Problème de posture suite extraction dents de sagesse

Fermé
Isabz - 5 févr. 2021 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2021 à 20:10
Bonjour.

Bon, tout d’abord, désolée pour ce très long message, mais difficile de synthétiser !

Je suis dévastée (à la fois contente et en rage), je vous explique pourquoi.

Je me suis faite extraire mes 4 dents de sagesse il y a 7 ans. (à 42 ans).
Depuis paresthésie mâchoire, lèvre et menton, à gauche. Paresthésie ne veut pas dire sans douleur car cela fluctue (froid, chaleur et stress déclenche bien plus que de l’inconfort!)
Depuis je n’arrive plus à serrer un fil entre mes dents, alors que j’y arrivais aisément juste avant l’opération.
Au vue de mes symptômes, j’étais persuadée que mon nerf mandibulaire avait été touché.
Or le chirurgien m’avait dit que non, pas de problème lors de l’opération.
J’ai attendu 3 mois, puis 6 mois, puis 1 an pour en déduire que ce serait irréversible.
J’ai appris à vivre avec...
Ma confiance en moi en a pris un sacré coup. Mais je vis avec.... ????

Mais voilà. Depuis mon opération, les problèmes se cumulent au fil du temps qui passe. J’énumère pour les plus importants ...
Bassin antéversé, scoliose rotative, hernie cervicale avec NCB et paresthésie persistante pouce et index, genou douloureux et qui bloque parfois, cruralgie, micro fissure tendon d’Achille, déviation cloison nasale, douleur au fond de l’œil (épisodiquement) etc etc
Et tout ça, du même côté, le gauche!!!

Après médecins, kine, dentiste, ostéopathe, chiropracteur, rhumatologue, ORL, podologue et tous les examens qui vont avec, je me sens de plus en plus dingue à expliquer en long et en large que les pb ont commencés il y a 7 ans, et qu’il y a qqch qui ne va vraiment pas depuis.

Alors oui! Je vieillis et là discopathie est incontournable. Oui! J’ai subi 9 ans de traitements hormonaux pour avoir ma fille. Ça dérègle pas mal! Mais ça fait beaucoup quand même!

Je viens de consulter un posturologue.
Bilan complet et détaillé. Et il m’annonce que j’ai une malocclusion dentaire persistante!!!
ah ben oui! Je le dis depuis 7 ans que je n’arrive plus à coincer un fil entre mes incisives du haut et du bas!!!
Il me dit que cette malocclusion a été occasionnée lors de cette opération des dents de sagesse. Bouche trop petite, l’écarteur à cliquet à dû être aisément utilisé.
Je veux bien le croire, à mon réveil de l’opération j’hurlai de douleur (jamais eu autant mal après les autres réveils postopératoires !!!).
Cette douleur s’est estompée, mais il m’a fallu 9 mois !!!! Aujourd’hui encore gênée...

Bref!
Je suis enfin soulagée. Je sais ce que j’ai et j’ai compris d’où ça vient.
Ok. Mais je ressens une rage pas possible!
Oui il faut ouvrir grand la bouche pour opérer, je le conçois, mais zut! Pourquoi n’y a t’il pas de contrôle post opératoire?!!! J’entends des contrôles plus avancés!!! Bref!

Aujourd’hui, je crois ce posturologue car je sens bien que ma mâchoire n’est plus comme avant. J’ai très souvent mal à l’ATM et comme l’impression que ma bouche est toujours ouverte. Donc oui, je veux bien croire que muscles, tendons et nerfs ne se reposent plus là dedans!
Je le crois aussi quand il m’annonce que ce déséquilibre a généré un vrillage de tous le reste, d’où mes problèmes sus cités.
J’ai bien compris aussi que le mal (comme l’hernie discale au cervicale) ne va plus malheureusement se résoudre mais je veux croire au rééquilibrage de ma posture!
Soi dit en passant, je porte des semelles orthopédiques que le posturologue m’a demandé d’enlever car cela est un leurre pour mon cerveau.

Le posturologue me rassure et me dit qu’il y a une solution et qu’on la met en route immédiatement.

La solution qu’il me propose pour rééquilibrer, est de porter une gouttière occlusive (3 mois jour et nuit puis 3 mois jour puis un nouveau bilan pour mesurer l’effet).

Mes questions :
Je ne prendrai pas les réponses comme argent comptant biensur, mais votre retour d’expérience et votre connaissance me serait bien éclairant.

- quel est vote avis sur mon cas?
- Que pensez vous du diagnostic du posturologue?
- Que pensez vous de ce port de gouttière? Est-ce suffisant? Quelle autre solution est possible si cela ne fonctionne pas?
- Si les gouttières fonctionnent, dois-je prévoir de rencontrer un orthodontiste par la suite? Est-ce qu’à mon âge mes dents peuvent encore se replacer?

Merci, d’abord pour m’avoir lue, et merci d’avance pour votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2021 à 20:10
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0