Signaler

Enorme prise de poids ! [Résolu]

Posez votre question Moune17 - Dernière réponse le 15 juil. 2013 à 17:00 par begonie
Bonjour,
Est-ce que certaines d'entre vous ont pris du poids (beaucoup !) suite à un stress permanent ? Si oui, qu'avez-vous fait pour vous en sortir vu que ce poids ne provient pas de la nourriture, ni de la ménopause, ni du grignotage, ni de la thyroïde mais juste et malheureusement du STRESS ! Merci pour vos réponses et très bonne journée à toutes.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Le stress fait partie de la vie, ce n'est plus nécessaire d'avancer cette phrase biensûr.
Maintenant il y a stress et stress.
Il y a ainsi le bon stress, utile à la vie, et le mauvais stress, encore appelé distress.

Le mauvais stress peut, à la longue, provoquer une multitude de problèmes de santé aussi bien physiques que psychologiques.

Dans ta situation, comme tu es certaine que ton poids est lié au stress, cela est donc logique de chercher l'origine du stress afin de pouvoir trouver des moyens de gérer ce stress qui te pèse.

Ce n'est pas facile de faire cette recherche seule.
C'est même le plus souvent utile de faire appel à un(e) professionnel(le) spécialisé(e) dans le domaine de la gestion du stress.

Ce professionnel (de préférence reconnu) pourra t'aider à comprendre ce qui est à l'origine de ton mal-être, à te trouver des moyens pour mieux gérer ta façon de vivre les événements de la vie, et en dernier lieu de te trouver mieux dans ta peau en vivant plus calmement avec des moyens qui te permettront de mieux prendre distance de ce qui ne vaut pas la peine à " s'emballer ".
Moune17- 12 avril 2013 à 18:38
Bonjour et merci à Bégonie pour sa réponse. Toutefois, j'ai oublié de préciser que je connaissais l'origine de ce stress : comme beaucoup de personnes, tout me vient de problèmes familiaux qui me suivent depuis "ma plus tendre enfance" !!! Je suis pleinement consciente de tout ça et ne peux rien y faire, ni m'elnlever ces soucis de la tête car ils ont commencé jeune, comme je viens de le préciser et les personnes qui en sont à l'origine ne me laissent pas souvent tranquille. Il a même fallu que j'envisage de prendre un avocat et la situation risque de s'éterniser encore bien longtemps ! Bien sûr, je n'y pense pas en permanence mais il y a eu de forts mauvais moments et c'est la que mon poids a commencé à me poser problème. J'ai longtemps supporté ces soucis san sprendre un gramme, puis un jour ..... tout à changé et maintenant, j'en suis passée de 50 kg à 72 : horreur. Rien n'y fait et c'est ce qui me désole; Merci pour vos réponses et bonne journée.
Répondre
begonie 74512Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2013 à 11:38
Re-bonjour.

" Je suis pleinement consciente de tout ça et ne peux rien y faire, ni m'elnlever ces soucis de la tête car ils ont commencé jeune, comme je viens de le préciser et les personnes qui en sont à l'origine ne me laissent pas souvent tranquille."

Tu cites que la situation risque de s'éterniser et que tu as même du faire appel à un avocat.

Il y a donc d'une part le stress lié à la situation sur laquelle tu n'as probablement pas un impact en direct.
Il y a par contre ce que toi tu vis comme mal-être et pour cela tu peux faire quelque chose, déjà cité ci-haut.

Cela me paraît utile de faire une démarche te permettant de renforcer ta confiance en toi-même et, par la même voie, ton estime de toi.
Un travail personnel en lien avec l'affirmation de soi peut être bénéfique et t'aider à prendre distance de ce qui t'embête pour en diminuer l'impact direct sur ta santé (poids etc...).

Demande conseil à ton médecin et demande qu'il t'oriente vers un psy spécialisé dans le domaine de la gestion du stress en même temps qu'une prise en charge par un médecin nutritionniste pour un accompagnement lié à ton excès de poids.
Ces deux professionnels se complètent dans la majorité des situations comme celle que tu as décrit.
Répondre
Moune17 4Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 14:15
Bonjour et merci pour la réponse. Toutefois en ce qui me concerne, je sais d'où provient mon stress : problèmes familiaux depuis l'enfance et qui perdurent encore aujourd'hui :: Je ne peux rien faire à cet état e chose et même si je ne veux pas y penser, mon subconscient le fait pour moi. D'autre part j'ai d'autres soucis importants avec mes enfants et petits enfants (divorce, maladie...)J'en parle facilement mais ça ne change rien et je ne crois pas que le fait d'en parler à un professionnel y changera quoi que ce soit ? ... J'ai vu trois nutritionistes qui m'ont dit que mon alimentation était plsu que correcte. J'ai fait le tour de la médecine alopathe et autres sans résultat ! Le sport n'y fait rien non plus, pas plus que les régimes. J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres personnes qui comme moi ont eu ce problème et s'en sont sorties. merci pour otre attention et très bonne journée.
Répondre
begonie 74512Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 août 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 17:00
A toi aussi bonne journée et bonne continuation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !