Méningite purpura fulminans

Alain - 22 sept. 2007 à 06:28
Yanidealo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 23:06
Je voudrais tout savoir sur cette terrible maladie : le déroulement, hélas on le connait mais quels sont les éléments déclencheurs?
A voir également:

7 réponses

Je suis hélas peu au courant si ce n'est mes cours à l'école d'inf : je crois que c'est un microbe qui atteint les méninges et que l'on en décède hélas très vite, je ne connais pas les raisons qui provoquent cette maladie.
0
Ecoute si ça peut t'aider, j'ai été atteinte d 'un purpura fulminans à pneumocoque il y a 10 mois, j'ai 29 ans et si tu veux me poser des questions, il n 'y a pas de souci. Bonne continuation, Sabrina
0
Bonjour, J'ai été atteinte de cette grave maladie à l'âge de 11 ans, je peux également répondre à tes questions. A bientôt
0
bonjour, j aimerais savoir si tu as eu des complications dans ta vie depuis cette maladie, car moi ma fille est décédé de cette maladie le 20 novembre 2008.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Bien sur il y a des complications car c'est une maladie qui laisse beaucoup de sequelles si on s'en sort, notamment des amputations. J'ai eu plusieurs mois de réeducations et aujourd'hui je vis \"comme tt le monde\" mais c le regard des gens qui reste le plus difficile.
0
Ma question était posée alors que nous avions la douleur de perdre en deux heures notre petit fils âgé alors de 18 ans. C'est assis à mes cotés que nous nous sommes rendus en consultation hospitalière. Deux heures aprés j'étais seul à rentrer chez nous. Nous tentons d'oublier ou de nous résigner.
0
Bonjour J'aimerais connaitre votre histoire, mon fils a eu cette maladie avec des sequelles lourdes.
0
Yanidealo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 23:06
J'ai eu une meningite avec un purpura fulminant en 1966.
J'ai été soignée dans les 10 heures après le début des symptomes à l'hôpital de la Croix Rousse et je n'ai eu auqu'un séquelle. J'ai eu de la chance.
0