L'une de mes amies traverse un moment difficile....

cassy - 25 nov. 2016 à 21:00
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2016 à 22:10
Bonjour,
Je m'appelle Cassandre et j'ai des amis que j'adore! Mais en ce moment il y en a une qui ne va pas bien du tout: elle a beacouos de problèmes en ce moment (mon meilleur ami la déteste, elle ne voit pas souvent les gens de sa famille, elle se trouve moche et nulle, celui qu'elle aime semble la détester, elle a perdu 3 proches en peu de temps...) elle pleure très souvent elle se renferme sur elle même à cause de cette accumulation de problèmes! J'ai l'impression qu'elle se sent très mal dans sa peau, car elle s'invente des défauts. J'envoie ce message parce qu'elle vient juste de me dire par message "je veux mourir". Je pense qu'elle fait une dépression, et je n'en suis pas sure mais peut-être qu'elle se mutile car il y a eu problèmes de mutilations dans notre groupe d'amies (pour l'instant il n'y en a plus!) et j'ai peur qu'elle s'y mette. Comment puis-je l'aider? Merci!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2016 à 22:10
Bonsoir cassy,

Tu pourrais conseiller à ton amie de consulter son médecin afin de savoir si elle fait une dépression. Elle acceptera d'être accompagnée de ta présence jusque dans la salle d'attente. Dans ce cas, il est important qu'elle soit écoutée et traitée pour cela.
Ton amie souffre et ne peut gérer son mal-être toute seule. Mais elle a besoin d'aide.
Elle pourrait poster dans le forum Psychologie de Santé-Médecine, ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20
Quel est son âge ? Et le tien ?
0