Angiome

babet59 - 4 déc. 2014 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2014 à 14:38
Bonjour,
bonjour suite a un problème de santè j'ai demander a l'hôpital de m'envoyer mon dossier auquel j'avais eu pas mal d'examens a ma grande stupeur j'ai vu que en 2004 ils avais trouvez un nodule au foie suivie d'un angiome il ne mon rien dit 10 ans se sont ècoulè je vais en parler au medecin esse grave merci de me rèpondre elisabeth
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Au niveau du foie, le nodule forme une petite boule au sein du tissu hépatique, il est très souvent bénin, et n'est responsable habituellement d'aucun symptôme.
Dans la plupart des cas, les angiomes du foie sont asymptomatiques, c'est-à-dire que la personne ayant un angiome ne déclarera aucun symptôme et ne se rendra pas compte d'elle-même qu'elle a un angiome. On les découvre par hasard, lors d'un scanner ou d'une échographie pratiqués dans le cadre d'autres investigations. Lors de la découverte d'un angiome du foie, la biologie hépatique est normale et le patient ne ressent aucun symptôme dû à l'angiome. Si on s'aperçoit que l'angiome du foie mesure moins de 4 cm, la situation ne nécessite aucune intervention, et la surveillance n'est pas nécessaire, la taille de ces angiomes étant stable et les complications exceptionnelles.
Vous voilà rassurée. Bien cordialement.

(J'ai modifié le thème de votre question, en la redirigeant dans : "Nutrition-Digestion" au lieu de "Cardiologie").
0