Signaler

Besoin d'un conseil [Résolu]

Posez votre question random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2016 à 09:18 par lekabilien
Bonjour,

je me demandait si i y aurait quelqu'un qui pourrait me renseigner concernant la depression.
Je suis dans une situation assez instable et je ressent souvant le besoin de parler a quelqu'un seulement il m'est impossible d'en parler à mon entourage.

Du coup ma réel question serait de savoir si par hazar il y aura pas un site internet ou je pourrait communiquer avec des specialiste gratuitement?

Merci pour votre attention
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour random-comet
Ton âge si tu permets, et es-tu garçon ou fille ?
Pour soigner un mal il faut savoir de quoi il s'agit, tâtonner au hasard ce n'est pas vraiment efficace alors, je te conseillerais en premier lieu de consulter ton médecin traitant, de lui en parler et si besoin lui t'orientera vers un spécialiste pour au moins avoir une idée de ce qui te perturbe.
Dire que tu es dépressif (ive) ou mettre un autre nom sur tes problèmes sans au minimum consulter, ne serait pas raisonnable, et essayer de porter des solutions, elles ne seront peut être pas cibler donc pas efficaces.
Bonne journée

random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 16:51
Bonjour et merci d'avoir répondu,

Tout d'abord j'ai 20 ans et je suis une fille.
J'ai en effet parler de mon problème a mon medecin il y a de cela un moi et plus récemment aussi la semaine dernière. Elle ma fait passer un test et proposer de me mettre a un traitment anti drepresseur par la suite. En refusant elle m'a donner un numero gratuit a appeler et m'a dit que je devait prendre rendez vous avec elle si je me sentais toujours mal.
Mais bon je ne peut pas appelé le numero ni la voir aussi souvent pour le moment.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu refuses l'avis d'un médecin, le virtuel ne fait pas de miracle.
Tu as un soucis, il faut le prendre au sérieux avant qu'il s'installe de façon durable et surtout, qu'il prenne une vraie emprise sur toi.
Ta santé n'a pas de prix, ne doit pas être négliger, avoir 1 interlocuteur en face et bien mieux que le net pour cibler ton problèles. Je t'invites a prendre cela au sérieux et a suivre les conseils de ton médecin.
Prends soin de toi.
random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2016 à 19:07
Peut être que je me suis mal exprimée.
Justement je voudrais pouvoir faire quelque chose avant que ma sitution n'empire comme tu dit et en recherchant sur internet j'ai pense pouvoir être en messure d'au moins dialogué avec une personne compétente en attends parceque j'ai tendence a tout garder pour moi et au final c'est pas la bonne solution...

Malgre les conseil que j'ai recu, je suis incapable de les mettre en pratique. Et ça a cause d'autre problemes...

- J'habite a l'étranger ( en angleterre), je doit payer pour chaque traitements et je n'aurait pas les moyens avant au moins 2 mois voir 3

- Parler de mon probleme dans une langue etrangère est beaucoup plus difficile sachant qu'expliquer est aussi assez compliquer

- Et enfin j'ai pas non plus les moyens d'aller jusqu'a mon medecin d'ou le numero de telephone qu'elle m'a donner... et là aussi, impossible pour d'autre raison

Merci de t’inquiète pour moi et j’apprécie tes conseils
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dialoguer, cela peut aidé bien sur a se sentir mieux dans l'immédiat, mais ne peut résoudre le problème, c'est l'affaire de quelques heures après le dialogue tout au plus quelques jour. Alors dialoguer longtemps ne servira a rien.
Tu dis avoir d'autres problèmes, mais je m'en doutais bien, d'ou la nécessité de ne rien laisser au hasard mais de tout sortir, car, laisser une chose de coté, elle sera déclencheur de retour des mauvais moments.
Je suis prêt comme d'autres qui nous lisent a t'écouter, mais saches que moi je ne suis pas médecin, j'ai l'expérience du mal-être même si bien sur chaque cas est different. Je sais ce que c'est, j'ai su m'en sortir et comme toi, j'avais cru pouvoir le faire seul dans mon trou, en cachant le pourquoi ou faire l'impasse sur certains.
Avec les conseils insistants d'amis, j'ai consulté, hospitalisé même, heureusement sinon je ne t'écrirai pas aujourd'hui.
Alors si tu veux duscuter, allons-y, mais il ne faut pas dire de cela j'en parle, cela non car nous allons ramer a contre courant. De plus j'insiste, il faut en parler a un professionnel de santé en face a face et non sur le net.
Dans 2 ou 3 mois tu pourras, prends date

random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 17:54
Dans ce cas je vais essayer de raconter le plus important de façon assez courte.

J'était déjà été depressive plus jeune et en changeant de pays je m'en était sortie. Mais elle est revenu y a pas très longtemps. J'ai emménager en angleterre y a maintenant quelque années. A la base mon père c'etait mariée et avait comme projet d'habiter dans un pays étranger avec sa femme. Il m'a proposer de choisir entre ma mère et lui ( l'angleterre ou la france); et mon choix n'a pas été très difficile. Mais les choses ont mal tourner encore une fois et il a décide de retourne vivre dans son pays d'origine après leur séparation...
Mais mes études deja commencé, je ne pouvais plus rentre et maintenant je suis contrainte de vivre avec une étrangère ( amie de mon père) pour une durée indéfinie. Mais les gens abuse vite des moyen et de ma gentillesse au point ou je ne puisse plus avoir contrôle sur ma propre vie. Que se soit au niveau des mes relations amoureuse ou amical. Que se soit a a propos de la gestion de mon temps ou meme de mes études... Je sais qu'il y a pire mais étant hypersensible j'ai l'impression que tout est contre moi ou que je fait tous comme il ne faudrait pas mais j' ai beau essayer d'en parler mais au yeux de cette personne je ne suis rien et seulement bonne a faire se qu'elle excpecte de moi. Ma mère me donne l'impression que c'est ce que je méritait pour ne pas avoir voulu reste avec elle quand mon père m'a fait faire mon choix. Et quand a lui, il se préoccupe plus de ces relations qu'autre chose.

C'est assez étrange mais tout mes amis vois les chose comme je les voit mes pas mes parent. Je me suis décide a voir un médecin parce que mon grand frère commençais a ce doute de quelque chose et aussi parce que je recommence a regréte ne pas avoir arrêter ma vie tout comme je le souhaitais étant enfant.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens de découvrir ta demande.
Tu parles d'un médecin qui a fait des tests. Etait-ce en France ?
Ce médecin a voulu t'apporter un traitement qui aurait pu être prescrit pour la durée de ton séjour en Angleterre.
Pourquoi l'avoir refusé alors qu'il aurait permis au bout de quelques semaines une légère amélioration de cette problématique. Car plus tôt, tu peux avoir un traitement, moins longue sera la phase de guérison.
Et comme, le dit lekabilien (que je salue au passage), cela s'ajoute à l'expression orale "en vrai" de tes tourments et de ton mal-être.

Tu peux nous dire en quelques mots si tu es en formation en Angleterre, si tu y vis seule et comment ? N'est-il pas possible de venir te faire soigner chez toi ?

T'es-tu renseignée dans une pharmacie en demandant si l'un des prescripteurs s'exprime parfaitement en français ? Il y a une grande communauté de français en Angleterre.

Sur le net, il y a de tout, du bon et du moins bon. Tu ne sauras pas si le site que tu auras choisi pour t'exprimer par écrit, est constitué réellement de psychologues et de psychiatres.
D'où, l'importance de t'adresser en vrai à un professionnel de la santé, reconnu dans sa discipline.
random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 20:37
Bonjour,

Je comprend cet notion de certitude que vus essayer de m'expliquer a propos des discussions en ligne; ou que la personne ne pourra pas m'aider a grand chose si je souhaite guérir... Je suppose que de tenir 2 moi me semblait long ( surtout parce que c'est une période ou je ne suis pas aussi occupé comparer a la période scolaire.

Pour répondre a tes question:

"Tu parles d'un médecin qui a fait des tests. Etait-ce en France ? "

Non en Angleterre car j'y habite depuis quelques année maintenant. Je n'ai pas pu accepter sa préscription parce que labas la prescription ainsi que les medicaments sont payants. Malheureusement je ne peut pas me les procurer dans l’immédiat. C'est pour cela qu'en la mettent au courant elle m'a donner des conseils supplémentaires.


"Tu peux nous dire en quelques mots si tu es en formation en Angleterre, si tu y vis seule et comment ? N'est-il pas possible de venir te faire soigner chez toi ?"

J'y habite le temps de mes études ( qui risque d'être terminé dans environ 4 ans plus ou moins) mais je suis longé par une connaissance de ma famille. J'aurait du y rester pour 1 ans mais finalement beaucoup de chose ont fait que je doivent y rester plus longtemps.

En se qui concerne ma guerison, je ne suis plus non plus inscrite dans les systems medicaux et le seul moment ou je rentre en france c'est pendant les fêtes de noel.


"T'es-tu renseignée dans une pharmacie en demandant si l'un des prescripteurs s'exprime parfaitement en français ? Il y a une grande communauté de français en Angleterre. "

Pour être honete, je n'ai jamais pensez a me renseigner dans les pharmacies car ici, les docteur qui nous prennent en charge sont supposer nous suivre et nous renseigner dans n'importe quel domaine ( sauf dental). J'essayerait de demander a propos de la barrière de langue. Merci pour cette idée et pour ton attention.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour random-comet
Bonjour imagine7
Oui, se méfier du net d'ou ici nous orientons vert un pro de visu, c'est plus sur et les suivis sont appropriés lorsque le médecin a sont pâtirent en face.
Tu dis avoir déjà été suivi plus jeune et ça allait mieux jusqu'a present, as tu parlée du problème en question de façon clair a ton psy a l'époque ?
Sur ce que tu dis sur ton dernier mot, il ressort que tu es beaucoup perturbée, beaucoup de contrariété et il me semble ton malaise actuel est le fruit d'un manque de courage, de volonté de faire face a la vie qui t'est donné de vivre. Tu n'as pas une vie facile bien sur mais tu le dis, il y a bien pire. Pourquoi tu n'arrives pas a faire face ? Beaucoup de chose peuvent être la causes, ton passé déjà il est probablement pour quelque chose.
Il y a aussi le fait que tu dépends de personnes qui ne font pas attention a toi, mais cela tu peux avec la volonté y faire face.
Tu fais tes études, tu es recueillis par ci par la, ce n'est pas super, tu n'es pas bien dans cette situation mais, c'est la qu'il faut avoir une volonté en béton. Tu serres les dents, tu fais des risettes s'il faut, il faut relativiser ces moments difficiles car c'est momentané et tu es dans le besoin, cela te prépare aussi a la vie qui n'est pas facile après tes études.
Dans ce désordre que tu vies, tes difficultés a trouver tes marques, il faut en tirer le meilleur et relativiser le mauvais car ce n'est qu'un passage de ta vie, le meilleur c'est supporter le désordre le mal être de la situation et profiter de l'investissement qui en découle tes études, avoir un toit, te nourrir en attendant mieux.
Tu vois du point de vu médical je ne t'apporte rien personnellement, d'autre, imagine7 t'orientera mieux sue moi, mais pour ma part je te dis, courage dans ce que tu vies actuellement ça ne durera qu'un temps, et profites de ce que tu prends grâce a ça aussi.
Relativise ces moments difficiles en y faisant face car cela te servira dans l'avenir.
Je reviens sur le début, ta vie n'est pas facile, je pourrait te raconter une de plus compliquer d'une fille actuellement sortir d'affaire je dirai, mais qui a eue une vie très très compliqué. Mais elle a une volonté a toute épreuve, a 20 ans bientôt, elle fest en prépa elle s'est faite seule depuis l'âge de 10 ans. Pas de papa, loin de maman la vie a voulue cala.
La volonté et tu surmonteras beaucoup de chose pour ta réussite futur.
Ton passé t'affaiblit ? Il y a des personnes compétentes pour te guider, t'aider a en sortir, mais il faut que toi même te montre courageuse et que tu aies une envie farouche de vivre plus une vie meilleur, alors tu passeras ce cape
Fais toi aider par un professionnel de santé, il en va de ton avenir.
random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 27 juil. 2016 à 21:37
Bonjour,

A vrai dire je n'est jamais été suivi par un psy même étant enfant, je suppose que de vivre en famille m'avais fait tenir le coup car mes frères et moi même etions dans la même situation.
Comme tu le dit mon passé y est un peu pour quelque chose mais plus pour la façon dont je fait mes choix.
Je dirait que je suis positive même si ma volonté et mon courage laisse a désirer. Pas que j'en ait pas mais ils sont vite submerger par des peurs. Comme si mon future m'effrayait plus que le passé ou que je ne voudrais pas me retrouver seule même si c'est nécessaire pour grandi et avancer.

Mais une chose est sure c'est que d'en parlé et d'écouté vos conseils m'a en quelque sorte alléger l'esprit car je sais que même si je ne suis pas forcement comprise une partie de moi ça comme un très grand soutient
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu sais, un passé qui n'est pas aplani resurgira toujours quand tu rencontreras des difficultés, d'ou l'importance qu'un jour tu t'en occupes vraiment. Tu ne peux pas aujourd'hui, tu gères tant bien que mal, mais il faut y venir car c'est ta vie entière qui risque d'être empoisonné de ce passé.
Quand a tes choix, bon ou moins bon ce sont les tiens, il fallait faire, tu as fait ce qui te semblait certainement le meilleur ou le plus simple, ou même un choix par défaut, il faut assumer point, et continuer d'avancer.
Positive, certainement car tu tiens le coup malgré tout, mais tu as tes faiblesses comme tout le monde, tes démons aussi qui te font peurs, peut être lier au passé en tout cas un minimum certainement.
Seule, bien sur que si tu te sens seule ce n'est pas une chose qui est facile a vivre, mais tu as 20 ans, il faut avoir quelques amis (ies) pour s'aérer un peu l'esprit de temps en temps.
Est-ce que tu es comprise ? Est-ce que je te comprends ? Je n'ai pas la prétention de comprendre ce que tu vies, il y a de multiples facettes de mal-être differents, d'individus differents, de façon de prendre la chose et de réagir propre a chacun chacune. Non je ne peux dire que je comprends, mais les difficultés et nos differences, il y a quand même quelques règles si l'on peut dire ainsi, c'est déjà ne pas se laisser aller, ne pas attendre trop de l'extérieur mais agir faire soi même, se soigner car quand on se sens désunit, parfois on le croit mais on ne maitrise plus rien, on a plus la force d'y faire face seul.
Tu fais face en ce moment, tu y arrives on le sent bien, mais attention a la rupture, ne tires pas trop sur la corde si ça cède, tu auras du mal a refaire surface. C'est pour cela qu'il faut dès que tu le peux, le plus tôt possible de consulter avant que tu ne maitrise plus rien.
Restes positive, relativises certains aléas que tu ne peux maitriser pour le moment, dis toi bien que ce ne seras pas pour toujours, mais pense a mieux faire pour ta santé le moment venu.
Dans ton enfance tu n'as pas consulté c'est le fait de tes parents, maintenant, tu es responsable de ta vie, ne la néglige surtout pas.



random-comet 7Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 30 juillet 2016 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 00:00
Je pense que mon problème est en quelque sorte résolu.
Du moins, j'ai prit note et je compte bien prendre rendez-vous le plus tôt possible pour obtenir ce qui sera sans doute une prise en charge mieux adaptée. Mais aussi faire ma part d'effort peut importe la situation.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée en vous remerciant encore pour votre temps et patience accorder
Répondre
imagine7 9115Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 30 juil. 2016 à 00:08
Je te félicite pour le choix de ta résolution. Si lekabilien et moi avons pu faire germer une petite graine de prise de conscience, cela ne peut que nous conforter pour l'aide que nous t'avons apportée.
Et on le dit bien : la santé n'a pas de prix. Sans elle, nous ne sommes rien.

Bonne route à toi
Merci pour ton retour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Bonne décision de ta part, oui, sache que si toi même n'y mets la volonté c'est perdu d'avance, alors ta décision est cette bonne volonté.
Prends soin de toi, et restes motivée comme tu le démontre ci-dessus.
Bien a toi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !