Stérilet

vane - 29 oct. 2013 à 07:01
 Elo - 7 nov. 2013 à 22:04
Bonjour, j'ai vingt cinq ans et souhaiterai mettre un stérilet mon genecologue ma proposé mirena 52mg
A voir également:

8 réponses

J'ai 38 ans et deux enfants. Mirena depuis 5 ans et heureuse! Plus d'oubli de pilule, plus de douleurs avant les règles, plus de règles et donc plus de problème de protection! Ce système est très intéressant si on est prête à accepter de ne plus avoir de règles. Une petite douleur à la pose mais très supportable. Je le change en janvier donc je ne peux pas dire pour l'enlèvement mais je n'ai pas peur. Je le conseille.
1
J'ai le même âge que Natou et je confirme. J'ai eu quelques petites "règles" de temps en temps pendant un an. Mais maintenant, que du bonheur. Je le change dans 1 an.
0
J'ai 35 ans et je le porte depuis un an. Je dois bien avouer que c'est fort pratique ! Plus de soucis d'oubli, de règles abondantes....Mais le seul hic, pour ma part, fût le problème d'acnés ! Il paraîtrait que certaines femmes soient assujetties à ce genre d'effets indésirables. La solution ? et bien soit le retirer soit aller chez le dermato qui donnera un traitement. Mais quoi qu'il en soit, je suis ravie !
0
je l 'ai essayé très peu de temps.... j'ai fait une grossesse extra-utérine très rapidement....et comme c'était récent pour moi d'avoir un stérilet, j'avais encore des "règles" qui à la fin était en réalité une hémorragie, je suis arrivée juste à temps aux urgences....
0
Bonjour, pour moi très bien aussi le mirena sauf les problèmes d'acné que j'avais oubliés complètement depuis la naissance de mon deuxième enfant. Le dermato ne m'a pas franchement aidée et après 3 ans, la situation est toujours la même et je songe parfois à enlever le stérilet (si commode pourtant) car avoir de l'acné à 41 ans c'est pour ma part très déprimant.
0
merci pour ces infos natou !
bonne journée,
1
titifamily Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 4
31 oct. 2013 à 12:12
celui ci est tres bien je l ai eu 2 ans sans aucun souci
1
Je vous le conseigne, cela fait 5 ans egalement, je dois le retirer le mois prochainn
, c'est vraiment un grand confort.
A noter que les premieres semaines j'ai eu quelques petits saignements, qui se sont trés vite espacés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !
je pense aussi au stérilet donc les avis m'intéressent...
comment se fait il qu'il t'a proposé cette contraception ? tu étais sous pilule jusqu'à présent ?
++
Elo
0
Moi j'ai eu mon stérilet mirena après la naissance de mon fils, je l'ai gardé 6 mois car je n'en pouvais plus: 6 mois de saignements quasiment non stop, fatigue et perte de cheveux. Ce stérilet est à base d'hormones, tout comme l'implant, il ne convient pas à toutes les femmes.Il faut tester et se faire sa propre opinion.
0
Bonjour,
J'ai 48 ans et j'en suis à mon 3e stérilet Mirena. J'en suis très contente.
Mon gynécologue me l'a proposé à 33 ans, après 2 grossesses, j'avais des règles très abondantes et des cycles très longs, mm sous pilule.
Il faut en effet être prête à accepter de ne plus avoir de règle pour la plupart des femmes.
Pour ma part, j'ai en principe de petites pertes à chaque cycle et les fois où je n'avais rien m'ont fait paniquer au début et je faisais un test de grossesse !
Pour le changer, au bout de 5 ans, le gynécologue me prescrit un petit traitement pour aider à ouvrir le col. Je ressents une gêne avc pincements, pas très agréable mais vite oublié.
Voila, j'espère vous avoir aidé...
0
Pépite34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 15:10
Bonjour,
Pour ma part je me suis faite poser le mirena il y a deux mois!!j ai 30 ans et cela faisait plus de 10 ans que je prenais la pilule!!les 4 premiers jours j avais des vertiges,des bouffées de chaleur et mal aux seins!!!la pose a été douloureuse pendant 48h puis 3 semaines plus tard j ai développé un kyste fonctionnel sur l ovaire!!je ne sais pas si il y a un rapport avec le mirena, mon gynécologie ne semble pas inquiet!en tout cas plus de règles et plus besoin de prendre la pilule ça vaut le détour!!si il fallait recommencer je le referai sans hésitation un confort exceptionnel!!!
0