de mon ongle de haut en bas sur quelques millimètres de large et le morceau de racine qui va avec. Il m'a garanti que sans racine cette partie ne repousserait pas. Donc ça fait un peu plus de trois mois et tout va pour le mieux.ça se passe en consultation externe, ça dure environ 1/2 heure tout compris et on ne déshabille que le pied...
Commenter la réponse de Catherine
0
Utile
Moi dans une clinique pas de chambre, comme pour une visite on ne se déshabille pas (pas cul nu), une piqûre, on coupe, on cout et vous repartez. Allez-y l'été vous pourrez mettre des chaussures ouvertes. Je suis étonnée par le Mr qui dit avoir eu si mal. Sont douillets les hommes!!!!!! Je blague.
Commenter la réponse de ELIANE
0
Utile
Je me suis faite opérer de 2 ongles incarnés. L'opération a consisté à enlever un coté de l'ongle avec la matrice. Et ensuite à l'application des bains d'eau salée stérilisée tout ira bien.
Commenter la réponse de marwa
0
Utile
Ludovic je suis désolée pour toi je ne sais quel charlatant tu as vu, mais je t'assure que je n'ai senti que la piqure. D'autres disent comme moi mais tu ne dois pas avoir mal. Retourne le voir en urgences, ne reste pas comme ça, c'est INADMISSIBLE.
Commenter la réponse de ELIANE