Fibromes : opération ou pas?

sabrina-f70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 sept. 2013 à 13:55
 sabrina-f70 - 2 oct. 2013 à 21:51
Bonjour,
J'ai 31 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'enfant. J'ai appris il y a quelques moi que j'avais des fibromes qui comprimaient mon utérus : 7 de 5cm chacun. J'ai vu 3 gynéco qui me disent d'opérer (dont un qui hésitait). Ce qui m'embête en plus de subir cette intervention, c'est que je lis partout que sans symptômes il n'est pas nécessaire d'opérer. Et c'est mon cas : je n'ai ni règles abondantes (depuis que je suis sous cérazette il y quelques mois), ni douleurs insupportables.
Ma question est donc : est-ce que je dois vraiment me faire opérer maintenant? En effet, j'ai un fort désir d'enfant mais pas immédiat vu que je suis célibataire. Est-ce que je peux me permettre d'attendre que ce projet d'enfant soit réel ou cela risque de compliquer l'opération? Car je sais qu'une grossesse est inenvisageable sans opération.
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES, car je suis dans l'impasse totale!
A voir également:

4 réponses

Diagnostiqué à 20 ans aujourd'hui 33 et 2 enfants Pas d'opérations pour ma part car pas symptômes donc je n'est pas voulu Je vais bien malgré ça Conseil voir avis avec 2 gynécologue Ça aide en prise de décision Bon courage
0
Bonjour,
J'ai aujourd'hui 65 ans et il y a environ 25 ans une gynécologue voulait m'opérer d'urgence à cause d'un gros fibrome. Je suis allée dans un hôpital voir un professeur qui, lui, m'a dit que l'opération était à faire en dernier et qu'avant il fallait essayer d'autres choses.
Je n'ai donc jamais été opérée et ensuite avec la ménopause le fibrome s'est desséché.
Voyez d'autres gynécologues car rien ne presse d'autant que vous ne souffrez pas.
Courage.
Cordialement.
0
Salut!

Quand mes 2 gros fibromes on été détectés, mon gynéco m'avait conseillé de les enlever mais je suis tombée enceinte avant d'avoir eu le temps de programmer une opération. Mon gynéco m'a dit que ça ne gênerait pas pour ma grossesse, et effectivement, j'ai accouché sans complication par voie basse d'un beau bébé de 4 kg. Ma puce a maintenant 1 an et je ne me suis toujours pas fait opérer, je ne sais d'ailleurs pas si je le ferait un jour...

Ton gynéco t'a dit qu'il y aurait un risque que tu ne puisse pas avoir d'enfant si tu te fais opérer?
Si non, pourquoi ne pas le faire maintenant, tu te sentiras peut être plus tranquille pour une future grossesse?
Par contre, s'il y a un risque, attend puisque de toute façon, il n'y a pas d'urgence à être opéré!
0
MERCI beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

Je vais en effet voir une énième gynéco....
C'est vrai qu'en me faisant opérer, il n y a pas de risque pour une future grossesse, mais je me dis que ça serait peut-être un risque que les fibromes repoussent avant une future grossesse et du coup que j'ai à me faire re opérer avant une grossesse...Je sais...avec des 'si'..."mais ça se bouscule beaucoup dans ma tête...
Je pense que dans les semaines à venir je prendrais ma décision...

Encore merci à toute!
0