Bipolarité et famille

zaz - 20 août 2015 à 23:53
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 août 2015 à 00:10
Bonjour,

mon mari est bipolaire. Nous sommes mariés depuis 20 ans. C est quelqu'un qui s'est toujours donné a font dans tous ce qu'il faisait. IL y a 10 ans il a du arrêter de boire et faire une cure.Il avait une phobie social disait les psy. Mais, plus les années passées plus il était agressif, sur de lui, il est devenu intolérant, plus de discutions possible en famille. Il me dévalorisait tous le temps; il y a deux ans, il s'est énervé sur ma fille en lui cassant un verre devant elle. Mes trois enfants ont été choqués! il s'est fait hospitalisé, depuis il est sous dépakote. nous avons essayés d oublier , mais il s'est fait hospitaliser de nouveau pour l'alcool. Nous nous sommes séparés mais il veut la garde alternées des enfants. Il refuse de divorcer. il eut une amie et au bout de trois rencontres, voulait vivre avec elle et les enfants;
Il y a aussi un autre facteur, c'est qu 'il y a trois ans on m'a diagnostiqué un sclérose en plaque. Je n'arrive plus à le suivre, il me fatigue; pourtant je l'aime , mais je ne le reconnait pas. Je pense a mes enfants! il refuse de s'occuper de l'école, de tous ce qui le stress! il dépense énormément! il dit que si je divorce je vais le pouiller! il se lève a 14 heures le week end et les vacances quand il a les enfants! Bref, c'est l'horreur! il est pourtant suivi par un psy! que dois je faire? celà va mal finir!
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
21 août 2015 à 00:10
Bonsoir.
Si j'ai bien compris, vous êtes séparé, il prend les enfants le week end et il ne d'occupe pas ou s'occupe mal d'eux.
Si c'est cela, vu qu'il est instable, il peut être un danger pour les enfants, surtout si les enfants sont très jeunes.
0