Reprise de poids après bypass

Résolu/Fermé
Syl - 17 janv. 2019 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2019 à 18:09
Bonjour, il ya 4 ans j'ai un n'y pass de 98kl je suis descendu a67kl j'étais au ange et MTN j'ai tout repris je fais 100kl je suis complètement décourager je m insultes tellement je me supporte pas malgré une activité sportive 3fois par semaine et alimentation a peu prêt correct je maigri plus , mal au dos cheville pied genoux etc.... suite a cette reprise de poid existe-il une autre opération ? Je me déteste plus gout a la vie...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les insultes et le fait de vous détester vous punissent doublement et il semble que votre corps n'y soit pour rien. Il exprime ce que vous lui donnez et comment vous le traitez.
Il exprime une souffrance bien plus profonde.
Comment se fait-il que vous ayez pris plus de poids, par rapport au point de départ ?

Je ne le répéterais jamais assez ici, lors d' interventions de ce type, il est nécessaire d'être suivi par un nutritionniste-diététicien et bénéficier d'un soutien psychologique pendant de très nombreuses années jusqu'à obtenir un équilibre et une harmonie de vie. Cette collaboration est vivement conseillée pour la réussite du projet. Le nutritionniste, vous-même et le psychothérapeute, formez à vous trois, une équipe soudée.
En principe, autant le chirurgien que les autres professionnels de santé du service hospitalier, vous encouragent à suivre ce protocole. Mais à vous de prendre rendez-vous et de suivre les séances...

Vous le savez mieux que quiconque, le fait de grossir dénote un déséquilibre. Une nouvelle intervention n'y changera rien, temps que ce déséquilibre persistera.

Que dit votre médecin à ce propos ?

Je vous encourage vivement à exprimer votre mal-être et ses causes, auprès d'un psychologue/psychiatre, afin qu'ensemble vous analysiez et entrepreniez une démarche personnelle pour enfin vous en sortir.

Reprenez confiance en vous, offrez à votre corps les meilleurs soins pour une bonne santé et vous vous aimerez. Ou plutôt, c'est en vous aimant que vous serez en bonne santé.
0