Comment diminuer les triglycérides ?

merabet245 - Modifié par Anne_rédacJDF le 2/12/2014 à 18:23
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:17
Bonjour, j'ai un taux de triglycérides relativement élevé, quel régime nutritionnel me préconisez-vous, sachant que je pratique régulièrement une activité physique de 3 fois 30 mn par semaine (jogging en foret).

3 réponses

gargouille22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 16:42
Bonjour, depuis mon début de ré-équilibrage alimentaire, j'ai réduit mon taux de triglycérides. Je fais la chrono-nutrition depuis 8 semaines et, j'ai perdu 8kg.
La perte de poids est essentielle pour faire baisser son taux.

J'ai vu une diététicienne avant de faire ce ré-équilibrage mais trop contraignant pour moi. Je mangeais le matin: café-lait-50g de pain-10g de beurre et 1 jus d'orange. Midi crudités- viande légumes-(féculents obligatoire ou un morceau de pain. Yaourth ou fromage 30g. soir: poisson légumes ou potage et 1 fruit. Bannir l'alcool et les cochonneries sucrées et les mauvaises graisses.

Je suis passé à la chrono-nutrition plus facile à gérer pour moi. Matin: 50g de pain-10g beurre- café avec 1 cs de crème liquide. (Lait, yaourth interdit avec la chrono).80g de fromage.
Midi: viande et féculents. 16 h une collation et soir poisson et légumes. (Interdit les potages).
Les quantités varies en fonction de la taille de chacun et de ses activités avec la chrono. Je n'ai pas faim en suivant ce programme.
0
Isopora Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 11:14
Déjà il faut faire du sport et pas de stress. Évitez les sucres simples, les graisses et l'alcool. Surtout pas d'aliments riches en acides gras saturés. Manger les viandes maigres et le poisson. Des légumes, des céréales complètes. Pour vous aider à diminuer davantage et plus rapidement : l'ail et les fibres alimentaires issues du son d'avoine (environ 3 cuillères à soupe). Utiliser l'huile d'onagre particulièrement adapté à votre problème cholestérol et triglycérides. Je vous propose de boire la tisane de ces mélanges :
Feuilles de tige d'artichaut
Pissenlit
Desmodium
Chardon Marie
Ortie
Boldo

Pendant 21 jours, arrêt 7 jours et à refaire si nécessaire. 2 à 3 fois par jour. Bon courage
0
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 24
Modifié par Jeff le 14/10/2016 à 14:37
Bonjour,
L'alimentation influence le taux de triglycérides. Il vous faut donc veiller à limiter les sucres et l'alcool. Les sucreries, les pâtisseries, les biscuits ou encore les viennoiseries seront évitées le plus possible. Le choix des graisses est également important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires. Il faut de préférence les choisir insaturées. L'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de colza ou de cameline seront privilégiées pour les assaisonnements. Les viandes grasses seront limitées au profit des poissons gras qui eux sont conseillés. Maintenir une activité physique suffisante est également recommandée.
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO
0