Signaler

Infiltration foraminale [Résolu]

Posez votre question Mummy34 3Messages postés samedi 5 mars 2016Date d'inscription 6 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mars 2016 à 11:06 par Mummy34
Bonjour à tous,
J'ai eu une infiltration foraminale sous radio ( pour sciatique dùe à une hernie discale) le 3 décembre dernier (clinique près de Montpellier). Quand l'aiguille a été positionnée, j'ai ressenti une énorme douleur, genre puissante décharge électrique, qui a duré d'un bout à l'autre de l'intervention ( 5 mn d'après le docteur).J'ai hurlé, moi qui ne suis pas douillette du tout, supplié à de multiples reprises qu'il arrête..sans effet !. En fait, l'intervention a été faite par une jeune interne sous la surveillance du docteur. Je n'ai pas eu la moindre explication ni avant ni après cet acte.
Une semaine après,j'ai donc repris RV avec ce docteur pour quelques éclaircissements : D'après lui, "l'infiltration est très douloureuse, 80% des patients hurlent et on les entend à l'autre bout du service. Si ça fait mal, c'est qu'on est au bon endroit, sinon, ça ne peut être efficace."
Résultat pour moi : beaucoup plus mal qu'avant, impossible maintenant de rester debout plus de quelques minutes,certains jours je peux à peine marcher .
Je suis quand même étonnée de sa réponse, sachant que sur le net, la majorité dit que cet acte n'est pas ou peu douloureux.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont entendu ce genre d'explications. Merci pour vos réponses.
J'ai tellement souffert que je n'ose plus consulter d'autres médecins de peur qu'ils ne me prescrivent une autre infiltration.
Merci à tous pour vos avis.
.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Aviez-vous eu au préalable, un document vous précisant le déroulement de cet examen ?
Que vous conseille le médecin traitant ?
A-t-il pu vous donner des précisions depuis la lecture du compte-rendu de cet examen ?
Mummy34 3Messages postés samedi 5 mars 2016Date d'inscription 6 mars 2016 Dernière intervention - 5 mars 2016 à 23:35
Bonjour Imagine7,
Merci de me répondre.
Je n'ai eu aucun document concernant le déroulement de cet examen, et pas un mot du radiologue que je n'ai même pas aoerçu.Mon dossier (radio et scanner faits dans un autre centre) n'a pas été consulté par le radiologue ni par l'interne.
Mon médecin traitant est catastrophée de m'avoir envoyée chez ce docteur. Un membre de sa famille a eu la même infiltration et tout s'était bien passé, avec explications et sans aucune douleur mais effectué par le radiologue lui-même et non par une interne.
Elle me conseille de m'adresser à l'hopital de la********...par défaut.
Le compte rendu de l'examen indique simplement: "pas d'incident per ou post procédure".
Durant le RV que j'ai décidé de prendre avec le radiologue une semaine après l'infiltration et vu mon état physique et mental du moment, le radiologue m'a dit que j'avais "joué de malchance". Comment puis-je me contenter de cela ?

(*les noms des établissements hospitaliers ainsi que des professionnels de la Santé ne sont pas autorisés dans les forums )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

A priori, il y a eu un incident au cours de l'infiltration.
Donc, demander un autre avis de préférence auprès d'un neuro-chir. spécialisé dans le rachis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour DCI,
Merci pour votre réponse.Je vais suivre votre conseil.
Bonne journée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !