Accident vasculaire cérébral

nini - 28 avril 2014 à 16:33
stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 avril 2014 à 16:45
J'ai fais deux accidents vasculaires cérébraux , un en 2011 et un autre en 2013. En 2013 , on a découvert que cela était provoqué par une malformation cardiaque . Cependant , je suis au régime sans sel ! est-ce nécessaire , puisque mon avc est arrivé à cause de ma malformation cardiaque , "un trou dans le coeur] " comme ils (les médecins) disent !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 16:34
Bonjour,

Votre régime sans sel vous a été conseillé par votre cardiologue et / ou votre médecin.
Il conviendrait de vous renseigner auprès d'eux. Revoyez si c'est un régime strict sans sel ( pas de pain) ou s'il s'agit de réduire votre consommation de sel ajouté dans l'assiette.
Le sodium retient l'eau dans l'organisme et dans les cellules. Le but du "régime sans sel" est donc tout simplement de diminuer la quantité d'eau de l'organisme, ce qui permet donc de diminuer le volume du sang circulant dans les vaisseaux. De ce fait il soulage le travail du coeur et diminue la tension artérielle....
Par goût, vous pouvez vous procurer si le médecin vous l'autorise, un sel désodé auprès de votre pharmacien
0
stf_frmu Messages postés 43767 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 68
30 avril 2014 à 16:45
bonjour

message pour nini

il est demandé dans la charte d'avoir un minimum de politesse sur les forums.

un bonjour et un merci engage a apporter des solutions.

nous ne sommes pas des robots ou des distributeurs de réponses
0