Stress, perte d'appetit

chris47 - 30 nov. 2015 à 18:05
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2015 à 00:05
Bonjour,

J’ai 15 ans et souffre d'un stress élevé depuis longtemps, avec de nombreux symptômes : nausées, mal de ventre, transpirations ...

et depuis hier, je souffre de perte d'appétit, j'ai de moins en moins faim (je n'ai rien mangé depuis hier soir), et souffre d'excès de colère incontrôlables (je jette des objets pour me calmer, me tire les cheveux)

Cela pourrait-il être le signe d'une dépression ? Où le stress peut aussi provoquer cela ?
Il y a-t-il des personnes dans la même situation que moi sur ce forum ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46691 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 22
1 déc. 2015 à 16:21
Bonjour à tous.

chris47, vous dites avoir 15 ans. Vous êtes donc très probablement élève d'un collège ou d'un lycée, ou d'un quelconque établissement d'éducation.
N'y a-t-il pas, au sein de votre établissement, une infirmière scolaire, à qui vous pourriez demander conseil ? Ou une assistante sociale, qui pourrait vous orienter vers un service de soins gratuits pour la jeunesse, où vous pourriez consulter un médecin sans vos parents ?
Peut-être aussi qu'en insistant auprès de votre mère, celle-ci finirait par vous emmener consulter ?

Bonne soirée. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2015 à 00:05
Bonsoir,

Ta mère ne remarque-t-elle pas que tu te nourris pas de façon suffisante ?
Ta colère ne la fait pas réagir ?
Tu peux te rendre dans un CMP où tu seras reçu, écouté et soigné. Tu n'as pas besoin de faire l'avance des frais pour les consultations. Bien sûr, l'un des parents est souhaitable pour les besoins administratifs. C'est une équipe pluridisciplinaire qui s'occupe des jeunes.
Tu trouveras les adresses de centres dans ta région. Tu pourras t'y rendre:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu peux montrer ce message à ta mère afin qu'elle puisse aussi en prendre connaissance.
Tiens-nous informés.
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
1 déc. 2015 à 11:44
bonjour , voyez un médecin traitant qui vous donnera la marche a suivre ..!
0
malheureusement je ne peux pas, ma mère refuse d'aller au médecin, je me retrouve donc seul...
0