Acouphènes, des solutions ?

Résolu/Fermé
Laura - Modifié par Jeff le 25/07/2013 à 23:06
 stephane - 13 mai 2019 à 17:29
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des sifflements dans les oreilles.
Je dois aller consulter un ORL, mais en attendant y'a t'il quelqu'un qui a une solution pour les faire disparaître car JE N'EN PEUX PLUS !!!
Merci
lolo

4 réponses

J'ai subi ce désagrément récemment et je suis allée voir un kiné/ostéopathe, sur le conseil de mon généraliste. Tout s'est arrêté en 3 séances. Je vous le conseille vivement. Bon courage
49
Tous les matins bouche-toi les oreilles avec la paume des mains et fais des tapotements avec tous les doigts sur le bas de la tête. Faire ceci régulièrement.
0
Bonsoir, Il faut essayer de s'endormir en écoutant une petite musique douce, ceci masquera les acouphènes qui perturbent l'endormissement. Ca mis à part il n'y a pas grand-chose à faire sinon consulter un ORL.
-4
J'ai vécu 3 ans d'enfer ! j'ai entendu toutes sortes de diagnostics et de remèdes plus fantaisistes les uns que les autres ! Un coup ,les vertèbres, après les machoires, après les dents, après les nerfs, après la circulation sanguine.... Tout juste aussi si certains médecins ne m'ont pas traité de folle !
(***les coordonnées des professionnels de la santé, ne sont pas autorisées sur les forums)
Pensez aux migraines mal identifiées et donc, mal soignées...En 3 mois, j'ai retrouvé une vie normale.
1
colette27 > DOMINIQUE
7 janv. 2015 à 10:53
des dents arrachées non remplacées peuvent peut-être aussi être une cause des acouphènes, cela la maloclusion dentaire qui déséquilibre la mâchoire, mais ce que j'en pense, c'est comme tout le reste une illusion !!!
0
colette27 > DOMINIQUE
7 janv. 2015 à 10:55
je vais quand même me faire remplacer 2 dents et je vous donnerai le résultat !!!
1
Pierrette Annie
15 août 2009 à 13:23
Et si nous nous révoltions tous et toutes contre le laxisme des services de santé qui se fichent pas mal des acouphènes mais qui nous font miroiter des solutions et prennent notre argent, souvent des soins non remboursés......
8
L'acouphène est un symptôme, ce n'est pas une maladie au même titre que les douleurs, la surdité, le mal de dos. Il s'agit d'une perception; Il est important de repérer ce qui les diminue ou ce qui les aggrave. Ainsi sera-t-il possible d'agir.
3
oui j'ai le même problème d'acouphènes depuis 3 ans, la réponse est toujours la même; il n'y a rien à faire que de vivre avec, c'est perturbant, usant, la seule solution actuelle est les anti-dépresseurs afin d'aider à les supporter !!!! ceux qui disent cela n'en n'ont pas eux-mêmes Bon courage à tout ceux qui en ont.
3
Lili91 > colette27
27 mai 2015 à 19:27
Moi c'est justement l'anti dépresseur qui m'a donné des acouphènes !
0
Kouaf > colette27
12 févr. 2017 à 14:44
Bonjour Colette.
Vous prenez des antidepresseurs pour vous calmer les acouphènes?
0
Bonjour, J'ai eu des problèmes de dos ainsi que des problèmes d'équilibre dentaire et je souffre depuis quelques semaines d'acouphènes... Auriez-vous des pistes sur la façon de trouver un kiné/osthéopathe qui sache s'occuper de ces problèmes ? Cordialement, Guillaume
3
Cela fait 18 ans que j'ai des acouphènes mais depuis 1 an environ je ne les supporte plus, alors j'ai trouvé une solution me faire appareiller pour ma perte d'audition ainsi que pour les acouphènes. Donc je peux mettre de la musique de fond pendant la journée ainsi je ne focalise pluus sur les acouphènes. Donc je stresse moins cependant je dois m'endormir avec la tv autrement j'ai beaucoup de mal et je prends des tisanes relaxantes avant de dormir, cela m'a quand même beaucoup apaisé ce système autrement je commençais à faire de l'hypertension artérielle en ne supportant plus ces acouphènes. Et on le sait l'hypertension artérielle peut donner des acouphènes génial quand même.
0
Salut à tous, Dur,dur, la vie pour nous les acouphèniques. Mon parasite vient de fêter sa 6eme année et après toutes les péripéties médicales vécues, comme vous, et musicien (à la retraite) je réalise un travail de recherche d'une solution musicale pour m'aider à supporter Pedro mon acouphène que vous pouvez voir sur mon blog: acoupheniquementvotre bonne année à tous les acouphèniques du monde et notez que la recherche sur les cellules souches sera certainement la solution à nos problemes auditifs. à+ manolin
0
Comment ça va ? Avez-vous trouvé le moyen de vous soulager depuis votre message ? Amicalement
0
Souvenirs de mon service militaire où j'ai du, contre mon gré, tirer à la mitrailleuse, sourd comme un pot ensuite, il me reste les acouphènes, depuis plus d'un demi siècle .
0
Depuis 2 mois, j'ai commencé à avoir des acouphènes. J'entendais des bruits forts dans ma tête. J'ai trempé l'extrémité de boules de ouate dans de l'élixir du Suédois et je les mettais dans mes oreilles avant de dormir. J'ai fait cela plusieurs jours. Maintenant, je ne perçois plus qu'un léger ultrason dans mon oreille gauche. C'est très supportable. Rien de comparable au bruit fort d'avant. C'est merveilleux. Peut-être que si je recommençais le traitement cet ultrason disparaîtrait. Un véritable miracle !
-1
J'ai consulté une magnétiseuse dans le Finistère. Une séance et mes acouphènes ont disparu. Marc
0
Bonjour, atteint d'acouphènes depuis presque 3 ans, j'ai essayé un magnétiseur prés de Brest, ca n'a pas marché, mais je suis prêt à essayer celle dont tu parles, peux-tu m'en parler ? merci et courage à tous.
0
bodroch
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013

22 oct. 2013 à 11:43
bonjour marc , pourriez vous me communiquer les coordonnées de ce magnetiseur
cordialement
0
Bonsoir Marc ... Je suis aussi intéressé par les coordonnées de votre magnetiseur ... Pourriez vous mes les transmettre merci d avance
Freddy
***@***
0
Bonjour ,
cela faisait il longtemps que vous aviez des accouphenes ?
j'aimerais bien avoir les coordonées de la personne.
cdt
0