Aide à cicatriser

patate douce - 24 oct. 2012 à 10:41
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 24 oct. 2012 à 11:23
Bonjour, je viens de me faire tatouer et je me rends compte que j 'ai du mal à cicatriser, est ce que les compléments alimentaires type Bion peuvent aider à favoriser une cicatrisation rapide ?

1 réponse

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
24 oct. 2012 à 11:23
Bonjour patate douce,

Le tatouage est une « agression » de la peau, qui nécessite un certain temps pour se « réparer ». Ce temps est évidemment variable d'un individu à un autre, sachant que ce temps est généralement plus long chez les personnes âgées.

La cicatrisation, repose sur tout un système physiologique qui dépend entre autres de votre alimentation, aussi tout complément alimentaire sera certainement bénéfique surtout si votre alimentation est carencée.
Notez tout de même que Bion 3 adultes est principalement adapté pour lutter contre la fatigue et préparer l'organisme à l'approche de l'hiver.

Maintenant, je vous conseille de manger suffisamment équilibré tout en veillant à vos apports en protéines, qui seront largement utilisés pour la « reconstruction » de la peau. Veillez à manger 5 fruits et légumes, afin de faire le plein de vitamines et minéraux, indispensables dans ce processus.

Enfin veiller à protéger la zone tatouée en utilisant un corps gras, une crème qui permette d'isoler la peau lésée...( vous trouverez en pharmacie une application matin et soir devrait suffire, pour certaines, ce sera plus... l'objectif est de ne pas laisser la peau trop sèche. La cicatrisation se fera alors de manière harmonieuse. Enfin, ne massez pas trop la peau à cet endroit, pour ne pas agresser inutilement la peau et évitez toute exposition directe au soleil... (cela ne devrait pas trop être difficile vu le temps actuel )

Selon la zone et la taille du tatouage, le temps de cicatrisation sera bien entendu plus important, aussi armez-vous de patience.

Christopher, expert Bion 3
0