Acouphènes, des solutions ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des sifflements dans les oreilles.
Je dois aller consulter un ORL, mais en attendant y'a t'il quelqu'un qui a une solution pour les faire disparaître car JE N'EN PEUX PLUS !!!
Merci
lolo
Afficher la suite 

20/84 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
J'ai consulté une magnétiseuse dans le Finistère. Une séance et mes acouphènes ont disparu. Marc

Merci Marc 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme

Journal des femmes a aidé 304 internautes ce mois-ci

Bonjour, comment s'appelle votre magnétiseur ?
Merci !
bodroch
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2013
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
bonjour marc , pourriez vous me communiquer les coordonnées de ce magnetiseur
cordialement
catriona
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 11 mars 2014
Dernière intervention
11 mars 2014
-
J'aimerais également avoir les coordonnées de ce magnétiseur.
Cordialement.
Bonsoir Marc ... Je suis aussi intéressé par les coordonnées de votre magnetiseur ... Pourriez vous mes les transmettre merci d avance
Freddy
***@***
1
Merci
Tous les matins bouche-toi les oreilles avec la paume des mains et fais des tapotements avec tous les doigts sur le bas de la tête. Faire ceci régulièrement.
1
Merci
J'ai subi ce désagrément récemment et je suis allée voir un kiné/ostéopathe, sur le conseil de mon généraliste. Tout s'est arrêté en 3 séances. Je vous le conseille vivement. Bon courage
1
Merci
Oui c'est vrai çà peut empêcher de vivre ,j'ai des acouphenes depuis 2000 avec une perte d'audition suite à une soirée musicale...trop tarder pour consulter...insoutenable les 1ers temps, à present je me serts de ces bruits pour me concentrer et même pour m'endormir sinon on devient dingue !!!!! moi qui adorait le silence !!! courage !!!cricri
1
Merci
Une amie avait des acouphénes depuis plusieurs mois. Elle s'est rendue dans un centre spécial acouphènes qui existe à Paris. Son problème : des vertébres de déplacées. Aucun ORL n'avait trouvé. L'adresse du centre est facilement trouvable sur internet. Quant à moi j'ai souffert de craquements dans l'oreille ainsi que des vertiges. Ils sont partis comme ils sont venus, subitement après un an de gène... Bon courage
1
Merci
J'ai consulté moi aussi un \"grand spécialiste \" de la fameuse clinique .On m'a fait la même réponse qu'à Christian ! Et je suis repartie sans réponse et sans traitement, avec le sentiment d'avoir été prise pour une gourde.
J'ai eu la même expérience à la clinique où j'avais pris RV uniquement pour mon problème de sifflements non stop, même réponse, expédiée en 10 mn, il m'a dit qu'il n'était pas psy, et après avoir tracé une barre en travers mon audiogramme, il a décrété que je n'étais pas non plus malentendante, juste "gênée" (je suis reconnue travailleur handicapé (audition) depuis plus de 10 ans et "gênée" depuis 35 ans). C'est l'usine
Connaissez vous le noms du docteur qui vous a osculatez ?
1
Merci
Bonsoir, J'ai passé une IRM, en fait c'est pour détecter la présence d'un neurinone ou autre problème sur le nerf auditif. Pour moi cela n'a rien donné. La cause des acouphènes est multiple. Il faudrait presque une\"révision\"complète du corp. J'en souffre maintenant depuis 9 ans, je me sens toujours aussi mal comprise,acouphènes,c'est du\"chinois\"! j'essaie actuellment un nouveau médicament indiqué pour le sevrage de l'alcoolisme. Je ne bois pas,mais ce médicament contient une molécule qui agirait sur les acouphènes:AOTAL.Des acouphéniques ont été amélioré,voir guéri!!! Peu d'effets secondaires. Bonne chance aux personnes qui voudront l'essayer !
1
Merci
Il faut consulter un ostéopathe, un vrai qui n'a fait des études que d'osteopathie.
1
Merci
Bonjour! Les acouphènes sont souvent dus à un déplacement des mandibules et un problème de podologie. Il faut consulter un posturomandibulogue.
1
Merci
Il est vrai qu'il y a quelques années (10 ans) on m'avait donné un appareil chez le dentiste que j'ai porté mais qui n'avait pas amélioré les choses. Peut-être que je ne l'ai pas mis assez longtemps, j'irai sur le site indiqué. Merci et bon courage car cela fait 18 ans de trop que je supporte ces maudits acouphènes qui me rendent folle par moment. Lola
1
Merci
Tout à fait d'accord, tout cela n'est qu'une histoire de fric! Il y a tous les ans des suicides, on n'en parle même pas. Mais il y a de plus en plus de cas, surtout chez les jeunes. Il faudra bien s'en préoccuper. L'association France-acouphènes se bat depuis plus de 10 ans pour faire reconnaître ce mal. Je pense qu'il faudrait tous(tes) y adhérer pour la rendre plus forte face au gouvernement qui reste sourd à ce problème pourtant grave ! Je trouve que cela est insupportable d'être ignoré à ce point, cela reste du \"chinois\" pour pas mal de gens. Difficile à vivre. Bien à vous.
1
Merci
bonjour;
j' ai consulté (les coordonnées des professionnels de la santé ne sont pas autorisées sur les forums) dans le pas de calais,
mes acouphènes sont moins intenses, ont diminué de moitié avec des moments d' accalmie extraordinaires: 10 mn, 1 heure, parfois une demie journée
Les médecins sont ostéopathes pratiquant la méthode niromathé
les consultations sont remboursées en partie par la mutuelle; je n' écris jamais sur les forums, mais les acouphènes sont une telle souffrance.
bon courage
0
Merci
Je vais essayer cette méthode mais j'ai de gros doutes ????
0
Merci
Bonsoir, Il faut essayer de s'endormir en écoutant une petite musique douce, ceci masquera les acouphènes qui perturbent l'endormissement. Ca mis à part il n'y a pas grand-chose à faire sinon consulter un ORL.
0
Merci
J'ai vécu 3 ans d'enfer ! j'ai entendu toutes sortes de diagnostics et de remèdes plus fantaisistes les uns que les autres ! Un coup ,les vertèbres, après les machoires, après les dents, après les nerfs, après la circulation sanguine.... Tout juste aussi si certains médecins ne m'ont pas traité de folle !
(***les coordonnées des professionnels de la santé, ne sont pas autorisées sur les forums)
Pensez aux migraines mal identifiées et donc, mal soignées...En 3 mois, j'ai retrouvé une vie normale.
des dents arrachées non remplacées peuvent peut-être aussi être une cause des acouphènes, cela la maloclusion dentaire qui déséquilibre la mâchoire, mais ce que j'en pense, c'est comme tout le reste une illusion !!!
je vais quand même me faire remplacer 2 dents et je vous donnerai le résultat !!!
0
Merci
J'en ai aussi , mais je m'endors avec la tele c'est mieux.
0
Merci
Moi aussi j'en ai par moment et ce que je fais c'est que j'ecoute la tv, musique, et ca disparait car je me concentre sur quelque chose, courage.
0
Merci
Bonjour , comme vous j'ai des accouphènes , j'ai fait le tour des médecins ORL , neurologue , cardiologue , osthéopathe ,homeopathe ....rien n'y fait. Les médecins ne connaissent pas l'origine du problème et encore moins la solution , le seul truc qui marche ce sont les gélules aux plantes qui au moins permettent de dormir. Bon courage.
0
Merci
Que j'en souffre....Consulter un ORL est effectivement la 1ére chose à faire, pour éliminer, ou confirmer, une pathologie de l'oreille. Ensuite, savoir qu'il y a des accouphénes qui se soignent, et d'autres, la grande majorité hélas,pour lesquels \"il n'y a rien à faire\". Selon moi, la seule chose à faire, c'est de se forcer à les oublier. Plus vous y penser, plus vous les entendrez, plus ils vous rendront la vie impossible. Donc oui à la musique, oui à la télé, toujours un bruit de fond, car il détourne votre attention de ce bruit là. Pour le tapotement des doigts, je n'avais jamais entendu parler. mais je vais essayer, car oui, 23 ans après, j'espère toujours que ça s'arrêtera...Bon courage, n'hésitez pas à me contacter.
Svp comment soig’er L’es acouphène
imagine7
Messages postés
13907
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour Nanou,
Vous avez la réponse plus haut. Il suffit de lire.....
0
Merci
Pour répondre à votre question, non il n'y a pas de remède. Il faut prendre des stabilisants vasculaires. Après, il y a éventuellement la sophrologie et l'homéopathie. Mais bon, ça reste du superficiel, ça ne les supprime pas. Mon mari en a depuis un peu plus de dix ans. Bon courage à vous.