Parent sévère ? :/

Fermé
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 28 mars 2016 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 21:17
Salut, j'ai 14ans ma sœur 16ans mon frère 10 et ont doit aller se coucher à 20h30 !!
Alors que je n'est pas le droit de Tv,Livre,IPod,Pc etc.. La je suis chez mon cousin et je peut aller me coucher à 23h mais bon demain je retourne chez moi et j'en peut plus car je suis jamais fatigué à 20h30 et je me tourne les pouces pendant longtemps sa me soûle car les gens de mon âge vont se coucher quand il veulent moi pas du tout s'il vous plaît je veut que quelqu'un m'aide pour négocier
Merci :/

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 23:08
Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu ailleurs, tu postes bien plus tard et depuis un bout de temps !
Tu sembles te plaindre alors que ta mère pense à ta santé et à tes études.
Je pense que si tu veux négocier, il est fort à parier que tu auras du mal à respecter cet engagement. Tu en voudras toujours plus.
Ta mère représente l'autorité parentale et il convient de la respecter.
Sois calme, partage tes discussions avec ta mère et tes soeurs réunies. Sache prouver que tu es capable de respecter ce qui te sera proposé.
2
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
29 mars 2016 à 20:46
Salut,
Merci de ta réponse mais voilà ma mère elle je c'est qu'elle s'en fiche que je vais me coucher quand je veut (avec modération) cependant, mon c'est mon beau père qui décide sa il ne laisse pas ma mère décider (en enfain il dit : "on a décider " ) mais c'est faux c'est lui seul qui décide et il en a rien a foutre de ma santé je suis d'accord avec vous que il ait que je pense à mes étude et la santé et si j'aurai le droit de le coucher quand je le souhaite j'y ferait attention ( je fait pas une promesse dans le vent car l'école et moi sava j'ai eu les encouragement ) Bref et j'ai déjà essayer plein de fois de le dire à ma mère mais elle veut pas se confier à moi si je lui demande plus elle va craquer et le dire à mon beau père et lui il diras "c'est mort" donc aidez svp
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
29 mars 2016 à 20:50
Je poste des message tard mais c'est parce que je suis souvent chez mon cousin la je me suis forcer à chialer comme un gamin pour y aller car je devait rentrer chez moi
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 22:03
Bonsoir Cypri1,

Tu peux proposer une discussion sur le sujet, en expliquant calmement ce que tu ressens face à cette situation.
Ta mère ne pourra pas se confier à toi, mais toi, tu le pourras vis à vis d'elle.
Pour la bonne entente de tous, il est utile que ton beau-père soit informé de ce qui te tourmente. Si lui et toi, pouviez être plus proches, il y aurait moins de conflit, non ? Tu pourrais le "brancher" sur ce qu'il aime, une activité, un loisir, un conseil en bricolage, etc...Cet homme a certainement un bon fond, ce n'est pas un ennemi.
Il se trouve peut-être un peu désarmé vis à vis de toi. A toi de communiquer avec lui.
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
29 mars 2016 à 22:51
Ok je vous remercie je vais essayer,la je suis chez mon cousin dans 9min exactement je dois aller le coucher.
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 mars 2016 à 21:46
Bref j'ai essayer la discution en parlant calmement ne marche pas sa pars en vrille je me fait crier dessus etc.. Donc je fait quoi, une bonne grosse dose de médicament pour me cassé à l'hosto pour leurs faire montrer que j'en au marre ?
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
31 mars 2016 à 21:48
Si vous vous demander pourquoi il est 21h47 j'ai garder le iPod de mon copain pour cette nuit
0
Utilisateur anonyme > Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
1 avril 2016 à 16:52
Bonjour Cypri,

Tu es malin. Ne te rends pas malade, ta santé est précieuse.
Demande à des adultes, par exemple à ta mère et aux parents de ton cousin de vous réunir. Vous allez trouver une solution. Et puis, tu grandiras bien vite et toutes ces problématiques te paraîtront obsolètes d'ici peu. En plus, les vacances scolaires sont proches. Tu les auras quand, toi ?
0
Vera7777 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 12:50
Bonjour,
Avez-vous essayé d’en parler à vos parents ? il faut aussi savoir les comprendre car à votre âge, si les parents agissent ainsi c’est uniquement dans votre intérêt. Essayez de leur présenter les choses différemment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
1 avril 2016 à 22:19
Salut,Les vacance scolaire pour moi c'est maintant je dois donc le coucher à 22h30
C'est impossible de réunir ma mère et ma tante mon beau père continue à m'énerve de plus en plus déjà tout à l'heure j'ai mangé de la soupe (jusque que ici tout va bien ) et je savais que j'allait manger donc je descend puis mon beau père servait les assiette sur la table et il allait poser l'assiette à ma place et je lui est dit sans m'énerve : "tu peut m'en mettre un peu moins) et la il c'est énervé il a prit mon assiette puis il l'a vider pratiquement à vide puis je dit quand il la vidait "bah laisse c rien donne" il m'a dit "t'en veut moins, ok l'ordinateur sa seras moins alors (Sa n'a aucun rapport ) et la j'ai dit " ouais ten mieux " et il c'est énervé il dit que je lui manquer de respect etc.. Juste parce que j'en voulais moins et encore la je vous dit un seul exemple mais une chose comme sa se passe tout les jours j'en suis à bout et j'ai toujours essayé d'en parler impossible.
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
1 avril 2016 à 22:23
J'en ai marre je comprend pas pourquoi la mère vis avec car ils ne s'aiment pas il s'enbrasse une fois par mois ils s'engueuler tout les jours quand la mère s'en va il parle sur son dos à mort et je vis sa tout les jours et puis mon beau père il crée des compte Facebook en traître etc.. J'EN AI MARRE JE VAIS FINIR PAR PRENDRE DES MÉDICAMENT POUR ALLER À L'HÔPITAL 1SEMAINE OU MOIN JE SERAIT TRANQUILLLLLLLLLLLEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
1 avril 2016 à 22:27
C'est combient de médoc pour ne pas mourir ?
0
Bonsoir Cypri,

Ce conflit familial n'est pas simple. Tu ne peux le gérer. Il y a très souvent des points de désaccords dans les familles, mais rester calme est la meilleure des solutions. En clair, cela veut dire de ne pas batailler avec ton beau-père. Reste dans ta chambre et essaie de te calmer. Demain, les choses se seront calmées et probablement que ta mère aura eu une discussion avec le beau-père.
Je comprends ton mal-être, mais ce sont leurs histoires, mais toi, tu le prends trop au sérieux.
En avais-tu parlé à un professeur de ton collège ? Ou à ta tante ?
Tu vois ta soeur de 16 ans, cela se passe comment avec elle ?

Tu as donc été en contact avec l'assistante sociale ? Qui l'a appelée ? Est-ce qu'une solution à ce conflit a pu en ressortir ?

Tu liras mon message demain, parce que là tu dors et tu n'as pas accès à internet.
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
2 avril 2016 à 09:18
Salut, ma sœur de 16ans c'est pire elle en à plus marre que moi et les discutions de famille c'est impossible et ma mère n'osera jamais en parler avec mon beau père bref sa me saoule
0
Utilisateur anonyme > Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
2 avril 2016 à 10:58
Bonjour,

Il te sera possible de contacter la Maison Des Adolescents..
Dès que tu cliques sur ton département, il s'ouvrira plusieurs adresses en fonction de ton lieu de résidence.
Tu peux t'y rendre seul ou accompagné, et de façon anonyme.
Les professionnels seront à ton écoute et te proposeront une aide adaptée.
C'est entièrement gratuit.

http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

Pendant tes vacances, iras-tu chez ton cousin ? Il habite le même département ou peut-être la même ville que toi ?
0
Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 23:18
Salut j'ai réussi à avoir un vieux téléphone pourris pour ce soir et la maison des adolescent je peut pa y aller car j'ai pas le droit de sortir pour quelconque raison sauf j'ai le droit d'aller au parc mais je pense à demain je devrais me coucher à 22h30 j'en ai marre
Tout à l'heure j'ai essayé de prendre 3 caché j'ai commit c'est tout je voulais aller à l'hôpital bref j'en ai marre et mon beau père continue il se fout de la geule plus les jour passe plus je suis en rage donc faut que je le fait bouger de la maison il m'énerve !!
0
Utilisateur anonyme > Cypri1 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 avril 2016 à 23:36
Bonsoir,

Tu ne passeras pas quelques jours chez ton cousin ? Tu n'auras plus le droit d'y aller ? C'est loin de chez toi ?
Est-ce que tu peux communiquer avec ta mère ?
Et ta soeur de 16 ans, elle est aussi en vacances, elle pourrait aller à la Maison des Adolescents pour expliquer la situation.

Ne prends aucun médicament. Tu as vomi, c'est ça ?
Dis-moi, tu ne m'as pas répondu à propos de l'assistante sociale ?

Pourtant la maison des adolescents serait un endroit pour avoir de l'aide . Elle est loin de chez toi, tu as regardé ? Dans quelle région es-tu ?
0