Signaler

Douleurs après opération du canal lombaire

Posez votre question claudineo - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 18:41 par Marie
Bonjour,

Je m'appelle claudine et je me suis faite opérée d'un canal lombaire étroit en octobre 2012, cela fait donc maintenant 5 mois et demi, et j'ai toujours aussi mal.
Plus des douleurs dans les jambes que je n'avais pas avant. J'ai 59 ans et je me demande si je vais rester comme ça, car je ne peux pour ainsi dire pas faire grand chose, sauf conduire, mais pas trop lontemps non plus.
Je cherche des réponses, les médecins m'ont dit qu'il fallait attendre entre 5 mois et un an, mais je trouve le temps long. Y a t-il des personnes comme moi qui ont des douleurs après l'opération et aussi longtemps.
Je suis également toujours sous anti-inflammatoire et je ne peux toujours pas les arrêter, sinon je souffre trop
merci
à plus
Afficher la suite 
Utile
+104
plus moins
Bonjour , je viens de me faire opérer du canal lombaire étroit moi aussi Samedi dernier ( le 5 AVRIL 2013 ) et franchement , je n'ai pas souffert du tout , je suis restée alité que la journée du Samedi , soit une journée après l'opération et j'avais le droit soit de me mettre sur le dos mais là ça fait mal ( oh juste un peu ) ou alors me mettre sur le côté que je voulais mais surtout bien rouler sur le lit sans vriller mon dos et restée bien à plat , ce qui a été franchement très supportable .
Comme anti-douleurs , je n'ai eu qu'une perfusion toute la journée du Samedi , ils me l'ont enlevés le lendemain matin ainsi qu'un redon pour l'évacuation des résidus pour éviter un hématome et par la suite , je n'avais que du Daffalgan pour calmer les douleurs minimes que je ressentais , je n'ai aucunement souffert .

Ils m'ont opérés sous technique mini-invasive , par microscopes , ce qui est beaucoup moins traumatisant , ils ont préservés les tendons , muscles et vertèbres , ils savaient d'avance à quels endroits opérer par imagerie IRM et radio sur la table d'opération avant donc aucunes surprises .

Ils m'ont décoincés les nerfs sur 3 étages de la colonne vertébrale car j'avais aussi de l'arthrose , j'ai une cicatrice de 15 CM dans le dos car ils ont été obligés de bien m'ouvrir le canal mais franchement aucunes douleurs sauf un petit pic de temps en temps dans la fesse droite qui disparaît comme par enchantement dès lors que je marche !

Et je peux vous dire que j'ai remarché le lendemain de l'intervention et pu reprendre des douches seule , j'ai eu beaucoup de conseils par 2 kinés qui m'ont montrés les mouvements recommandés afin de ne prendre aucuns risques , je suis rentrée en ambulance et couchée car interdit de faire de voiture pendant 3 semaines à cause des vibrations , mais chez moi je peux m'asseoir mais chaise haute avec accoudoirs pour pouvoir se relever recommandés et je suis très bien maintenu du dos , il faut que le dos soit bien droit et maintenu et je me porte comme un charme 6 jours après l'intervention .

L'infirmière vient tous les matins pour des piqûres d'anti-coagulants pour la phlébite , je porte des bas de contention recommandés pendant 15 jours , on fait les pansements tous les 3 jours et on enlève les fils non résorbables dans 15 jours .

Je suis tombée sur un chirurgien et une équipe médicale au top qui ne m'a pas laissée souffrir une minute et pas malade une seconde en me réveillant de l'intervention , si une telle opération était à refaire , je n'hésiterais pas une seconde et avec le même chirurgien car c'est un AS et je l'en remercie ainsi que l'équipe d'infirmières qui m'a pris en mains .
sam7777 1Messages postés samedi 19 décembre 2015Date d'inscription 20 décembre 2015 Dernière intervention - 19 déc. 2015 à 21:35
Bonjour,

Je suis très désolée que vous souffriez tant. Je suis convaincue qu'il y a des solutions. J'avais déjà lu sur des forum que des personnes qui souffraient depuis des années d'une douleur ont été guéri par l'homéopathie. Sinon, il faut opter plutôt pour les cliniques privées car j'ai beaucoup d'expérience dans les hôpitaux publiques (moi, mon entourage et même les actualités montrent beaucoup d'expériences négatives). De plus, il existent des professeurs médecins chercheurs, pas des médecins lambda, qui trouvent mieux des solutions car ils font de la recherche. L'idée serait de trouver la cause pas de traiter la douleur, mais les médecins chercheurs ont une avance sur les autres médecins et savent mieux par leurs études personnelles quoi proposer aux patients. Généralement c'est assez long d'avoir rendez-vous avec un professeur médecin, mais pourquoi ne pas essayer. Moi je dirais que vous n'avez rien à perdre d'essayer toutes les solutions, même un naturopathe. Au pire ça ne fait pas d'effet, mais ça mérite l'essai. Puis, le corps a plus de mal à se régénérer après une certaine age. Pour aider le corps à se régénérer je crois que vous devriez essayer de prendre aussi des vitamines de la gamme B et prendre aussi de l'omega 3 et 6 et manger des noix, des fruits, du poisson et prendre peut-etre du phosphore (c'est un minéral). Sinon même des produits non médicamenteuses comme la gelée royale. Vous auriez peut-etre besoin de quelqu'un pour vous motiver (un proche) car faire toutes ces recherches, en plus du manque de motivation, car vous semblez très démotivé, mais gardez courage, car même si vous avez encore 20-25 à vivre, autant les vivre heureux. Chaque corps est différent mais il y a des personnes qui on recherché et ont vaincu les douleurs. Sur le marché il y a un grand choix des solutions, la médecine a aussi beaucoup des solutions mais pas tous les médecins sont emphatiques et passionnés. Cherchez un médecin passionnés, allez une semaine dans une station thermale etc. Il y a beaucoup des solutions. Le "petit coup de main" dont vous parlez ne vous est pas utile, vous n'avez pas beaucoup d'année à vivre et j'aimerais que vous les revivriez heureux. Mon père a sclérose en plaque dès l'age de 28 ans. Il a 53 ans et il a vaincu la maladie si on peut dire comme ça, on a essayé beaucoup des solutions. Et même si vous aimez une vie sédentaire au moins que vous puissiez regarder à la télé ou lire son journal avec joie, sans sentir cette douleur. Je ne crois pas en l'impossible, je ressemble à mon père. Bon courage et j'espère que vous allez trouver une solution et que vous viendrez partager avec nous votre joie. Car je suis triste moi-même de savoir que pendant que je prends mon repas de midi, ou pendant que je dors tranquille, quelqu’un est en train de souffrir des douleurs atroces.
Répondre
tinasat- 18 avril 2016 à 15:23
justement ceux qui font de la recherche et / ou sont professeurs c'est dans le public et pas dans le privé ....!!
Répondre
DENIS DESCHAMPS arian20 - 14 févr. 2016 à 09:21
Bonjour,
Ma femme viens d'être opérée du canal lombaire ,avec pose de 2 plaques vissées,cela fait maintenant 17 jours, elle souffre toutes les nuits ,malgré la prise de medicaments ,le chirurgien me dit que cela sera long et que sa va passer,elle est aujourd'hui dans un centre de réeducation,mais il y a toujours la douleur ,et il sont impuissant. Aussi je vous demande si aujourd'hui ,vous êtes guéri de vos douleurs.Merci de votre réponse.
Trés cordialement Denis
Répondre
laurence- 21 sept. 2016 à 20:18
J ai ete operee en 11 2013canal lombaire rétréci au reveil mains et voute plantaire endormie cela fait 4 ans je marche plus des douleurs dans les jambes et siatique le chirurgien ma dit qu il fallait compter 6 a24 mois j ai ete 3 jours hospitalisee2jours de kine et rentrée a la maison rééducation avec kine pendant 18 mois toujours pareilsi quelqun peut m'aider ca me soulagerait merci a vous
Répondre
Marie- 24 juil. 2017 à 18:41
Merci de votre témoignage j'ai 58 ans et je dois me faire opérer dans peu de temps et j'étais inquiète de savoir si il y avait de fortes douleurs après l'intervention. Le chirurgien m'a conseillé un repos total pendant un mois pas de voitures, ne bouger qu'au minimum et rester allonger un maximum. Les deux mois suivant éviter de porter et revivre progressivement sans aucun excès. Cela a t'il été votre cas ? merci de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Message de claudineo
- 26 mars 2013 à 14:18

Bonjour,

Je viens d'écrire un message pour obtenir des réponses à ma demande concernant les douleurs post opératoire du cana lombaire et après lecture de plusieurs messages, je tiens aussi à dire, que "si j'avais su, j'aurais pas venu", selon la formule.
En effet, les personnes qui disent que cela ne fait pas souffrir, je voudrais qu'on m'explique car moi j'ai souffert le "martyr" après l'opération, et ce malgré une péridurale et morphine en cachet.
Alors cela dépend peut-être des personnes, je le pense, mais franchement, ça fait souffrir, sans compter que pendant quatre jours je n'ai pas pu bouger, ni me lever, bien sûr, et ça c'est atroce.
Voilà, je voulais juste rajouter ce commentaire
merci
à plus
claudine
micky- 1 mars 2014 à 11:04
chère Claudine
je viens de voir votre message en regardant sur un site pourquoi j'avais si mal , moi aussi j'ai été opéré d'un canal lombaire étroit en 1999,j'ai du cessé mon travail a l'époque j,avais 54 ans, on m'avait prédit le fauteuil.....et je marche..... mais comme c'est difficile, on me dit que le nerf sciatique a été abimé avant l'opération et que cela ne se guéri pas ,j'ai fait des séjours en réeducation, ,j'ai eu des dizaines et des dizaines infiltrations,cela ne me fait plus d'effet, j'ai eu tellement de médicaments que j'en étais accro (morphine et autres antalgiques, anti inflammatoire, un jour j'ai dit stop a la morphine et autres calmants , bien sur je ne peux marcher comme je voudrai ,j'occupe mon temps a faire du travail manuel dans mon canapé, je prend des médicaments lorsque je dois sortir , sinon je souffre trop, 10 mn de marche et je dois m'assoir tellement ma cuisse et mon dos me font mal....mais j'arrive a dormir la nuit
je ne veux pas vous décourager, mais juste vous dire que je vous comprend, tant mieux si pour certain cela s'est bien passé,moi, j'avais attendu trop longtemps avant de me faire opérer et les dégâts étaient déjà là, essayez d'organiser votre vie avec ces douleurs même si c'est si dur a vivre et on ne peux passer notre temps a nous plaindre car l'entourage se lasse,même les médecins sont impuissant fasse a nos douleurs, il faut vivre avec, en espérant qu'ils trouveront pour vous le traitement qui vous calmera, je vous souhaite le meilleur, et mon cas n'est pas votre cas, sans doute que le temps améliorera les choses pour vous , amicalement MICKY
Répondre
anna- 7 mai 2014 à 04:54
Bonjour je me suis fait opérer du canal lombaire ainsi que d'une hernie cela fait un mois je n'ai absolument pas souffert si ce n'est le premier jour est encore .peut-être faut-il choisir de bons spécialiste.alors d'aujourd'hui ma sciatique ne me fait plus souffrir et je commence tranquillement à remarcher
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Claudine, souffrez-vous encore des suites de votre opération en oct 2012 du CLE ? Moi j'ai été opérée début février 2015, cela progressait normalement (avec antalgiques), mais voila que depuis qq jours (soit 2 mois et demi après l'opération) je souffre bcp d'une douleur au milieu du mollet gauche (pas moyen de tenir la position debout "fixe" la douleur me donne des jambes en coton). Je me demande si c'est normal.
Naty
pat- 27 mai 2016 à 20:11
bonsoir je voudrais savoir comment aller vous aujourd'hui car je suis fraichement opérer et pour l instant grosse douleur dans la jambe le matin au lever
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis faite opérée le 22 juin dernier.
À ce jour, je souffre assez peu du dos par contre je ressent comme des crampes au niveau des mollets et je souffre de douleurs qui vont des pieds aux genoux...comme si ont me les tordaient, les etiraient fortement (la "description" n'est pas bien évidente, vous m'en excuserez).
Je me demande si je dois contacter la clinique ou mon neurochirurgie car peut être que le Doliprane est un peu "juste" pour calmer ceci ?
J'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie d'avance.
Prenez soin de vous et bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !