By pass

BOUL2RIT Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 2/05/2013 à 09:49
 Marie33 - 2 mai 2013 à 10:13
Perdu peu et repris plus après 4 ans : je voudrais savoir exactement pourquoi cette reprise de poids, pourquoi je n'ai pas perdu suffisamment (25kg) ? que les chirurgiens arrêtent de raconter des histoires. Bien sûr qu'on est toutes et tous des malades, mais ça, ils le savent avant leurs opérations, et sont très peu clairs quant au suivi qui n'existe pas, ou très très peu...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cette situation arrive fréquemment malheureusement... 4 ans est souvent la période critique pour la reprise de poids.
Je pense qu'après une opération bypass, il faut garder en tête qu'il se s'agit pas d'un remède miracle. Beaucoup de discipline et de volonté accompagnent la démarche, même après plusieurs années. Faire du sport, aller à la piscine par ex (la natation est un sport très complet), et faire régulièrement attention à ce qu'on mange (sans non plus devoir se priver mais éviter les grignotages par ex) sont des conseils que l'on entend souvent mais qui restent surement les plus efficaces.
0