Acouphènes, des solutions ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des sifflements dans les oreilles.
Je dois aller consulter un ORL, mais en attendant y'a t'il quelqu'un qui a une solution pour les faire disparaître car JE N'EN PEUX PLUS !!!
Merci
lolo
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
J'ai subi ce désagrément récemment et je suis allée voir un kiné/ostéopathe, sur le conseil de mon généraliste. Tout s'est arrêté en 3 séances. Je vous le conseille vivement. Bon courage

Dire « Merci » 21

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 3903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Il existe aujourd'hui des solutions et des conseils utiles à mettre en pratique pour mieux vivre avec les acouphènes : http://bit.ly/1JA0YvG

En espérant que cela puisse vous aider !
Cordialement
Tout à fait d'accord, tout cela n'est qu'une histoire de fric! Il y a tous les ans des suicides, on n'en parle même pas. Mais il y a de plus en plus de cas, surtout chez les jeunes. Il faudra bien s'en préoccuper. L'association France-acouphènes se bat depuis plus de 10 ans pour faire reconnaître ce mal. Je pense qu'il faudrait tous(tes) y adhérer pour la rendre plus forte face au gouvernement qui reste sourd à ce problème pourtant grave ! Je trouve que cela est insupportable d'être ignoré à ce point, cela reste du \"chinois\" pour pas mal de gens. Difficile à vivre. Bien à vous.
Bonjour Laura, Je ne peux pas vous donner beaucoup de détails, mais je sais qu'il y a une clinique sur Montpellier qui soigne les acouphènes. Je n'en connais pas le nom, mais en regardant sur le net ou en téléphonant, peut-être arriverez-vous à obtenir plus de renseignements et surtout de l'aide. Bon courage.
L'un de vos correspondants, Jean-Paul, a des symptômes complémentaires que vous n'évoquez pas, donc je ne sais pas si mon intervention peut vous aider. Pour lui, je pense à la maladie de Ménières. Elle occasionne des vertiges, des nausées avec ou sans vomissements, des malaises, et des acouphènes qui persistent après les crises épisodiques, qui peuvent être impressionnantes. J'en suis guérie grâce à mon ORL qui, après avoir essayé en vain plusieurs traitements symptomatiques, a pensé que ma maladie pouvait être liée à des causes dépressives et il m'a dirigée vers un psy que j'ai consulté une seule fois. Avec un traitement antidépresseur ( 1 cachet de Deroxat 20 le matin ), je n'ai plus aucun symptôme. Mon généraliste a pris le relai.Si j'arrête mon traitement ça recommence. Donc tous les acouphéniques doivent connaître cette hypothèse de la maladie de Ménières et l'évoquer avec leur médecin. Bon courage ! Hélène
bonjour;
j' ai consulté (les coordonnées des professionnels de la santé ne sont pas autorisées sur les forums) dans le pas de calais,
mes acouphènes sont moins intenses, ont diminué de moitié avec des moments d' accalmie extraordinaires: 10 mn, 1 heure, parfois une demie journée
Les médecins sont ostéopathes pratiquant la méthode niromathé
les consultations sont remboursées en partie par la mutuelle; je n' écris jamais sur les forums, mais les acouphènes sont une telle souffrance.
bon courage
3
Merci
J'ai consulté une magnétiseuse dans le Finistère. Une séance et mes acouphènes ont disparu. Marc
Bonjour, atteint d'acouphènes depuis presque 3 ans, j'ai essayé un magnétiseur prés de Brest, ca n'a pas marché, mais je suis prêt à essayer celle dont tu parles, peux-tu m'en parler ? merci et courage à tous.
bodroch
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
bonjour marc , pourriez vous me communiquer les coordonnées de ce magnetiseur
cordialement
Bonsoir Marc ... Je suis aussi intéressé par les coordonnées de votre magnetiseur ... Pourriez vous mes les transmettre merci d avance
Freddy
***@***
Bonjour ,
cela faisait il longtemps que vous aviez des accouphenes ?
j'aimerais bien avoir les coordonées de la personne.
cdt
1
Merci
Et si nous nous révoltions tous et toutes contre le laxisme des services de santé qui se fichent pas mal des acouphènes mais qui nous font miroiter des solutions et prennent notre argent, souvent des soins non remboursés......
L'acouphène est un symptôme, ce n'est pas une maladie au même titre que les douleurs, la surdité, le mal de dos. Il s'agit d'une perception; Il est important de repérer ce qui les diminue ou ce qui les aggrave. Ainsi sera-t-il possible d'agir.
oui j'ai le même problème d'acouphènes depuis 3 ans, la réponse est toujours la même; il n'y a rien à faire que de vivre avec, c'est perturbant, usant, la seule solution actuelle est les anti-dépresseurs afin d'aider à les supporter !!!! ceux qui disent cela n'en n'ont pas eux-mêmes Bon courage à tout ceux qui en ont.
> colette27 -
Moi c'est justement l'anti dépresseur qui m'a donné des acouphènes !
> colette27 -
Bonjour Colette.
Vous prenez des antidepresseurs pour vous calmer les acouphènes?
1
Merci
Bonjour, J'ai eu des problèmes de dos ainsi que des problèmes d'équilibre dentaire et je souffre depuis quelques semaines d'acouphènes... Auriez-vous des pistes sur la façon de trouver un kiné/osthéopathe qui sache s'occuper de ces problèmes ? Cordialement, Guillaume
Je reçois des personnes souffrant d'acouphènes depuis 95 en psychothérapie à orientation psychosomatique . Il y a des solutions, chacune étant adaptée à chacun. il y a une multitude de méthodes proposées. Il n'y en a pas une meilleure qu'une autre. Si le médecin ou les soignants soignent il n'y a qu'une personne qui puisse se guérir c'est le sujet lui même . j'ai publié en 2010 "l'acouphène dans tous ses états" chez L'harmattan pour les patients ayant besoin d'informations. c'est un livre qui donne espoir et qui relate de nombreux cas de figure. Il s'agit d'une remise en question de la gestion de sa santé. Parfois changer ses croyances aux quelles on est très attaché, change la vie
moi aussi j'ai des sifflements et depuis 3ans a cause d'un concert trop fort .
je ne dors plus et je prends des somnifères mais j'ai beaucoup plus de trou de mémoire,les médecins mon dit que l'on ne pouvais pas soigner je genre de problème de plus depuis plus de 10 ans je prend un anti depresseur tout cela ne m'arrange pas ,et c'est vrai je fuis le bruit .donc plus de concert j'évite le cinéma la musique .je me renferme petit a petit dans ma maison .
Bonjour, je voulais vous dire se que j'ai fais pour traiter ce problème qui était pour moi important en tant que musicien et ingénieur du son. Je fais attention à mes oreilles et des acouphenes sont apparu assez soudainement pourtant.
J'ai été chez l'orl, attention de pas trop attendre. Il m'a donné un anti-inflamatoire 1 fois pendant 3 jours et du nootropyl 3 fois par jour pendant 10 jours.
Avoir un rythme de vie plus sain et évité le stresse.
Reposer ses oreilles et ne pas toujours se cacher derrière du bruit.
Aller chez l'oséopathe.
Et ca va beaucoup mieux.
11 ans déjà ont passé accompagné de Pedro l’acouphène gauche dont vous trouverez l'historique et résultat avec audiogrammes a l'appuie dans mon site http://www.acoupheniquementvotre.com/ ou j'explique comme réaliser votre thérapie musicale sans les fréquences défaillantes.
si vous êtes musicien comme moi, bien qu'à la retraite, vous pouvez réaliser vos copies thérapeutiques pour guérir l’hypersensibilité de vos fréquences acoupheniques en baissant par la même occasion vos acouphènes qui eux ne sont pas guérissables quoi que disent un certain nombre de "professionnels" qui ne savent pas de quoi il s'agit.
Pour les nouveaux arrivés dans le club des acoupheniques n'oubliez pas que l'ont peut parfaitement vivre avec ces parasites qui sont dus a la perte d'audition causés par la chute de cellules ciliaires dans l'oreille interne. Perte due le plus souvent au bruit ambiant élève de notre vie quotidienne.
Salut a tous et bon courage.
Bonjour,

Donc plus haut, quelqu'un a trempé de la ouate dans de l'Elixir du Suédois et l'a mise dans ses deux oreilles la nuit et ses acouphènes ont disparu.

Une dame qui avait des vertiges et faisait des chutes a fait des séances d'acupuncture qui l'ont guérie.

Pour les acouphènes, une personne a fait des cataplasmes d'argile derrière les oreilles tous les jours pendant un ou deux ou trois mois, et elle n'a plus d'acouphènes.

Une autre personne a fait un stage de jeûne et ses acouphènes ont disparu. Cette solution semble intéressante, car le jeûne est un décrassage complet de l'organisme et soignerait donc tout le corps.

Il y a aussi des stages de détoxication où l'on ne fait que boire des jus de légumes ou de fruits bio, je préfère cela, car on se fait plaisir avec de bons jus.

Bon courage à tous