Nausées, maux aux ovaires ..

Résolu/Fermé
Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 6 août 2019 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 7 août 2019 à 10:31
Bonjour,

J'ai 18 ans, je suis à ma 5ème pilule essayée. Depuis la dernière commencée il y a presque un an j'avais des nausées, mal aux ovaires et aux seins la semaine juste avant et les 3 premiers jours des règles, j'ai été voir ma gynéco, elle m'a dit que cette pilule me correspondait au niveau de mes règles donc qu'il fallait que je la garde, j'ai aussi fait une prise de sang tout allait bien. Depuis 2/3 mois tout s'était calmé, je me suis dit que mon corps s'habituait à la pilule sauf que tout à recommencé juste après mes règles il y à 2 semaines, ça à commencé avec quelques nausées et depuis 5 jours c'est nausées jours et nuits, maux aux ovaires plus souvent et fort et j'ai aussi mal aux seins de temps en temps depuis 2 jours. Je trouve ça bizarre que cela revienne après un "temps calme", en pharmacie et mon médecin ne comprennent pas non plus. Est ce que quelqu'un à déjà vécu cela ou pourrait me dire si vous pensez vous que cela vienne à nouveau de la pilule ou d'autre chose ?

merci d'avance pour vos réponses.

Ocèane
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 06:21
Bonjour

C’est quoi le nom de la pilule ?
Tu as jamais essayé d’enchainer les plaquettes ?

Apparemment c’est l’arrivée de la pause (donc baisse du taux d’hormones dans ton corps) qui provoque les effets secondaires... y a pas de règles sous pilule.

Après y a d’autres moyens qui existent et qui ne passe par l’estomac, parfois ça peut tout changer... voire carrément supprimer les hormones.

Pour info : https://www.choisirsacontraception.fr/

;)
1
Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 07:00
Ma pilule c'est adepal, je n'ai jamais enchaîné les plaquettes..
D'accord merci beaucoup pour votre réponse et pour le lien c'est très gentil :)
0
Utilisateur anonyme > Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 08:33
adepal c'est compliqué à enchaîner, y a plusieurs couleurs... donc plusieurs taux d'hormones différents. Tu commences par des comprimés faibles, puis 2 semaines de comprimés plus forts... et une semaine de pause où le taux retombe...

si tu veux enchaîner faut en prendre une à l'endroit, une à l'envers, une à l'endroit, une à l'envers etc... pour éviter de trop mélanger les couleurs (et les changements de taux, ce qui augment les effets secondaires).

c'était quoi les autres pilules ?
0
Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 08:49
Vous êtes la première personne qui m'explique vraiment comment ça fonctionne merci beaucoup.
En premier j'ai eu leeloo après Zoely, stediryl (celle la m'allait super bien mais ils l'ont arrêté) ensuite j'ai eu daily G et du coup maintenant adepal.
0
Utilisateur anonyme > Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
Modifié le 7 août 2019 à 09:05
c'est presque que des pilules de 2e génération (sauf zoely) et qui contiennent du Lévonorgestrel (sauf stediril)... le principe actif principal... tu as déjà lu les notices ?... il est juste dosé différemment selon le nom de la pilule...

tu devrais poser la question à ton médecin pourquoi il te prescrit que des pilules qui contiennent le même ingrédient...

il existe d'autres principes actifs et d'autres pilule (3e et 4e génération). Alors certes elles ont mauvaises réputation, car elles augmentent le risque de maladies cardiovasculaires, mais c'est uniquement risqués si tu as plus de 35 ans. Comme elles sont + récentes, elles sont généralement mieux tolérées par le corps... A discuter avec ton médecin pour voir ce qui est possible (ou carrément changer de contraception, voir mon site plus haut, ou changer de médecin aussi).

Les pilules actuelles disponibles en France sont:

1 ère génération

Principe actif: Noréthistérone = Triella

2e génération

Principe actif: Lévonorgestrel = Adepal, Amarance, Daily Gé, Evanecia, Leeloo, Lovavulo, Ludeal, Minidril, Optilova, Pacilia, Perléane, Trinordiol, Zikiale.

Principe actif: Norgestrel = Stédiril

3e génération

Principe actif: Désogestrel = Cycleane, Désogestrel (Biogaran, Actavis, Mylan, TVC), Mercilon, Varnoline.

Principe actif: Gestodène = Carlin, Edenelle, Efezial, Félixita, Gestodène, Harmonet, Méliane, Mélodia, Minesse, Minulet, Monéva, Optinesse, Phaéva, Sylviane, Tri-Minulet.

Principe actif: Norgestimate = Cilest, Effiprev, Tricilest, Triafemi.

4e génération

Principe actif: Chlormadinone = Bélara

Principe actif: Drospirénone = Bélanette, Convuline, Drospirenone, Rimendia, Jasminelle, Yaz.

Principe actif: Diénogest = Qlaira

Principe actif: Nomégestrol = Zoely

Hors catégorie, contient uniquement un progestatif = Cérazette + Microval
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 09:07
en plus j'aimerai bien savoir ce que ta gynéco veut dire par "te correspond au niveau des règles" ??? ça veut rien dire cette phrase...
0
Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 09:31
Je vais changer de gynéco c'est elle qui m'a prescrit toutes ses pilules ..

Elle a dit ça car depuis le début j'ai des règles abondantes avec des migraines. Pour l'abondance elle m'a donné de l'exacyl histoire de calmer ça. Avec ma pilule la, les règles sont un peu moins abondantes sans prendre l'exacyl et je n'ai presque plus de migraines non plus et du fait que c'est la seule pilule depuis stediryl qui agit sur ça et bien elle a dit qu'elle me correspondait
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 09:37
Les migraines sont uniquement durant la pause entre les plaquettes ou aussi durant la prise de la pilule ?
0
Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 09:42
Aussi pendant la pilule, j'avais presque tout le temps des migraines
0
Utilisateur anonyme > Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 09:47
Les migraines sont une contre-indication à la prise des pilules avec des oestrogènes... :(
Si tu es migraineuses tu as seulement droit aux pilules SANS oestrogènes, donc progestatif pur comme cérazette et microval... ou des moyens sans hormones de synthèse comme le diu cuivre.
0
Oceane.1207 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019
7 août 2019 à 10:11
D'accord merci beaucoup pour tous vos conseils, votre aide et vos réponses. Je vais changer de gynéco cela sera aussi simple. Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
7 août 2019 à 10:31
de rien ;)
0