Signaler

Travail avec une fibromyalgie [Fermé]

Posez votre question Lina - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 22:47 par imagine7
Bonjour,
j'ai 41 ans et ca fait 5 ans et demi mnt que moi aussi je souffre trop trop de la fibromyolgie , vraiment c'est une maladie très très dure , j'ai jamais imaginé que je peux un jour avoir comme cette maladie , moi mnt je me sens tres tres mal dans tout mon corps et surtout membres inferieurs du dos jusqu'a pieds , je souffre des dures douleurs tt le temps jour et nuit et j'ai pris trop de variés traitements et j'ai fais bcp choses mais domage aucun medicament , aucune chose m'as soulagé .le plus grave qui n'a pas encore de traitement pr guérir de cette maladie. Svp pourriez-vous me dire quels metiers qù'on peut faire avec cette dure maladie, car j'ai besoin de travailler ??? Et merci .
cordialement.

(votre titre initial " Question" a été modifié, de façon à ce qu'il décrive le contenu de votre demande)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous avez bien raison de reprendre un travail, cela ne pourra qu'être bénéfique pour votre santé physique, mais surtout, pour votre moral.
Il a été prouvé que l'activité physique améliorait considérablement la situation.

Avez-vous pu établir les causes qui ont provoqué chez vous cette pathologie ?

Avez-vous bénéficié d'une prise en charge par une équipe pluridisciplinaire afin d'envisager des séances de rééducation, de relaxation et une thérapie cognitivo-comportementale (TCC)
L'objectif de ces traitements est de permettre l'amélioration de la douleur, du sommeil, de la fatigue et des capacités fonctionnelles.
Où en êtes-vous ?

Quelle est votre profession ?
Sylvie 1979- 9 janv. 2017 à 19:48
Mon je suis puériculture ont m à découvert la fybromalgie depuis 3 ans et j avais mal depuis 5 àns depuis mon dernier accouchement je travail en 28h50 j ai de plus en plus de mal à être à 100 pourcents de mes capacités suite à mes nombreuses douleurs et la fatigue qui m envahit après le mercredi plus mes 4 enfants à gérer à la maison point de vue financiers il mais impossible de arrêté de travail mais dur dur je ne voit pas quoi faire de autre comme travail j adore mon metier
Répondre
imagine7 8811Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 22:47
Bonsoir,

En fait, ma question s'adressait à Lina qui a ouvert cette demande pour son problème.
Elle n'est malheureusement jamais revenue répondre, dommage.

Pour vous Sylvie 1979, avez-vous pensé à demander à votre supérieur hiérarchique, si une possibilité de temps partiel thérapeutique pourrait vous être attribué ?
Ceci est une question vis à vis de vos droits. Il vous faudra analyser le pour et le contre (je ne connais pas la législation du droit du travail dans votre pays).
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !