Signaler

Quoi manger

Posez votre question Camilled - Dernière réponse le 26 août 2017 à 10:11 par imagine7
Bonjour,
Je me permet de vous poser une question un peu particulière . Je suis très attentif à ce que je mange et quand , J ai un tempérament à prendre du poids rapidement ! Je travaille 2 fois par semaine de nuit , et en dînant à 17.45 lorsque je finis (2h du matin) J ai un petit creux ou meme des envies de nourriture compulsif ! Pourriez vous m aider en me guidant sur quoi manger qui me tienne au ventre sans que cela m empêche de dormir vu que je vais à dormir de suite âpres ?
Merci cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pouvez-vous dire à quel moment vous démarrez votre service ?
Quel est le type de travail que vous effectuez (surveillance, travail physique, usine, etc...) ?
Avez-vous la possibilité de prendre un en-cas pendant votre travail ?
Je suppose que vous avez accès à des temps de pause.
Etes-vous un homme ? Quels sont vos taille, poids et âge ?

Vos réponses sont importantes. Elles dicteront la ligne de conduite de la composition de vos repas et de leurs horaires.

Avez-vous pu consulter un médecin et/ou (médecin du travail), en lui parlant de ce que vous venez de nous écrire, ici ?
.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors J ai 27 and Je pese 62kg pour 1m75 . Je travaille dans le secteur hôtelier cela veut dire que je suis debout pendant les 8 H de mon service avec une simple pause de 30 min pour le dîner ( 17h30/45) . Je n ai pas pu parler de cela Au médecin du travail car je ne travaille pas en France et ici cela n est pas courant de le consulter , pour dire je ne L ai encore jamais vu ! Je démarre mon service A 17.00 pour finir A 2.00/30 .
Je pensais au début au yaourt grec ( mais je voulais éviter le lait ) ensuite un shaker de protéine ou une banane mais les avis des personnes autour de moi est tranché donc je ne sais pas vraiment . Je suis une femme qui se préoccupe vraiment de manger sain et les bons aliments mais je ne voudrais pas que ce " snack" me fasse perdre toute la régularité et L effort que je fais pendant toute la semaine .
Par exemple ( hier soir finis à 2.30) J ai mangé en rentrant , un peu ceci un peu cela et ce matin +1 kg)
Merci de vos réponses
imagine7 10927Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 25 août 2017 à 16:14
Bonjour,

Votre repas de mi-journée, vous le prenez vers 12h ou vers 13h ?
Ce repas doit être constitué d'aliments complets (légumineuses, riz complet, couscous complet, boulgour, millet ou autres) Il s'agit de votre carburant qui vous permet de tenir jusqu'au prochain repas. Vous y ajoutez viande, oeufs ou autres protéines.
Vous terminez par un fruit.

En prenant votre service à 17h, vous avez une pause-repas à 17h30-45.
Là vous mangez les mêmes aliments complets , les protéines, le produit laitier, le fruit, qui vous permettront de tenir, jusqu'au lendemain 2h.
De retour chez vous, prenez un petit-déjeuner léger.

Les jours où vous n'exercez pas ce métier, vous allégez le repas du soir (comme le petit-déjeuner lorsque vous rentrez de votre travail).

En exerçant ce type de métier, vous dépensez vos calories pendant votre travail.
Vous avez besoin de glucides à assimilation lente.
La banane est composée de sucres à assimilation rapide et de sucres à assimilation lente. Sa composition élevée en potassium n'est pas indiquée pour tous ni, tous les jours.

Si vous pensez avoir pris du poids c'est parce que le rythme que vous faites subir à votre organisme n'est pas équilibré. L'organisme a besoin de 3 repas équilibrés et variés / jour.
Il est nécessaire de garder des horaires de repas, les plus réguliers possibles.
Vous peser tous les quinze jours, est nettement suffisant.

Vous avez la possibilité de rencontrer un(e) nutritionniste (diététicienne) pour vous guider dans le choix de votre alimentation et bénéficier d'un suivi pour votre équilibre alimentaire et votre santé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui j essaie de le prendre vers 12:00/30 pour ne pas manger trop tard et avoir un peu faim a 17:30 . Je manger un peu de proteine feculent et legumes en quantitée resonable .
Mon petit dejeuner est leger je mange juste une tartine pain beurre canelle et café .
Je pensais egalement au yaourt grec/ kefir avec canelle et chia ce qui me permetterai dapporter des proteines sans pour autant etre trop calorique qu en pensez vous ? ( vu que egalement je en le trouve pas a la cantine de l hotel et quil ne prends pas enormeent de place dans mon sac )
Malheuresement je ne consulte pas de nutritioniste ici en italie , car en toute honneté , i y a maintenant 5 ans de cela lors dun rdv , on m avait demander et prescrit de perdre 9 kg soit 53 kg , et selon moi c etait trop . Je ne me plains pas de mon aspect physique mais je ne veux pas non plus devenir squelettique .
imagine7 10927Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 26 août 2017 à 10:11
Bonjour,

Avec 53 kg vous seriez en état de maigreur.
Avec vos 62 kg actuels, vous êtes de corpulence normale.

Voyez votre IMC, ici:
http://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html#top

Je doute de la compétence professionnelle du prescripteur (il y a 5 ans) !
Tout d’abord, pour conseiller les personnes en nutrition de manière officielle, il faut être soit Diététicien Nutritionniste diplômé d'Etat ou Médecin Nutritionniste (encore faut-il que celui ci ait passé une spécialisation, car la nutrition ne représente que quelques heures en médecine générale).
Ça devrait être identique pour Italie. Le nutritionniste diététicien suit la prescription demandée par le médecin.

Bien sûr, vous pouvez ajouter le yaourt grec ou autre produit laitier, avec un kéfir..
L'essentiel est de vous nourrir en féculents à assimilation lente pour tenir jusqu'au prochain repas, sans fatigue.

N'hésitez pas à consulter, même en milieu hospitalier, un professionnel de la santé reconnu pour vous assurer un suivi. Cela pourrait vous être très utile.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !