1 pilule non prise dans la plaquette

Aureline33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2016 à 15:01
Bonjour tout le monde !
Vous allez dire que je suis débile et je suis tout à fait d'accord avec vous. Premièrement parce que j'ai oublié 1 pilule, deuxièmement parce que j'ai continué ma plaquette sans prendre la pilule oubliée et troisièmement parce qu'en plus c'était ma 3ème pilule de ma plaquette donc en tout début..
Bref tout ça pour vous poser la question de savoir si mon cycle du coup est complètement foutu ou pas ?
Je vous explique, j'ai eu la période d'arrêt, j'ai recommencé à prendre ma pilule samedi 25/06 j'ai eu un rapport avec mon copain, non protégé le dimanche 26 et je l'ai oublié le lundi 27. J'ai eu des rapports ce weekend ci avec mon copain et je me suis protégé.
Je vais faire un test de grossesse dans 15 jours/20 jours pour être sûr. Et oui j'aurais du prendre la pilule du lendemain mais je l'ai déjà prise 1 fois et mon corps n'a pas trop apprécié et je sais que ca détraque complètement la femme donc j'ai préféré éviter.
Ma question est de savoir si je continue ma plaquette et je recommence sur une autre plaquette tout de suite ? Car j'ai oublié de la prendre, je l'ai même pas prise le lendemain.. donc il va m'en manquer une dans ma plaquette..
Ma pilule est en plus leeloo ge, donc micro dosé
Merci de vos réponses,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2016 à 09:32
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

:)
0
Aureline33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 10:00
Bonjour,
Merci d'avoir répondu :)
Je prend LEELOO GE, voici ce que dit la notice:

"Si vous oubliez de prendre LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé :

Vous avez dépassé de moins de 12 heures l’heure de la prise habituelle :

LEELOO 0,1 mg/0,02 mg, comprimé enrobé a toujours son efficacité contraceptive. Prenez immédiatement le comprimé oublié puis suivez le rythme habituel de vos prises.

Vous avez dépassé de plus de 12 heures l’heure de la prise habituelle :

La contraception n’est plus assurée. Le risque de grossesse est particulièrement élevé si le comprimé a été oublié en début ou en fin de plaquette. Dans ce cas, vous devez procéder de la façon suivante.

· Oubli de plus d’1 comprimé de la plaquette en cours : Il n’y a plus de contraception. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

· Oubli d’1 seul comprimé pendant la 1ère semaine :

Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. Vous devrez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants. Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l’oubli de la pilule. Vous devez en informer immédiatement votre médecin dans ce cas."
0
Aureline33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 10:59
J'ai appelé Fil santé jeune.
La dame ma dit de finir ma plaquette et de ne pas faire les 7 jours d'arrêt mais de continuer directement sur une autre plaquette car j'aurais dû prendre la pilule oublié.
Je ne vais juste pas avoir de règle mais personnellement ça me gêne pas x)
0
Utilisateur anonyme > Aureline33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
Modifié par Strumpfette le 6/07/2016 à 15:02
de toute manière y a pas de règles sous pilule, les saignements de la pause sont provoqués par la pause en elle-même, c'est pas des vraies règles

oui c'est ce qui est écrit sur ta notice... enchaînement direct sur une autre plaquette sans faire de pause

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/leeloo-44348.html#37010#AT2YZxBQGR7zIF1o.99


tu restes évidemment protégée.
0