Muscoviscidose

Sidonie - 31 mai 2007 à 17:10
 sandrine - 9 août 2007 à 09:23
Je suis très inquiète pour la fille de ma meilleure amie. Nous venons d'apprendre qu'elle est atteinte de mucoviscidose. Je ne connais rien à cette maladie et les médecins ne sont pas rassurants. En plus avec la disparition de Grégory, de la Star Ac', cela nous tracasse beaucoup. Y a-t-il des gens parmi vous qui sont atteints de mucoviscidose? Ou qui ont des proches atteints de la maladie? On nous dit que la petite pourra mener une vie quasi normale, mais jusqu'à quel point?

3 réponses

bonjour Sidonie. Il se trouve que je suis dans le même cas que toi... Une amie a appris la même nouvelle pour son premier enfant. Je ne sais pas trop quoi lui dire car c'est clair que ça fait super peur... C dur pour son enfant et aussi pour ses parents. Je me suis un peu renseigné et apparemment la médecine a fait bcp de progrès, mais en meme temps quand tu vois ce qui est arrivé à Greg... c vrai c pas rassurant.
0
salut sidonie, tout d'abord je suis sincèrement désolée pour la petite de ton amie. Si vous voulez plus d'infos sur la maladie il y a le site association.gregorylemarchal.fr où il y a des infos sur la muco et pourquoi pas s'y inscrire. Bon courage à vous tous.
0
Je me suis trompée dans l'adresse de l'association. L'adresse exacte est association-gregorylemarchal.com, voilà j'espère que cela pourra répondre à vos questions.
0