Signaler

Mal de dos [Résolu/Fermé]

Posez votre question mimi - Dernière réponse le 23 mai 2013 à 10:17 par Françoise3232
Bonjour,
Suite à un effort, j'ai ressenti une douleur et un craquement dans le bas du dos. Le médecin m'a prescrit du repos et 10 séances de kiné qui m'ont soulagées (j'en suis à la 5ème) mais je ressens toujours des douleurs surtout en position allongée ou lorsque je tousse. J'aimerais avoir recours à la phythotérapie pour me guérir totalement de ce mal de dos. Pouvez-vous me conseiller?
Utile
+2
plus moins
Vois un ostéopathe qui te remettra tout ça d'équerre..pas de médicaments ..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Plume d'Araignée- 24 nov. 2012 à 19:14
Je vois un ostéo régulièrement car j'ai le dos fragile et "vieillissant"....j'en suis très contente !!!
Utile
+1
plus moins
J'ai fait beaucoup de sport ( rugby, tennis, jogging intense...) et toute ma vie eu des problèmes de dos...et des traitements inutiles (kiné, rhumatologues, ostéopathes, médicaments...)!
J'ai enfin trouvé - moi même - depuis 5 ans la solution.
Tous les matins dans mon lit avant de me lever: couché sur le dos bien droit, je ramène mes genoux joints contre ma poitrine en m'aidant de mes mains jointes pour tenir ainsi au moins 5 mns... et plus. Il m'arrive aussi de faire de temps en temps dans la journée ( surtout après des efforts de soulever ou porter des poids ou après un jogging) de refaire cet exercice à même le sol.
Dans le même position du dos au lit le matin, je fais suivre l'exercice précédent d'un autre de 5 mns : je mets mes jambes jointes bien tendues à la verticale que je peux aussi réitérer dans la journée.
Enfin, des exercices d'abdos 3 fois par semaine (10 ms dans la journée) en conservant le dos bien droit contre le sol.
Les résultats ont été tellement probants et rapides que cette pratique n'est pas un problème ni une astreinte, ça en est même venu un besoin.
Faire attention aussi quand même aux mouvements du dos dans la journée: baisser, redresser, soulever des poids, torsions etc...ne jamais oublier de plier ses genoux.
Bon courage!
Arausia- 24 nov. 2012 à 20:06
Complètement d'accord avec boobyjames, Mes problèmes de doso ont commencé par une scoliose cyphose à l'âge de 11 ans. Puis j'ai été opérée d'une hernie discale à l'age de 38 ans. Depuis je fais plusieurs fois par semaines des mouvements allongées au sol, abdos, étirements et aquagym une fois par semaine. Tout va bien. Si je reste quelques jours sans faire mes mouvements je recommence à avoir des douleurs dorsaux.
Je ne cours pas, mais marche beaucoup !
Je fais attention lorsque je porte du poids.
Maintenant j'ai des problèmes de genoux...je me soigne !
fabich- 26 nov. 2012 à 09:22
Bonjour, j'ai subi recemment une infiltration et je pratique tous les matins avant le levé cette technique et ...ca marche!! hernie discale, arthrose, bec de peroquet, à 42 ans...le dos d'une vieille m a t'on dit!!! pourvu que cette technique marche longtemps..très belle journée à toutes et à tous...
Sarah2124 4Messages postés mardi 4 décembre 2012Date d'inscription 6 décembre 2012 Dernière intervention - 4 déc. 2012 à 21:55
Bonsoir, J'ai été opéré d'une hernie discale à 28 ans et depuis je me suis mis à marcher réguliérement minimum 1 fois la semaine et en plus de l'aquatonic ce qui fait j'ai perdu du poids et me suis remuscler mon squelette. Depuis 2 ans à mon travail nous avons le droit de participer à un cours de Pilates ce qui fait que je me suis encore plus musclé ma sangle abdominale qui évite d'avoir mal au dos
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

pour une sciatique, je vais me faire masser et remettre le nerf sciatique, c'est formidable, je ne ressens plus de douleurs, un peu de gym, de la natation.
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais mettre en pratique.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le mal de dos est un mal récurrent qui malheureusement est bien compliqué à soigner. Afin d'éviter toute souffrance inutile, je recommande de le traiter en amont, avant même d'avoir mal si cela est possible !! Pour éviter de souffrir inutilement, je vous recommande un nouveau site spécialisé dans ce domaine qui m'a sorti d'affaire il y a 10 jours du à une douleur lombaire insupportable.. Le site vient semble t-il d'ouvrir et pour le moment ne travail que sur paris / Des thérapeutes (chiropracteurs) disponible tous les jours 7j/7j de 8H à 22H, se déplacent à domicile, sur votre lieu de travail ou à l'hôtel dans les 2H après l'appel ............... !!! Un bon moyen de ne plus avoir mal au dos, ils m'ont traité ma douleur en urgence et je ne souffre plus, BONHEUR !!
Utile
+0
plus moins
Avez vous entendu parler de l'algue bleue AFA et de son concentré 100% naturel "Stemenhance", j'en prend depuis 3 mois et mes douleurs de dos ont disparu alors que je souffrais d'un spondilo-lystésis en permanence (1 disque et 1 vertèbre très abimés) qui me forcait à consulter kiné et osthéopathe tous les 15 jours depuis des années.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je ne suis pas médecin ,mais j'utilise perso les produits naturels pour les douleurs du dos
et j'ai des résultats super je prend en fait du cartilage de requin je le prend en général toujours sur le méme site car je ne suis pas déçue, par respect pour le forum je ne cite pas la marque je t'indique uniquement le lien:http://www.plantavie.com/cartilage-de-requin,fr,4,cart.cfm


Bonne journée

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !