Stérilet mirena

Résolu
Pinkee - Modifié par Strumpfette le 16/04/2015 à 15:05
 Pinkee - 17 avril 2015 à 18:31
Bonjour,
J'ai posé mon stérilet Mirent hier. Ainsi j'ai quelque questions à posé.

- Combien de temps devont nous attendre pour avoir un rapport après la pose ?
- Est-ce que je verrai mes règles ?
- Lors d'un rapport est-ce que moi ou mon compagnon sentira le sterilet ?
- Si on fait l'amour brutalement y'a til des chances qu'il se déplace ?
- Doit-on y aller doucement ?

Titre "(Renseignement) À L'AIDE !" modifié. la modération
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2015 à 15:04
Bonjour,

- Combien de temps devont nous attendre pour avoir un rapport après la pose ?

Tu peux commencer les rapports de suite... MAIS ça dépend de quand il a été posé... peut-être que tu n'es pas protégée de suite, donc préservatif obligatoire jusqu'au 8e jour. Lis bien la notice.

- Est-ce que je verrai mes règles ?

Il faut environ 3-6 mois pour que ton corps s'habitue à cette contraception. Durant ces premiers mois de nombreux effets secondaires sont possibles. Cf. lire la notice.

Après le temps d'adaptation, 3 possibilités: soit plus du tout de règles, soit des règles 1x de temps en temps, soit des saignements en quasi continu.

- Lors d'un rapport est-ce que moi ou mon compagnon sentira le sterilet ?

Ton compagnon est au courant que tu as posé un siu mirena ou pas ?

- Si on fait l'amour brutalement y'a til des chances qu'il se déplace ?

Non le mirena est dans l'utérus, pas dans le vagin.

:)

1
Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remerciez à toutes vos réponses c'est vraiment gentil de votre part.

OUI mon compagnon est au courant que j'ai fais la pose du stérilet.

Ainsi par la suite je tiens encore à posé différentes questions :

- Le corps peut il rejeter le sterilet ?
- Pouvons nous prendre ou perdre du poids ?
- Le fait que je verrai plus mes règles mensuellement à t-il des conséquences ?
0
Utilisateur anonyme > Pinkee
17 avril 2015 à 08:36
Quand on se balade sur les forums, on remarque souvent que les hommes qui savaient qu'on allaient se faire poser un siu ou un diu ont tendance à sentir les fils... Il y a même une copinaute qui un jour a dit à son ami que son gynécologue avait raccourcis les fils donc il pouvait plus les sentir (alors que c'était pas vrai du tout) et comme par magie son homme a plus rien senti du tout... c'est très psychologique tout ça...

Si tu n'as pas de règles c'est que ton ovulation est bloquée... Donc ton cycle parfaitement endormi (comme toutes les autres contraceptions hormonales). Si tu enlèves le mirena tu retrouveras ton cycle comme avant...

Il y a toujours un risque de rejet... Le temps d'adapation est de 3-6 mois... Pense à faire une visite de contrôle 1 mois après la pose pour s'assurer qu'il est toujours bien en place...

C'est un siu hormonal... donc les effets secondaires possibles sont les mêmes qu'avec toutes les autres contraceptions hormonales classiques. Lis la notice.
0
MinnieMimi Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
15 avril 2015 à 23:38
Vous pouvez avoir des rapport tout de suite.

J'ai un stérilet en cuir et j'ai mes règles

Votre conjoint peut le sentir ou sa peut vous gênez ne pas hésiter à allez voir le Gyneco pour faire un petit réglage

Vous pouvez êtres brutal

Amusez vous bien !!!
0
MinnieMimi Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
15 avril 2015 à 23:40
N'hésitez pas à vous renseigner directement avec votre Gyneco sa nous rassure plus

0
En cuivre plutôt qu'en cuir non... sinon au secours les infections ! :-)
0
MinnieMimi Messages postés 32 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 > anonyme
16 avril 2015 à 13:59
Faute de frappe mais heureusement que vous êtes là!! ??
0
oui donc rien à voir avec la question puisqu'elle a un mirena qui est hormonal
0
Voilà effectivement celui que j'ai est hormonal. Donc voilà. Donc je note que si toute fois sa me gêne ou que mon compagnon le sent qu'il faut passer chez le gynécologue. On peut être brutal.
Par la suite j'ai pas vraiment compris après la pose il faut attendre 8 jours de faire l'amour librement et en même temps on peut faire l'amour tout de suite... donc ?
0