Je me réveille a 4h du matin

Résolu
Franck - 21 mars 2019 à 07:55
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2019 à 15:27
Bonjour,
Je me réveille toute les nuits depuis une semaine quand je suis à l'internat à l'école à 4h du matin et quand je suis chez moi je dors sans me réveiller la nuit qu'est ce que je dois faire ?
Ps: je suis un garçon et j'ai 16 ans.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2019 à 12:35
Bonjour

En parler avec tes parents ! Et ton médecin.

;)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 16:08
Bonjour Franck,

Est-ce que tu peux te rendormir peu après ce réveil ?
Là où se situe ton internat, y a-t-il du bruit, les transports en commun, une route ou d'autres activités ? Cet horaire peut correspondre à différentes causes.

Peut-être as-tu analysé ce qui perturbe ton sommeil, puisque chez toi, ton sommeil est intact.

Et que fais-tu lorsque survient ce réveil ?
0
Bonsoir non je ne peux plus me rendormir après ce réveil mais je pense que le fait d'être 4 personnes dans la chambre peut jouer car chez moi je dors sans problème donc je sait pas vraiment ce que ça peut-être
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 20:16
Fort probable en effet avec 3 autres personnes. Et si la fenêtre était entrouverte, tu ne dormirais pas mieux ?

Alors lorsque tu te réveilles vers 4 heures, ne consultes pas ton pc ou téléphone, mais lève-toi et bois un verre d'eau ou prépare-toi une tisane, puis recouche-toi et détends-toi pour te rendormir.
Si tu es gêné par les bruits ou les cauchemars des uns et des autres, tu peux aussi leurs en parler.

Sais-tu s'il y a une chambre de libre ? A voir aussi à l'infirmerie du lycée pour ce problème.
En as-tu parlé à tes parents, que proposent-ils ?
0
Franck > Utilisateur anonyme
28 mars 2019 à 20:48
Non il ny a pas de chambre de libre dans l'internat j'en ai parlé à mes parents et il mon dit de poser mon téléphone 10 minutes avant l'extinction des feux à 22h
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2019 à 15:27
Bonjour Franck,

Aurais-tu remarqué lors de tes cours en après-midi, une modification de ton comportement, voire une plus grande sensibilité, des émotions trop contenues ...un manque de lâcher-prise, peut-être ?
Son heure correspond forcément à un retentissement de ton horloge interne.

Il serait nécessaire de "creuser" la cause de ce réveil régulier avec un psychologue.
Il y en a peut-être un, au sein de ton établissement ?

Tout problème a une cause et aura une solution. Cela demande de verbaliser cet état de fait auprès d'une personne neutre.
Pense à en parler à un médecin, comme te l'a suggéré plus haut, Sourisverte2.

Je te souhaite un bon weekend avec un sommeil réparateur.
0