Infection chlamydia

Fermé
EMILE07_2687 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 oct. 2021 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2021 à 09:49
Bonjour, voici mon cas :

Je suis un homme, 50 ans, j'ai été testé positif à Chlamydia la semaine dernière, test PCR urines, nbr cycles : 29,12. (contexte : check up complet, aucun symptômes). J'ai pris un traitement (par azythromicine 1g)

Cela fait un peu plus de 6 mois que je n'ai pas eu de rapports. Avant j'ai été avec la même et unique partenaire pendant 5 ans (séparé donc depuis 6 mois).

Nous avons eu un soucis de couple il y a 1 an : elle avait eu une aventure avec un autre homme. Lorsque nous nous sommes remis ensemble après une rupture de 3 mois, nous avons fait des analyses, qu'elle n'a pas partagé malgré mes demandes...

Découvrant aujourd'hui mon infection, je lui ai demandé avec insistance, et une très forte suspicion (je dois le dire) qu'elle me communique ses analyses d'il y a 1 an.

Elle me les a finalement envoyées, voici ce qu'elles indiquent : chlamydia n'est pas détectée par le test urine PCR (nbr cycles>40).
Mais il apparait une leucocyturie (10700/ml et hématurie 14000/ml), avec comme interprétation :
"Étiologies possibles : infection décapitée..., ou germe de culture lente ou difficile (chlamydia)...."

De nouvelles analyses qu'elle a faite cette semaine indiquent un résultat négatif à Chlamydia par test moléculaire d'amplification.

Quelle interprétation peut-on faire de tous ces éléments ?
Mes analyses à moi, aussi anciennes soient-elles, n'avaient encore jamais détecté chlamydia jusqu'à récemment. Je n'ai pas eu d'autres partenaires depuis 5 ans...

J'aimerais comprendre la situation, mon ex compagne m'assurant ne pas avoir Chlamydia et ne l'avoir jamais eu. J'ai de fortes suspicions vu le contexte mais je ne veux pas accuser à tort. Et son test PCR de l'époque est négatif. Cela peut il être sinon un "faux positif" me concernant, ou le réveil d'une ancienne infection jamais décelée chez moi ???

Je vous remercie pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2021 à 09:49
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
0