Drôles de pensées

alex5972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 12:36
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 nov. 2016 à 17:40
Bonjour,
actuellement je m'interroge bizarrement sur la vie sexuelle de ma fille de 16 ans.
Elle a rencontré un jeune homme dont nous avons appris à faire connaissance et confiance. Récemment ils nous ont demandés s'ils pouvait dormir ensemble. nous avons parlé longuement de contraception et nous nous somme mis d'accord sur pleins de choses. On a la chance de pouvoir bien dialoguer sur ce sujet. Mais maintenant en tant que maman, je me dis qu'ils l'ont fait, je n'arrive pas à admettre que ma fille fasse l'amour avec ce jeune homme. comment l'accepter moralement car cela me mange la tête, je dirai même que je viendra à écouter à leur porte de chambre pour savoir ce qu'ils font ? Aidez moi à réagir face à cela . Suis je normale de réagir comme cela ou aurais je un problème vis à vis de cette sexualité ?

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
14 nov. 2016 à 14:45
Bonjour alex5972
J'ai été confronté a cela il y a quelques années mais ma fille était plus jeune, tu as la chance et c'était aussi mon cas que nos enfants communiquent avec nous, ce ne sont pas tout les parents et enfants qui le font. Ma fille avait 14 ans, je lui ai expliqué bien sur avant de faire attention le jour ou cela arrivera, se protéger, ensuite qu'elle avait encore, que c'était tôt. M'avait-elle écouté ? Je pense que oui.
Ta fille a 16 ans, pour nous parents je pense que ça nous semblera toujours tôt.
Elle est venue te parler et il semblerait, car tu ne précises pas, tu ne lui a pas dit de ne pas dormir ensemble, donc l'ont-il fait ou seulement se "découvrir" sans aller plus loin ??
Tu sais de toute façon que interdire ne sert a rien, tu diras non il le feront quand même s'ils le veulent et sans que tu le saches. Alors mieux préserver le dialogue en conseillant plutôt qu'interdisant.
Ta fille est une petite femme, il faut ne pas ne pas culpabiliser ou je ne sais quoi, et essayer de savoir, je ne sais a quoi cela pourrait servir.
Il faut aussi savoir ne pas être trop curieuse, vouloir écouter ce qu'ils font serait juste bon a perdre la confiance de ta fille, bien entendu aussi de ce garçon.
Il y a eu discussion, la confiance était la. Si ce qu'ils font ou pourraient faire est contraire a la discussion alors tu réagis. Si cela n'as pas était interdit, alors efface toi, sois seulement la conseillère, la mère qui est la pour protéger son enfant, car bien sur, quelque soit l'âge pour nous parents, ce sont des enfants, nos enfants.

1
alex5972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
Modifié par alex5972 le 14/11/2016 à 15:59
Bonjour lekabilien,
merci beaucoup pour votre réponse. pour répondre à pas mal de vos phrases, il y a eu un bon dialogue entre nous 4. et c'est même lui qui a voulu mettre carte sur table et rien nous cacher. C'est aussi lui qui a parlé de la contraception (elle la pilulle et lui le préservatif en supplément tant qu'elle ne sera pas majeur), ils ont beaucoup parlé entre eux deux et bien sûr avec mon mari nous nous sommes pas opposés à qu'ils dorment ensemble car ils se sont cherchés avant de se trouver.
Pour moi cela va de soi que s'ils dorment ensemble ils ne vont pas faire que de se regarder dans le blanc des yeux et je ne leur reproche pas d'être passer à l'acte. Ils ont le droit de s'aimer totalement.
et c'est peut être là que cela fait mal, ma fille devient une "petite" femme et j'ai peut-être du mal à couper un peu le cordon ombilical.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
Modifié par imagine7 le 14/11/2016 à 19:00
Dans la vie on ne peut être certain sur le long terme pour ce couple en formation, mais une chose est sur, ce garçon vous teste ton mari et toi vu qu'il a voulu ce dialogue, par la même a du respect pour sa petite amie, que cela dure.
Bien sur je te comprends parfaitement sur ta crainte que ta fille soit devenue une femme, cela annonce l'envol du nid. J'ai connu cela par 4 fois, de la tristesse, un peu au début, il y a un manque, mais il faut se dire que c'est le déroulement normal de la vie, ne l'avons nous pas fait ?
Donc en fin de fin, si tu vois que ta fille est heureuse, alors son départ un jour sera moins triste, tu l'auras accompagnée toute sa vie jusque la, du restant du chemin de sa vie lui appartient a elle seule, toi, son père, serez la seulement si un jour elle a besoin.
Gardez ce dialogue, cela conserve la confiance entre vous 4, cela est la meilleur chose pour pouvoir être de bons conseils par votre expérience de la vie ton mari et toi, et que eux vous écoute un au mieux, bien sur leur vie leur appartient, conseiller expliquer oui, chercher a imposer non.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0