Combien de temps peut durer une crise d'angoisse

- - Dernière réponse :  Dominique - 27 sept. 2011 à 11:20
J'ai rencontré un homme merveilleux il y a quelques mois et un jour, je l'ai trouvé complètement changé : boule au ventre, pleurs, besoin d'isolement... Je ne savais pas quoi faire devant un homme d'habitude si sûr de lui. Il m'a expliqué que ces crises lui arrivaient régulièrement, qu'il ne savait pas combien de temps il mettrait à s'en sortir et surtout qu'il ne voulait pas me faire de mal et qu'il valait mieux qu'on ne se voit pas pendant ce temps-là. J'avoue que c'est la première fois que je me trouve devant cette situation ; j'ai essayé d'être compréhensive, de l'obliger à me voir, mais plus j'insiste plus j'ai l'impression qu'il s'éloigne. Je sais que je suis en grande partie la raison de cette crise parce qu'il a peur de l'échec et d'avoir mal si cela se passait mal, mais je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas essayer. Merci de m'indiquer si les crises peuvent être plus ou moins longues et comment l'aider au mieux.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Sophie, Comment allez-vous ? La situation s'est-elle éclaircie ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4749 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
J'ai connu ça aussi. Un homme avec des crises d'angoisses récurrentes qui me disait la même chose que le tien et qui me paraissait tout aussi merveilleux que te parait le tien. Un conseil : prends tes jambes à ton cou. Déjà tu culpabilises alors que tu n'y es pour rien. Il faut qu'il se soigne, sinon c'est l'échec assuré de votre relation. S'il ne le fait pas. Laisse le, ces crises d'angoisses seront toujours là mais toi tu ne subiras plus; Ca va peut être te sembler injuste et méchant ce que je te dis mais pour l'avoir vécu et subis pendant 5 ans, je pense pouvoir te donner ce conseil.
Commenter la réponse de vero
0
Merci
Cet homme n'est pas fait pour vivre avec vous et il vous le démontre.Il a surtout peur d'un engagement qui risque fort de perturber ses habitudes, voire ses autres vies. Remerciez-le de vous avoir montré un échantillon de sa personnalité et partez !
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
C'est à lui de faire quelque chose pour s'en sortir. La formation d'un couple peut donner de ces attaques de panique. Seulement, il faut savoir s'il fait quelque chose, un psychothérapie par exemple, pour s'en sortir, ou pas ? Mais vous, vous ne pourrez pas le faire à sa place. Je le sais, j'ai eu beaucoup de ces angoisses... Sinon, le mieux serait de vivre autre chose, une autre histoire...
Commenter la réponse de noelle
-1
Merci
C'est peut-être maladroit de ma part mais ce que vous décrivez ressemble tellement à des plans foireux pour ne pas dire franchement qu'ils ne veulent plus... toutes mes excuses si je suis à côté de la vérité mais osez envisager cette option, même si sur la pointe des pieds ; on est parfois bien surpris(e)...
Commenter la réponse de Yzabelle