Pneumothorax : risqué de partir au ski ?

thomas - 17 déc. 2009 à 17:47
 Carole - 13 janv. 2010 à 15:44
Bonjour à tous, ben voilà j'ai fait une pneumo y'a de cela quelques jours et me voilà deux semaines plus tard et je pars au ski. Cela peut-il être vraiment risqué ? Pourai-je avoir l'avis d'un expert merci.

3 réponses

dans ton message tu parles \"d'une pneumo\", j'en déduis qu'il s'agit d'une pneumonie ? C'est différent. Je ne peux pas te renseigner sur la pneumonie. Par contre, j'ai fait 5 pneumothorax, on m'a mise sous aspiration et repos avec interdiction d'aller au-delà de 1000 mètres d'altitude. Finalement je me suis fait opérer (talquage) depuis je vis normalement. Bon courage.
0
Voilà j'ai une fille qui a 18mois et qui a eu un pneumotorax à la naissance et je me demande si il y a des risques que cela revienne et comment savoir que c'est ça.
0
Le 1er expert à qui tu dois en parler est ton médecin! J'ai fait 2 fois des pneumothorax (décollement plus ou moins important de la plèvre) et le principal remède est le repos. Si tu pars au ski seulement 2 semaines après, tu risques d'aggraver le problème...
0