Signaler

Je n'ai plus envie de lui faire l'amour.. [Résolu]

Posez votre question anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2014 à 17:36 par anonymusname
Bonjour, je sais qu'il existe beaucoup de posts à ce sujet, je les aient lu attentivement sans pour autant trouver de réponses à mes interrogations.. Voilà, j'ai 19 ans et cela fait 5 ans que je suis avec mon chéri. Au début côté sexe c'était génial rien a redire, mais depuis la routine s'est installée petit à petit et je ne le désire plus. Lui continue d'avoir envie de moi et je m'en veux de ne pas pouvoir lui faire plaisir. Dans la vie quotidienne, nous nous entendons à merveille, c'est un homme plein d'attention mais il ne fait pas forcément attention à lui. Ce qui fait que je n'ai vraiment plus envie, parfois rien que de penser à faire l'amour me dégoûterai presque. Pourtant je l'aime. Finalement j'en viens à douter de notre amour, du lien qui nous unie, notre relation. J'ai lu que cela pouvait être à cause de la pilule? Avez-vous des solutions? Je sais qu'il est préférable de changer ses habitudes sortir de l'ordinaire etc mais même ça, ça ne me donne pas envie de lui. Je ne veux pas foutre en l'air 5 ans de relation pour ça, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Ayez une conversation avec lui, cela vous informera sur les différents aspects qui vous choquent.
Osez en parler permet la franchise. D'après ce que vous dites, votre chéri ressemble à un bon copain. Le terme de conjoint ne peut pas être attribué.
La relation sexuelle devrait être épanouie et harmonieuse pour les 2 personnes et le changement de pilule n'y fera pas grand chose dans ce cas.
Que fait votre chéri en dehors des périodes où vous ne vivez pas avec lui?
Son introversion pourrait être de la timidité, des difficultés à assumer les besoins de votre couple (cela peut se comprendre). D'un autre point de vue, vous faites des études, la situation sociale est sans doute difficile. Avez-vous des amis et de la famille afin de pouvoir vous confier verbalement ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 6 août 2014 à 10:42
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Du fait d'avoir une conversation avec lui il n'y a pas de soucis, on parle librement sans barrière et le sujet à été abordé. Concernant la pilule, il est inscrit que c'est un des effets secondaires de cette pilule, la baisse de libido, c'est pourquoi j'ai calculé et mon manque d'envie de faire l'amour à commencé lorsque j'ai commencé à prendre être pilule.

Lorsque je ne suis pas là, mon copain à son train de vie habituel. Il arrive qu'il sorte sans moi avec ses amis lorsque je n'ai pas envie de sortir ou tout simplement pour une soirée entre garçon. Il est très timide oui, mais ensemble nous avons construit une relation sur la sincérité et dès que quelque chose cloche nous nous parlons.

J'ai déjà beaucoup de mal à aborder ce sujet en anonyme sur ce forum donc je pense qu'il serait compliqué pour moi d'en parler à un proche autre que mon copain.

J'espère avoir été clair dans mes propos.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous dites "c'est un homme plein d'attention mais il ne fait pas trop attention a lui"
C'est a dire..?

Peut-être pourriez-vous entamé une thérapie de couple?

Lui en avez-vous parlez a votre chéri de votre situation??

Commencer peut-être par la..

Je ne sais pas si j'ai répondu a votre question..

Bon courage !
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2014 à 10:42
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. Il ne fait pas attention à lui dans le sens où il ne prends plus soin de lui, ne mange plus que des bêtises don il grossi forcément, je possède mes valeurs qui font que j'évite de faire des choses qui pourraient dégoûter mon conjoint de moi, je ne sais pas si je m'exprime bien?

Je ne pense pas me sentir capable d'aller voir un conseiller car cela n'affecte pas nos relations de jour, je veux dire aucune tension etc..

Merci.
Répondre
imagine7 9534Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2014 à 16:45
Bonjour,
Quel est l'âge de votre chéri ? Que s'est-il passé chez lui pour avoir changé son comportement alimentaire ? Vivez-vous chez vos parents ou chez lui ?
Répondre
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2014 à 19:56
Imagine 7

Je vous ai répondu mais plus bas dans la conversation je ne connais pas bien l'application.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Lorsqu'on encore jeune on dégoûte rapidement.. Croyez moi c'est pas encore de l'amour qui vous relis..c'est que vous êtes habitué de vous deux.donc l'attirance de 5 ans c'était parce que vous vous connaissez pas encore..mais en moment ou il n y a pas de nouveau dans la relation..cette dernière devienne morne..croyez mois vous êtes que des amis proche l'un de l'autre..
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2014 à 10:44
Bonjour, merci pour votre réponse. Vous dites que ce n'est pas de l'amour qui nous unie "pour le moment". Selon vous l'amour vient quand? Car je pense que je suis folle de lui, je ne peux pas m'en séparer, il me manque énormément quand nous sommes séparés etc, je pense pas que cette situation vienne d'un manque d'amour. Même si j'en viens à douter de tout je sais que je veux faire ma vie avec lui.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette définition qui ma foi est vraiment jolie, lorsque j'utilisais le terme dégoût c'est en parlant du sexe en général et non pas de mon conjoint. Je n'arrive pas très bien à m'exprimer dans le sens où il est difficile pour moi de parler de choses intimes comme celles-ci.
natta23 27Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2014 à 17:11
Une chose est sure..vous aimez votre conjoint vous êtes folle de lui..vous entendez bien..vous avez passé des bons moments ensemble..lorsque vous êtes loin de lui vous pensez a lui vous souriez lorsque vous pensez un moment que vous avez passé ensemble..vous voulez être avec lui amusez discutez des petits bisous..,blablabla tous ça est a merveille mais ne pas allez au lit:)ça parais bizarre mais c'est la vérité..vous trouvez ça a normale..pour être sure de votre sentiments essaye d'etre loin de lui un temps..ne pas etre tres facile a la demande..soyez un peut libre..fait le savoir que vous pouvez vivre sans lui..je ne comprend pas pourquoi on donnes tout dans une relation..cette vie il existe d'autre occupations
Répondre
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 4 août 2014 à 19:55
Natta23

Oui c'est vrai. Je me suis renseigné et cela peut être un effet indésirable de la pilule, la baisse de libido. Et cela correspond avec la période où j'ai changé de pilule. Ne penses-tu pas à cette solution? Merci beaucoup de tes réponses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Imagine7
Bonjour, mon chéri à 24 ans. Je pense qu'il se repose un peu sur notre relation, il sait que je l'aime et il est très introverti donc pour lui, il s'en fiche de plaire ou de se plaire. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais en gros c'est ça, depuis qu'on est ensemble c'est venu petit à petit. Mon chéri vit chez lui depuis 1 ans moi je vis avec lui seulement pendant les vacances scolaires et les week-end pour le moment.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu prends quoi comme pillule juste pour info?
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 20:52
Elle s'appelle Optidril
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On est pas obliger de prendre de la pilule..je ne peu pas accepter ces effets indésirable..y'a d'autres moyens genre:le calcul..videz ailleurs..moi j'utilise les deux méthodes
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 20:53
C'est quand même plus dangereux, et je suis en étude donc c'est risqué pour moi de tenter le coup mais je vais me renseigner sur d'autres moyens de contraception. Mais avant ça je vais changer de pilule pour voir si ça viens de là.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Je suis étudiante ou du moins je viens d'obtenir mon diplôme mais pour le moment je n'ai rien de prévu pour la rentrée de septembre donc je suis toujours chez lui. Quand je ne suis pas là il fait son train de vie normal. Il arrive qu'il aille en soirée seul car je le laisse y aller sinon nous sommes souvent ensemble. J'ai déjà beaucoup de mal à m'exprimer en anonyme sur ce site donc il me partait difficile de pouvoir en parler à un proche.. Un des effets secondaires de ma pilule est la baisse de libido c'est pourquoi j'ai évoqué le sujet.

J'espère être clair
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui moi j'ai eu ce soucie avec ma pilllule! Je n'avais plus du tout de libido, depuis l'arrêt, c'est le top!
Au bout d'un mois déjà j'ai eu l'effet inverse!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ça me rassure alors, à la fin de ma plaquette déjà je vais arrêter complètement la pilule afin de voir comment ça se passe. Je changerai de pilule si je vois que ça vient de ça.

Merci:)
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
"L'amour ,le vrai, est une amitié profonde entre un homme et une femme qui, avec tout ce que cela suppose d'exigences, se sont donné mutuellement toute leur personne.
L'amour est un des plus beaux dons **neutralité demandée dans la charte d'utilisation des forums**. Il illiumine toute notre vie. Il transforme tout.Il est comme un soleil qui donne de la couleur,de la chaleur et du bonheur à tout ce que nous entreprenons.

L'amour n'est pas si facile , si banal, si évident que l'on pourrait croire.Non , il ne se résume pas à quelques battements de coeur, à un sentiment passager, ou au simple don des corps.donc dans le vrai amour il y'on a pas de place pour le dégoût..merci

Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

y'a d'autres moyens genre:le calcul..videz ailleurs..moi j'utilise les deux méthodes

Ces deux "méthodes" de contraception n'en sont pas, malheureusement beaucoup d'enfants non voulus sont nés en employant ces deux façons de faire.

Il y a bon nombre de contraception à la disposition sans jouer avec le feu :

http://www.choisirsacontraception.fr/
anonymusname 20Messages postés lundi 4 août 2014Date d'inscription 8 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 20:54
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec votre réponse merci pour le lien :)
Répondre
natta23 27Messages postés samedi 2 août 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 5 août 2014 à 20:57
Merci pour l'information..mais maman a 23 ans utilise ces deux méthodes..mais aucune faute est commis
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !