Signaler

Orthodontie Adulte

Posez votre question Sonia - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 16:29 par imagine7
Bonjour,

J'ai 37 ans et je porte un appareil dentaire depuis 1 an maintenant. Lingual en haut et céramique en bas. J'ai attendu 10 ans avant de me lancer (la peur du regard des autres était mi principal obstacle). J ai toujours complexé depuis mon adolescence de mes dents de lapin !.....du coup,je ne souris pas bcp,je e manque de confiance....tout ça à cause d'un sourire!
Je suis dans un métier ou je suis souvent en contact avec les autres,j'osais à peine sourire du fait de mes dents hyper avancées en haut. Depuis que j'ai franchi le pas, les 1ers effets ont été visibles dès les 1eres semaines!!!je pouvais enfin esquisser un petit sourire.
C est sur qu'il y a pas mal d'inconvénients :les tarifs...(je sacrifie cp de chose pour me payer un sourire lol), l alimentation,les multiples douleurs (resserage, frottement des bagues parfois,les coupures provoqués par le arc),caser les RDV dans son planning,....
J en suis à 1 an de traitement et je suis heureuse de pouvoir savoir que je aurais un jour un sourire de star.......je regagne progressivement confiance,jetée sourris parfois à pleine dents malgré le céramique du bas,mon rapport aux autres à changé.....grâce à cet appareil....

C est mon expérience et je souhaitais la partager avec ceux qui se posent encore des questions ou hésitent....mon seul regret est de avoir attendu!!

Bon courage à ceux qui sont en plein dedans!!

Sonia
Utile
+0
plus moins
Bonjour Sonia,

Merci pour ce témoignage encourageant et plein d'optimisme.
Votre vie a déjà beaucoup changé.

C'est juste, pourquoi attendre si longtemps ?

Souriez à la vie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !