Signaler

Stérilet mirena [Résolu]

Posez votre question Pinkee - Dernière réponse le 17 avril 2015 à 18:31 par Pinkee
Bonjour,
J'ai posé mon stérilet Mirent hier. Ainsi j'ai quelque questions à posé.

- Combien de temps devont nous attendre pour avoir un rapport après la pose ?
- Est-ce que je verrai mes règles ?
- Lors d'un rapport est-ce que moi ou mon compagnon sentira le sterilet ?
- Si on fait l'amour brutalement y'a til des chances qu'il se déplace ?
- Doit-on y aller doucement ?

Titre "(Renseignement) À L'AIDE !" modifié. la modération
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

- Combien de temps devont nous attendre pour avoir un rapport après la pose ?

Tu peux commencer les rapports de suite... MAIS ça dépend de quand il a été posé... peut-être que tu n'es pas protégée de suite, donc préservatif obligatoire jusqu'au 8e jour. Lis bien la notice.

- Est-ce que je verrai mes règles ?

Il faut environ 3-6 mois pour que ton corps s'habitue à cette contraception. Durant ces premiers mois de nombreux effets secondaires sont possibles. Cf. lire la notice.

Après le temps d'adaptation, 3 possibilités: soit plus du tout de règles, soit des règles 1x de temps en temps, soit des saignements en quasi continu.

- Lors d'un rapport est-ce que moi ou mon compagnon sentira le sterilet ?

Ton compagnon est au courant que tu as posé un siu mirena ou pas ?

- Si on fait l'amour brutalement y'a til des chances qu'il se déplace ?

Non le mirena est dans l'utérus, pas dans le vagin.

:)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Pinkee- 17 avril 2015 à 02:00
Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remerciez à toutes vos réponses c'est vraiment gentil de votre part.

OUI mon compagnon est au courant que j'ai fais la pose du stérilet.

Ainsi par la suite je tiens encore à posé différentes questions :

- Le corps peut il rejeter le sterilet ?
- Pouvons nous prendre ou perdre du poids ?
- Le fait que je verrai plus mes règles mensuellement à t-il des conséquences ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 08:36
Quand on se balade sur les forums, on remarque souvent que les hommes qui savaient qu'on allaient se faire poser un siu ou un diu ont tendance à sentir les fils... Il y a même une copinaute qui un jour a dit à son ami que son gynécologue avait raccourcis les fils donc il pouvait plus les sentir (alors que c'était pas vrai du tout) et comme par magie son homme a plus rien senti du tout... c'est très psychologique tout ça...

Si tu n'as pas de règles c'est que ton ovulation est bloquée... Donc ton cycle parfaitement endormi (comme toutes les autres contraceptions hormonales). Si tu enlèves le mirena tu retrouveras ton cycle comme avant...

Il y a toujours un risque de rejet... Le temps d'adapation est de 3-6 mois... Pense à faire une visite de contrôle 1 mois après la pose pour s'assurer qu'il est toujours bien en place...

C'est un siu hormonal... donc les effets secondaires possibles sont les mêmes qu'avec toutes les autres contraceptions hormonales classiques. Lis la notice.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez avoir des rapport tout de suite.

J'ai un stérilet en cuir et j'ai mes règles

Votre conjoint peut le sentir ou sa peut vous gênez ne pas hésiter à allez voir le Gyneco pour faire un petit réglage

Vous pouvez êtres brutal

Amusez vous bien !!!
Pinkee- 17 avril 2015 à 15:07
Ok merci beaucoup. Le gynécologue m'as vraiment rien dit. Elle a juste pose et voilà...
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 15:13
et tu lui a posé des questions ?

pourquoi tu as choisi le mirena comme contraception ?
Répondre
Pinkee- 17 avril 2015 à 15:24
Elle m'a proposé deux. Celui en cuivre qui apparament allonges les règles et le progestatif qui les diminue ou pas du tout... comme toute femmes ça aurait été quoi notre premier souhait. De ne pas en avoir et soudainement c'est le plus efficace elle me sort...
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 16:37
le cuivre n'allonge pas les règles... je n'ai jamais eu des règles aussi courtes et peu abondantes que depuis que je suis sous diu cuivre... tout dépend de TON corps et de sa réaction au cuivre en fait... et comme avec le mirena c'est impossible de savoir à l'avance comment TU vas réagir....

à tester sur qqs mois voir comment ton corps réagit (ça diminue ou supprime les règles que chez 30% des femmes)... ;)

tiens-nous au courant si tu veux :)
Répondre
Pinkee- 17 avril 2015 à 18:31
D'accord bah merci alors. Par contre j'attends encore mais je pense que ça à diminuer ma libido. J'ai pas vraiment encore envie de sexe et la ça fait quand même 1 semaine à peu prêt que j'ai pas eu diminuer rapport
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !