Aides auditives: contours ouverts... ou fermés?

Fermé
Michele - Modifié le 12 nov. 2019 à 21:59
 EloiseR - 4 déc. 2019 à 15:12
Bonjour,
Je suis le point de me décider pour l'achat d'aides auditives, le lis beaucoup de bien sur les modèles placés derrière l'oreille, mais personne ne fait de distinction entre le modèles ouverts (permettant d'entendre les bruits ambiants) et les modèles fermés (tout ce que l'on entend passe par l'amplificateur). Merci de vos avis!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour je pense que la forme de l'appareil auditif dépend de la surdité. C'est ce que m'explique mon audioprothesiste. Si la perte est répartie de la meme facon sur toutes les fréquences il est préférable de fermer l'oreille. Si il reste une bonne audition sur certaines fréquences alors mieux vaut il conserver l'audition naturelle et donc ouvrir l'oreille. Aussi plus un appareil auditif est gros plus il est puissant donc la taille de l'aide auditive dépend de la surdité aussi.

Apres comme me l'avait dit mon audioprothesiste ce qui fait le prix n'est pas la forme de l'appareil mais son ordinateur. Il faut donc faire attention a ca car la qualité de l'ordinateur fait la qualité du son.

J'espere vous avoir un peu aidé.

Mon audioprothésiste a un site ou il explique pas mal de chose sur l'audition et il y a des articles chaque semaine c'est assez intéressant : www.meilleur-audio.fr

Bonne journée
0