Témoignage hysterectomie et promontofixation

Fidtex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 01:01
Je voudrais juste apporter mon témoignage concernant l'opération que j'ai eu la semaine dernière.
J'ai été opérée mercredi dernier d'une hysterectomie subtotale (j'ai gardé le col de l'utérus et les ovaires) ainsi qu'une promontofixation de la vessie par coelioscopie.
Je souffrais d'endométriose et avais des fuites urinaires ceci depuis plusieurs années.
J'étais très anxieuse pour cette opération. Je dois dire que tout s'est bien passé. L'opération à duré trois heures. De retour dans la chambre , je n'avais aucune douleur, mais des nausées et des étourdissements si je faisais le moindre effort. Ces nausées ont duré jusqu'au lendemain matin.
À priori c'est la morphine dans la perfusion que je ne tolérais pas. J'avais une sonde urinaire que l'on m'a enlevé dès le lendemain matin et j'ai pu me lever. Toujours peu de douleurs .j'ai eu juste un gros coup de "blues" ce matin là mais c'est vite passé. je suis rentrée à la maison au bout de 4 jours soit samedi dernier.
Quelques douleurs quand j'en fais trop dans la maison mais dans l'ensemble tout est OK. Juste que je dois porter des bas de contention pendant 2 à 3 semaines et qu'en ce moment il fait très chaud!!! J'ai également pendant 15 jours une piqure journalière contre les phlébites.
Je pense conduire ma voiture dans 1 semaine si tout va bien.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 01:01
Bonjour,

Merci pour votre témoignage.
Ainsi, il pourra rassurer d'autres femmes pour qui cette intervention est prévue.
Cordialement
-1