Comment gérer la fibromyalgie au travail d'infirmière ?

tulipe - 11 déc. 2014 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2014 à 15:30
Bonjour, je suis infirmière en maison de repos pour personnes dépendantes ou semi dépendantes. Malgré un horaire de 30 heures semaine et des pauses tous les trois jours, je fait des crises de fybromyalgie. Je l'ai depuis l'age de 17 ans et j'en ai 56 actuellement Le rythme de travail est très important.Comme exemple : dix minutes chrono pour lever dix personnes, un quart d'heure pour servir le déjeuner à dix personnes., des bains donnés en dix minutes...et ainsi de suite. Je suis heureuse de travailler (et mon médecin aussi) après dix ans d'interruption. Actuellement, je n'en puis plus que douleurs jusqu'à ne plus savoir marcher. Je pose la question : comment gérer cela alors qu'il met nécessaire de travailler pour nourrir ma famille ,et trop vieille pour l'ONEM pour une réorientation professionnelle ? je vous remercie pour m'apporter quelques solutions vu que pour la plus part des acteurs contrôleurs c'est dans la tête que cela se passe. Marie Cécile
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 déc. 2014 à 15:30
Bonjour,

Il y a sans doute des solutions pour réduire vos difficultés à votre travail. Pour cela, je vous propose de formuler votre demande chez nos voisins directs sur " Droit-Finances". Je vous souhaite d'y trouver de l'aide, tout en précisant que vous vous situez en Belgique.

Ceci est un lien direct pour déposer votre demande :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27

Il est conseillé de préciser les démarches faites auprès du médecin du travail, du médecin traitant et de votre responsable hiérarchique.
Précisez aussi le nombre et l'âge des personnes à votre charge.
Courage.
0