Signaler

Problèmes jambe gauche pas résolus (raideurs-gêne-douleurs) [Résolu]

Posez votre question nicole - Dernière réponse le 22 mai 2013 à 11:44 par ewilan
Bonjour,
Depuis 2 mois je souffre de ma jambe gauche à savoir que je suis restée presque 1 semaine début janvier à ne pas pouvoir marcher. Douleurs au genou, raideur des muscles, je n'arrivais même plus à tendre ma jambe droite et beaucoup de douleurs.
Mon médecin m'a prescrit des AINS et antalgiques qui ne m'ont rien fait. Juste je pouvais un peu mieux marcher. Elle m'avait même prescrit une attelle que je n'ai mis que 24 h tellement ma jambe avait gonflé (pourtant pas serré de trop).
Au bout de 15 jrs sans plus d'amélioration, represcription d'autres AINS et antalgiques + séances de kiné.
La douleur a beaucoup diminué (ouf !) mais malgré tout cela, j'ai toujours de difficultés à marcher .. au bout de 500 m je traîne la patte et suis très fatiguée.
Donc R V chez un rhumato qui m'a fait des radios mais tout est normal à part un tout petit pincement arthrosique mais vraiment très très petit.
Il m'a dont dit de continuer les séances de kiné et si cela ne s'arrangeait pas, il me prescrirait un IRM.
En résumé, tout est normal mais n'empêche que je suis quand même handicapée, que je n'ai pas retrouvé ma motricité d'il y a 2 mois .. je ne comprend pas.. Que faire ? avez vous connu ce problème ? je vais prendre un R V avec un ostéo on ne sait jamais.
J'ai 60 ans, en bonne santé, sauf l'année dernière 2 opérations : vésicule biliaire (en mars) + éventration (en octobre). Y aurait-il un lien ?
Moi qui suis très active, je ne me sens pas bien ainsi et je ne compred pas que personne ne puisse rien faire, ni trouver ...
Des conseils ? des expériences ? Merci pour vos réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Ewilan, je vois qu'on est beaucoup, beaucoup dans ce cas. Depuis mon dernier post, je suis allée voir un ostéo qui a vérifié mes vertèbres tout va bien. Par contre il a remarqué que j'avais des adhérences au niveau de ma cicatrice de l'opération sur mon éventration et pense que des nerfs ont pu être touchés et provoquer cette réaction. Il m'a demandé si on m'avait parlé d'algodystrophie, mais non enfin pas jusqu'à présent.
Au niveau angiologue, pas de problème non plus au niveau vasculaire.
Et retournement de situation, le compte rendu du rhumato adressé à mon généraliste fait justement état de cette pathologie et il m'envoie passer une IRM pour confirmer.
R V le 18 avril.
Mon médecin m'a énuméré les symptômes de l'algodystrophie et effectivement, tout correspondrait.
Donc en attente de cette confirmation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part le kiné me lâche, il m'a dit que cela ne servait à rien de persister car il n'y à aucune évolution! Je repars donc dans les mains d'un osteo (lundi) car on a clairement défini un problème de hanche, on verra! L'essentiel est que j'ai pu reprendre le travail sans trop de difficulté mais cet été quand on sera à 200 couverts/ service ce ne sera pas la même!!!
Affaire à suivre!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
c'est pas possible qu'il soit le rhume de hanche?! par ce que j'ai lu sur ce site rhume.fr un article qui parle de la même chose pour les hanches, donc je me suis dit que ça peut être la même chose.
essaye de se connecter sur le site pour voir plus de détailles.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon courage pour la suite Ewilan, moi j'attend mon R V pour l'IRM pour en savoir plus ... mais bon pas d'évolution juste que la douleur se fait moins ressentir mais suis invalidée quand même pour la marche ... ras le bol ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'info sur le rhume de hanche, je suis allée voire à quoi cela correspondait mais je ne pense pas être concerné! Ce problème survient surtout chez les jeunes enfants (surtout les garçons apparemment) et passe très rapidement, ce qui n'est pas mon cas! Je suis allée revoir un ostéopathe lundi dernier qui m'a dit que mon problème de mâchoire n'était pas a exclure non plus dans cette histoire!!! Bref, je me suis encore faite manipuler dans les sens, lol, résultat nul, toujours pareil! J'en vient à me dire que les choses finiront par se remettre en place toutes seules et de toute façon il va bien falloir qu'il se passe quelque chose à un moment donné ;-)
nicole- 1 mai 2013 à 15:56
Ewilan, un peu de news... avec ma nouvelle kiné, je sens beaucoup d'amélioration, bon pas encore retrouvé totalement ma jambe mais du mieux c'est toujours bon à prendre. Entre temps, suite à un R V médecin qui a contacté le rhumato pour savoir quoi faire .. R V le 15 mai chez le rhumato pour injection anti inflammatoire dans le genou. A la suite de cette injection le rhumato me donne 3 semaines/1 mois pour récupérer ma jambe (avec kiné 2 x/semaine) et si ca ne va pas mieux,il faudra que je passe par la case chirurgien orthopédiste pour qu'il manipule (sous anesthésie locale ..) le genou et tout ce qui l'entoure, pour remettre tout en ordre.
Alors j'espère que je n'en arriverai pas là ... le comble quand même, c'est que pour l'instant, on ne sait pas de quoi je souffre .. merveilleux non ? des traitements préconisés pour traiter un truc inconnu ... ca me sidère mais bon, on va suivre leur protocole ...
Bon 1er mai à toi
Répondre
ewilan- 6 mai 2013 à 20:56
Ah oui quand même, pas très drôle tout ça, j'espère qu'après le rhumato ça va aller mieux parce que comme tu dis, une chirurgie alors qu'ils ne savent même pas ce que tu as!!!!!!!! Moi ça a l'air de se maintenir, bizarre, plus je le sollicite et mieux ça va! J'ai part ailleurs arrêté de mettre mes semelles orthopédiques et j'ai l'impression que ça m'a fait du bien ;-( enfin bon, ce n'est pas parfait non plus et je me dis qu'un jour il va bien falloir que je trouve ce que j'ai! Enfin, pour ma part pour l'instant je mets tout ça en stand bye, je vais faire ma saison et je verrais ou j'en suis en octobre, novembre, si ça se maintien jusque là!
En tout cas tiens moi au courant pour la suite te concernant...
Merci pour le premier mai, je vois seulement ton message d'aujourd'hui (le 06), parce que j'ai bcp travaillé la semaine dernière et le lundi c'est mon jour de repos! Dur dur les semaines avec les jours fériés dans la restauration!
Bon courage à toi, à bientôt........
Répondre
ewilan- 21 mai 2013 à 10:46
Bonjour Nicole, alors qu'a donné ton rdv chez le rhumto?
Répondre
nicole- 21 mai 2013 à 13:33
Bonjour Ewilan, j'alais justement venir raconter Lol ! .et bien infiltration de cortisone mercredi dernier .. pas vraiment miraculeux mais bon çà ca quand même mieux. Par contre, bonjour l'effet secondaire : .. joues rouges, tension ...mais bon entre l'infiltration et ma nouvelle kiné ca s'éméliore quand même bien. Alors je vais mettre le post en "résolu". D'après mon rhumato et malgré le manque de signe sur la radio et l'IRM il suspecte quand même très fortement une algodystrophie .. donc les symptômes peuvent disparaître avec les séances de kiné ou même d'un coup dans quelques mois comme quelques jours .. bref ... on tourne en rond alors .... J'epsère que pour toi au boulot ca va sans trop de gêne.
Vacances demain pour moi et verdict car je vais pas mal marcher.
Bonne continuation
Répondre
ewilan- 22 mai 2013 à 11:44
Je suis bien contente pour toi que cela est "fonctionné" et j'espère surtout qu'après tes séances de kiné cela ne réapparaîtra pas! Pour ma part comme je l'avais déjà dit, le fait de le solliciter un peu + ça va mieux mais j'ai toujours une sensation de tension dedans, des petites douleurs de temps en temps dans le genou et le muscle de la cuisse et ne peux toujours pas me mettre accroupie dessus, sinon, ça va, lol! en tout cas ce n'est plus rien comparait à ce que ça a pu être en décembre ou je ne pouvais quasiment pus marcher! Et pour ce qui ai des semelles ortho, je l'ai déconseille vivement parce que ça ne m'a rien fait du tout, au contraire bien décalé la mâchoire et j'ai mis 165€ en l'air!
Je te souhaite une bonne continuation et de bonnes vacances, bises
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Parallèlement aux recherches sur le plan rhumatologique, en y ajoutant une vérification de l'articulation coxo-fémorale (hanche), il y aurait peut être un avis à rechercher sur un possible problème vasculaire.
nicole- 14 mars 2013 à 13:42
Merci DCI, je comptais justement appeler mon angiologue pour vérifier par rapport aux gonflements si cela avait quelque chose à voir. Kiné ce matin qui trouve cela bizarre que le rhumato n'ait rien trouvé ou ne me préconise pas d'autres recherches car (selon mon kiné) on voit bien que mes jambes sont gonflées et en plus que mon genou gauche bascule vers l'intérieur et me fait marcher "en vrille" ...
A suivre donc.
Répondre
ewilan- 27 mars 2013 à 01:01
Bonjour, j'ai également un problème a la jambe gauche depuis début décembre. Au début mon genou était bien coincé, je ne pouvais pas tendre la jambe non plus quand j'étais en appuis dessus, j'avais une douleur à l'intérieur du genou et celui ci venait taper dans l'autre quand je marchais et tout cela accompagné de craquements (enfin comme quelque chose qui saute) dans l'aine! J'ai vu un osteo mi décembre, cela ne m'a absolument rien fait. J'ai fait une echographie du muscle de la cuisse et du genou, RAS, radio et IRM pareil, rien nul part! En février j'ai revu une autre ostéopathe qui elle m'a quand même un peu soulagé en travaillant surtout sur ma hanche.
Je suis également allée voir un podologue qui m'a fait des semelles car j'avais un appui sur le pied gauche du coup complètement sur l'exterieur! Les semelles ce n'est pas agréable mais j'avoue que grâce à elles je peux maintenant au moins tendre ma jambe quand je suis en appui dessus.
Aujourd'hui je vois un kiné qui après tout ces examens aux résultats négatifs ne sait pas trop où chercher. De plus en même temps que ce problème de jambe est apparu j'ai une douleur dans le haut du dos, entre les omoplates le long de la colonne qui est sûrement lié! Je n'ai que 34 ans, je suis serveuse et recommence la saison d'été dans 15 jours et je dois dire que je ne suis pas ravie de devoir reprendre le travail dans cet état! Je suis également à la recherche de réponses concernant mon problème! Je ne vois vraiment pas ce que cela peut être!
On me parle de problème gynécologique, j'ai changé ma pilule en octobre et comme elle ne me convenait pas je l'ai arrêté le 26 décembre donc??????
On me parle de problème psychologique (le premier ostéopathe que j'ai vu) ???????
On me parle de problème de dos, il faut encore que j'aille passer une IRM dorso lombaire (pas très envie mais bon pas vraiment le choix)
Et pour couronner le tout, je suis genuphobique (phobique des genoux) c'est là que tout se complique car personne ne peux toucher ma rotule ;-(((

Je pourrai encore en rajouter, des fois qu'un super medecin lise mon petit mot, je suis DID depuis 1997 et ai le menisque de la mâchoire déplacé depuis 3 ans ce qui limite mon ouverte buccale à 25mm.

Voilà ma fabuleuse histoire, alors si quelqu'un pouvait avoir une piste pour m'aider, je suis preneuse!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !