Reprise excessive de poids après un by pass

Jennifer89 - 31 déc. 2014 à 03:08
 mimi - 10 août 2015 à 12:23
Bonjour,
Je me suis fait opérer en novembre 2007 d'un by pass avec un poids de départ de 185kg.
J'ai perdu grâce à cela 70kg. En decembre 2009 je me suis fait opérer d'une abdominoplastie. Je suis alors arrivé à 110kg.
Fin 2010 j'ai commencé à reprendre un peu de poids mais rien d'affolant mais au jour d'aujourd'hui j'ai repris 50kg. Je fait actuellement 163kg et je ne sait plus quoi faire. Je suis réellement perdu et j'ai très peur car je n'ai que 26ans et je suis maman d'une petite fille de 2ans.
Je suis toujours suivi ou je me suis fait opérer pour voir si mon estomac avait bouger mais d'après le TOGD mon estomac est identique et n'a pas bougé mais je comprends rien car si cela était la vérité je ne reprendrai pas autant de poids.
Pouvez-vous me conseillez, m'aidez à trouver une solution pour reperdre du poids ou faut il que je me refasse opérer ?
Merci à tous pour vos réponses
Jennifer
A voir également:

1 réponse

Il n'y a pas de miracle, le Bypass ou la Sleeve, sont des aides, si tu as été obèse c'est que tu fais de la compulsion alimentaire. Cela se règle seulement en ayant un protocole avec le corps médical (soit nutritionniste, psy spé en compulsion alimentaire, médecin et chir) en étant suivie régulièrement et en faisant du sport. Je te conseil de prendre rdv dans un hop (qui a bonne renommée sur ces 2 opérations) et demander de l'aide.
0