Anneau gastrique innefficace

sony38 - Modifié par Anne_rédacJDF le 19/07/2013 à 09:42
 Petite-Nila - 21 juil. 2013 à 21:26
Bonjour,
me suis fais poser un anneau gastrique le 19 avril j ai perdu 5 kg en 2 SEMAINES mais depuis je reprends du poids je mange quasi normalement je serais serrer le 19 juin mais est ce que c 'est normal ou est ce que c ' est un echec ca m inquiete si quelqu'un a connu le meme depart pouvez vous me renseigner merci d avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
est-ce que tu es suivie par un nutritionniste ?
0
bonjour j.paul

en faite me suis fais opéré a l hôpital de la sauvegarde a lyon 9 eme et tt les médecins sont regroupés au meme endroit et la nutritonniste je la vois qu au mois d octobre, je me dit que finalement ont est mal suivis enfin je sais pas ...... en tt cas merci de m avoir ecris quelque chose ca fait plaisir que quelqu' un a pris le temps de me parler .
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
5 juin 2013 à 11:53
bonjour , faite vous de la marche tous les jours ...?
0
patty44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
20 juin 2013 à 12:44
bonjour sony38,
moi j'ai un anno depuis mai 2008 et j'ai perdu que 8kg !!! en faisant très attention a mon alimentation , équilibrer, petite quantiter, suivie par une dièteticienne. Pour mon chir c'est un échec (et oui sa arrive ) je pense a faire une sleeve.
Bon courage.
0
bsr patty44

tout d abord merci pour ton message ca fait tjrs plaisir , moi tjrs 5KG rien de changé j avais rdv hier pour mon premier resserage mais encore ma chance et moi , elle a pas pu atteindre le boitier donc le 28 juin elle me replace le boitier pffff la galere pour la sleeve moi j aurais un peu peur mais a part ma peur ca marche apparement bien mieux que l anno finalement j ai l impression que c 'est pas top le resultat pour les anno ceci dit la sleeve reflechi bien car ils savent pas trop ce que ca donne a long terme sur la santé, enfin je sais pas a méditer.
bon courage a toi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patty44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
20 juin 2013 à 20:55
bonsoir sony38
Merci pour ta réponse, j'espère que pour toi que l'anno fonctionnera. Moi je suis serrer a 5cc (le maximum autrement je ne peut mème plus boire, je vomi) pour la sleeve, j'ai rdv avec un chir le 15/07 pour avoir un complément d'information car je connais 2 amies qu'ils l'ont fait et le résultat n'est pas le mème et la perte de poids est phénoménale. Je me suis déjà beaucoup documenter auprès de forum tenu par des médecins pour voir le pour et le contre. On m'avait proposer la sleeve il y a un an, mais je n'était pas préte car le coter irreversible me faisait peur.
Bon courage pour la suite et bonne soirée a toi.
0
bonjour patty44,



tu me tiendras au courant pour ton rdv j espere que ca sera positif car ses kilos c est la misere surtout l été enfin pour moi car suis tres complexé du coup je vais meme pas me baigner
bon aller je te dis bon week end a bientôt .
0
patty44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 22:32
bonsoir sony38,
j'ai vu le chir hier pour mon problème danno, donc pour la sleeve c'est non a cause de mon échec d'anno, donc on part pour un by pass.
Et toi comment sa ce passe bien et que ton anno fonctionne bien.
A biento
0
bonjour patty,

alors moi j ai eu un soucis de positionnement du boitier donc il m ont réouvert cette fois je le sent drôlement ca me dégoute ca pointe ont y voit quoi heureusement que suis seule lol!!!!
la elle me la serrer pour la premiere fois hier ont verra bien a part ca toi pour le bypass esque c 'est la chirurgie la plus lourde ? je te souhaite une bonne journée a bientôt
0
Bonjour Sony38.
Je me suis faite opérer comme toi à la Sauvegarde.
C'était il y a deux ans maintenant et j'ai perdu 40 kg.
Au début c'est normal que tu ne perdes pas ou peu car l'anneau est juste posé et pas serré.
Après il faut trouver le serrage qui te convient.
Moi je n'ai réellement commencé à bien perdre que 6 mois après l'opération. Ca aurait pu être moins long mais j'ai préféré laisser passer les fêtes de fin d'année.
Perso je prends rdv avec la nutri tous les 3 mois pour mon suivi.
Ce qui est important c'est de travailler sur ton ressenti et ne pas céder à la facilité en mangeant des choses "facile" à mâcher. Tu t'es fait serrer l'anneau y'a pas longtemps donc au début tu dois manger mixer quelques jours. Mais pour le reste il faudra manger normalement, en plus petite quantité biensur et bien mâcher.
Bon courage.
0