Conseil minceur

Fermé
Louloote - Modifié le 2 févr. 2020 à 22:35
 Louloote - 4 févr. 2020 à 07:09
Bonjour :)
Tout d'abord je me présente, j'ai 15 ans (16 le 22 février), je mesure 1m65 pour 51 kilos.
Je fais du sport presque tous les jours mais j'aimerais avoir quelques conseils pour mon alimentation. Je souhaiterais mincir légèrement (4 kilos) mais surtout garder ce poids "idéal".
Cela m'aiderait pas mal dans ma pratique de la danse classique.
Merci d'avance ! :)
Si vous avez des témoignages de choses qui ont marché sur vous n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 06:26
Bonjour et bienvenue sur le Forum !

En fonction des chiffres donnés par rapport à ton âge, il s'avère que tu es de corpulence normale.

Penses-tu que ta nourriture est excessive ?
As-tu pensé à consulter avec tes parents, un médecin nutritionniste afin de mieux te conseiller ?
Ce qui permettra de voir avec toi ton fonctionnement et le choix de ta nourriture aux différents moments de la journée.

D'autre part, le médecin du sport peut te conseiller quelques exercices pour affiner les zones, si nécessaire.
Le (la) professeur(e) de danse classique est bien placé(e) pour t'aider dans ce projet, sachant que ta croissance n'est pas terminée.
Ton corps changera et s'affinera de lui-même.

Tu as choisi une discipline exigeante à tous points de vue. Mais il faut raison garder.
L'important est le plaisir que tu en dégages.

...
0
Bonjour et merci d'avoir répondue en premier lieu.
Je suis passionnée par la danse classique donc ce n'est pas un problème :)
Le médecin nutritionniste va sûrement nous êtres facturés donc je préfère ne pas y aller, cependant, ma professeur de danse ne m'a pas fait remarque sur ma corpulence alors qu'elle en a fait à d'autres donc je suppose que pour le moment ce n'est pas un problème.
C'est surtout moi qui veut m'amincir juste pour me sentir pous légère, bref mieux dans mon corps.
0