By pass : reprise de poids depuis ma dernière grossesse

pioupiou31 - Modifié par chloe-r6 le 11/07/2013 à 15:47
 mireilla_d - 11 juil. 2013 à 15:59
Bonjour,
Ma soeur jumelle et moi sommes dans la même situation. Elle s'est faite opérer bypass en 2008 et moi en 2009. Nous avons perdu comme nous le souhaitions moi j'ai eu 2 grossesses après l'opération mais depuis ma dernière grossesse je n'arrive plus à perdre du poids et je ne ménage pas mes efforts, en vain...
D'habitude quand je mange je ne finis jamais mon assiette car je suis rassasiée mais là, rien... J'arrive à la finir, chose auparavant inimaginable.
Si vous avez des réponses par rapport à ce que ma soeur et moi vivons, cela pourrait nous rassurer. Nous faisions 132 kg et maintenant 100 kg tout rond pour 1m76. Nous avons rdv avec le chirurgien en août pour avoir des questions à nos réponses. Merci !
A voir également:

1 réponse

bonjour,
difficile de répondre car chaque cas est tellement différent... ce qui est sûr c'est que les grossesses ont forcément un impact sur le poids et d'autant plus lors d'une seconde grossesse. Il me semble que les kilos sont plus difficiles à perdre. Maintenant si tu dis que tu n'as rien changé à tes habitudes alimentaires, je ne sais pas quoi te conseiller. Tu dis que tu n'arrives plus à perdre du poids mais est ce que tu en prends ou est ce que tuveux dire que ton poids est stable ? en tout cas, c'est très bien que tu vois ton médecin, n'hésite pas à préparer un liste de questions pour penser à tout le jour J !
tiens nous au courant
0