Perte de poils

MARIE - 28 juin 2011 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2018 à 22:04
Suite à un choc émotionnel, je pense, j'ai perdu beaucoup de cheveux, mais aussi beaucoup: les poils de cils et sourcils, ainsi que ceux du pubis. pour les sourcils, c'est pas très grave, car je met un crayon pour sourcils, mais pour le pubis, je trouve que ça ne fait plus \"femme\" de la même façon. quelqu'un a t'il une solution à me soumettre? je suppose que ça dû arriver à d'autre. Merci d'avance pour vos messages
A voir également:

10 réponses

Merci à toi Sylvie. J'ai bien noté, je vais acheter de l'huile de \"ricin\", je connais. j'espère que ça va marcher car c'est barbant de devoir mettre du crayon chaque jour, voir xxx fois par jour. Pour le pubis....on attendra. Merci encore. Amitié
5
J'ai eu le même soucis. J'ai pris beaucoup de compléments alimentaires pour ma chute de cheveux sans grand succès plus piqûre prescrites par ma dermatologue de cystine B6. En ce qui concerne sourcils et cils, un truc qui marche bien est l'huile de ricin. Appliquer à l'aide d'un coton tige sur tous les sourcils tous les jours et insérer quelques gouttes dans le mascara pour les cils. Cette huile est peu onéreuse et se trouve dans toutes les pharmacies. Pour le pubis, je n'ai malheureusement aucune solution. Bon courage. Amitiés.
1
Je confirme que l'huile est très efficace pour les sourcils et les cils... même si la perte de pilosité était bien installée depuis plusieurs années.
Ma dermato m'avait dit que ça n'était même pas la peine d'essayer, mais j'ai testé quand même et ça a marché !!
0
Oui, moi aussi, j'ai été confrontée à ce problème mais tout est rentré dans l'ordre au fil des mois... Durant l'été 2000, j'ai perdu mes parents à un mois d'intervalle, dans des circonstances très douloureuses, puis leur petit chien quinze jours plus tard... Etant seule, cette épreuve fut terrible pour moi. Je perdais mes cheveux par poignées ! On m'a conseillé d'aller dans un centre du cheveux pour un diagnostic gratuit (centre Lazartigue à Annecy mais il en existe dans de nombreuses villes). Examen au microscope du cheveux, du bulbe à la pointe. J'ai eu de très bons conseils et aussi on m'a rassurée en m'expliquant que c'était un phénomène assez fréquent suite à une émotion violente (chagrin, peur...). A l'examen de mon cuir chevelu, on voyait nettement de nouveaux petits cheveux qui repoussaient et cela m'a tranquillisée ! J'ai pris un traitement par voie interne et externe pour stimuler la repousse. Aujourd'hui, j'ai une belle \"crinière\" ! Gardez courage !
1
Et bien perso, j'en serais ravie car je me trouve bien trop poilue et quelle galère ++ Désolée de ne pas vous donner un réponse moins \"idiote\" ....... COURAGE DONC ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui est à soigner en premier lieu c'est le choc , il faut du temps.relaxation , reprendre confiance en soi,penser à vous, en vous faisant plaisir , les crèmes sont une aide psychologiques .
0
Merci à toi Pascale pour tes infos. Je suis allée moi aussi à la clinique du cheveu, ils m'ont donné un traitement qui m'a fait une allergie du cuir chevelu. Maintenant les cheveux vont un peu mieux. je prend des gélules à la levure de bière, pour le reste......rien n'y fait..... Merci encore à toi. Amicalement.
0
Oui Élisabeth, tu as raison, les gens veulent se débarrasser des poils. A savoir que moi je ne suis pas du tout poilue, ni sur les bras, ni sur les jambes. Mais le pubis et les cils, je trouve que ça fait partie de la féminité. Je sais....on est jamais contente. lol.
0
Il y a 6 mois, j'ai eu une petite chute de cheveux du à mes angoisses. Du coup, j'ai acheté le traitement anti-chute RF 80 René Furterer ! les petites repousses ont poussé doucement mais surement. Et faut allier ce traitement avec un complément alimentaire pour que ce soit plus efficace.
0
Bonjour Marie, je ne sais pas si mon conseil te servira mais Il y a 6 mois, j'ai eu une petite chute de cheveux du à mes angoisses. Du coup, j'ai acheté le traitement anti-chute RF 80 René Furterer. Les petites repousses ont poussé doucement mais surement. Et faut allier ce traitement avec un complément alimentaire pour que ce soit plus efficace. Moi je prends de la levure de bière solgar. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mes cheveux. Bon courage
0
moi je suis un homme et j'ai perdu les poil des sourcils un peut de cil et tout un coter de ma moustache vous me voyer avec un crayon noir et j'ai pas eu le choix merci pour l'huile un ami ma dit que l'ail fonctionnait aussi mes l'odeure et plus forte
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 22:04
Bonsoir alaouchiche,

Connaissez-vous la(les) cause(s) des pertes de vos poils.
Etes-vous allé consulter un dermatologue à ce sujet ?
Prenez-vous des médicaments ?
Avez-vous des troubles du métabolisme ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir votre propre demande dans ce forum.
0